Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mouchie :dowant:
Hier midi j'ai mangé un plateau repas en réunion et y avait du brocoli, j'ai pensé que j'aurais pu amener l'éléphanteau. :yawn:
Tu commences quand ?:)

@Backstreet Tu connais sans doute déjà ce site https://spinningbabies.com/ mais il parle pas mal de positions du bébé et comment le faire changer.

Et bien sûr, l'éphéméride !
Aujourd'hui est le jour du zinc.
C'est l'anniversaire de Benjamin Franklin, de Dalida, de Mohamed Ali et de Michelle Obama.
Un excellent jour pour naître !

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@chasseuse_de_nuages Je ne trouve pas le document sur le Drive ...
La rupture est à l'initiative de la nounou, puisque c'est elle qui déménage. Du coup, c'est à elle de faire le préavis ?
Il faut qu'on décide avec elle, de la date de fin de contrat je suppose et qu'on calcule également le solde tout compte.
Je crois que je vais te faire un MP très prochainement ^^

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Paindepice Il est dans le dossier Garde Ass Mat, pas à la racine du Drive, c'est peut-être pour ça que tu ne le trouves pas ?

Oui, du coup comme c'est elle qui déménage, c'est à elle de vous envoyer le préavis :)

@Emil Oh là là, pauvre Jeannot :erf: J'espère que ça se passera bien chez le dentiste !

Bonne journée à tou.te.s, je vais essayer de ne pas trop traîner ici aujourd'hui car j'ai beaucoup de retard dans mon boulot. Bon courage à celles qui sont dans leur dernière ligne droite :cupidon:

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Merci @Aleynia @Arabesque. et @Charentaise pour vos réponses :)... un peu de patience donc... :sweatdrop: (C'est fou comme tout devient différent quand c'est ton enfant... c'est ma voisine donc je la vois depuis 5 ans s'occuper d'autres enfants et elle s'en occupe bien, donc y'a objectivement aucune raison qu'elle s'occupe mal de mon pti lu DONC TU TE TAIS LA PETITE VOIX! )

Sinon...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Myrtille98 mere indigne ! Hier j’avais besoin d’une longue douche avec un peu de temps et bébé réveillé qui voulait pas rester seule. Je l’ai sanglée dans le transat, posée face à moi dans la SDB pour qu’elle me sente, m’entende et j’ai vlaaas pris mon temps pour faire un masque etc etc alors qu’elle ralait. Je lui ai expliqué que si maman prenait son temps pour elle, alors maman serait détendue et aurait plein de temps pour elle sans stress. Elle a continué de râler mais moi j’etais fraîche et bien plus légère après ça!
Je pense que tous les bébés ont intérêt à voir leur parents se comporter de façon indigne si c’est pour les avoir super dispos après.
Destiel mère depuis 5 minutes a déjà des idées éducatives $$

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
c'est toi qui est abonnée à mylittlecicogne ? Je me pose la question et j'aimerais savoir si c'est vraiment moins cher qu'en boutique ?
Oui c'est moi ! Alors, oui, c'est moins cher mais ce sont quand même des marques. Du coup, au lieu d'avoir la petite robe à 40€, elle y est à 25€ par exemple. Chaque pièce coûte entre 15 et 30€ il me semble. C'est vrai que ça peut paraître cher pour des vêtements pour petits mais finalement, pas plus que chez Sergent Major. Et c'est toi qui choisis la fréquence des malles. Perso, j'ai choisi 1 tous les 3 mois. Un petit craquage de temps en temps,ça fait bien plaisir !

tu as quoi comme porte bébé ? Tu peux peut être réessayer de faire les réglages à un moment où elle est plus calme, pas forcément au moment de sortir, comme ça c’est fait et la prochaine fois, zou, dans le porte bébé et dehors?
J'ai le P4 de ling ling d'amour. Justement, elle était "calme" quand j'ai fait le test hier (enfin aussi calme qu'elle puisse être, quoi XD). Mais bon, je dois accepter que je suis une grosse quiche ! En plus, j'ai besoin d'un grand miroir pour l'installer donc d'habitude, j'utilise les vitres de la voiture pour voir mon reflet. Bref, je réessaierai, j'ai mis tous les réglages au max vu qu'elle a grandi, il faut que je regarde mieux l'assise. J'ai l'impression qu'elle est vachement haute sur moi en fait :hesite: hier, impossible de clipser l'attache en haut des épaules alors qu'avant j'y arrivais bien.
@LeeAnna_ : tu utilises toujours le tien ? Th.rentre bien dedans ?

:eek: C'est pas l'oisillon que tu devrais appeler ta fille, mais la marmotte !:dodo:
Et encore...j'ai pas parlé de la sieste de fin d'après-midi :yawn:
Non mais oui, je sais que j'ai de la chance d'avoir un bébé qui dort beaucoup (c'est d'ailleurs ce qui me "sauve", ça me permet de souffler un peu parce que quand elle est réveillée, v'là la tornade ^^). Mais je recommence à m'en inquiéter un peu. A bientôt 9 mois, elle ne devrait pas faire autant de siestes, j'imagine.
@Colonel Mustard @Charentaise @Mabb @Bree_ @poopoutyzz et peut-être d'autres que j'oublie :fleur: : Mademoiselle est facile à coucher mais dans SON lit, dans le noir et dans le silence absolu (la reloue :d). Plus petite, elle dormait dans la poussette, nickel mais ce temps est révolu (pareil pour la voiture magique qui l'endormait en 5 mn aha). Les dernières fois qu'on a testé, j'étais avec mes parents et on a dû écourté la balade (au bout de 20mn) car elle était PASCONTENTEDUTOUT et se relayer tous les trois pour la porter jusqu'à la maison...:stare: Moi qui aime les grandes balades de 2h, je suis gavée car je sais qu'à un moment elle va piquer une crise. Le porte-bébé, elle lutte souvent (=me pousse avec ses bras, super agréable) et finit par s'endormir généralement au bout de 30mn (mais bon, au bout de 30mn à la porter, moi j'ai mal partout - petite nature...)

Enfin bref, elle est quand même sage en général. Si je fais les magasins, elle sera calme (mais ne dormira pas). Mais je ne peux pas faire les magasins tous les jours :P Aujourd'hui, je vais voir ma grand-mère à 30mn de route et j'en profiterai pour passer à Monoprix :egyptian:

Oh, et truc TROP MIGNON : je lui fais des bisous d'esquimau en ce moment. C'est tout doux et elle aime bien ! Elle reste toute sage sans bouger (exploit) et elle avance sa petite tête pour faire nez-nez avec maman :jv: j'ai du mal à expliquer mais c'est vraiment trognon :jv:

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@bibouille22 J’ai demandé à ma nounou ce matin, mais elle en connaît pas qui seraient dispos avant la rentrée prochaine (elle fait du temps enseignant et ses collègues aussi donc ça limite)
Tu as essayé sur le site des assistantes maternelles de Nantes ? Ou d’aller au relais accueil petite enfance ? Désolée si tu l’as déjà dit et que j’ai oublié :ninja:

@Destiel Mok´ Tu vois ton post c’est encore un truc que j’aurais dû lire à l’époque ou A. est née, parce que j’étais incapable de la laisser râler ou chouiner ne serait-ce que quelques minutes, même pour manger ou prendre une douche...
Ce qui m’a carrément épuisée et fait déprimer sur la longue (5 mois et quelques à ce rythme avec un bébé PADODOO) :erf:

Encore une fois c’est vraiment la seule chose que j’aurais changé et pour laquelle je culpabilise beaucoup : à force de m’oublier, j’étais devenue une maman en carton pour elle, parce que à bout de nerfs :tears:
J’y repense souvent et je m’en veux beaucoup qu’elle m’ai vue/sentie plus bas que terre...

Bref, tu as bien raison et tu es top :fleur:

@LiGie Parfois A. râle dans la poussette quand elle est fatiguée mais qu’elle préfèrerait être dans son lit (bon c’est rare vu le peu de sommeil dont elle a besoin) et finalement elle fini quand même par s’endormir au bout d’un moment :coiffe:
La tienne se met à pleurer dans ces cas là ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes