Le topic des parents et futurs parents

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Emil Mon fils de 2 ans s'est également cassé une dent à Noël, pareil, un petit bout d'incisive. La dentiste m'a dit qu'il fallait surtout surveiller la gencive en fait (couleur, aspect, il ne faut pas qu'elle gonfle, qu'il y ait un petit point blanc qui apparaisse...) pour vérifier que la racine n'est pas touchée, mais si la gencive ne bouge pas, c'est ok et il n'y a rien à faire puisque la dent de lait tombera.

Sinon ici je suis en arrêt pour toute la semaine car totalement HS, j'ai craqué chez ma SF vendredi suite à une semaine-marathon horrible, du stress, pas de sommeil, des réunions jusqu'à pas d'heure, une inspection, j'en pouvais plus, donc elle a préféré m'arrêter. Et là en fait j'arrête pas de dormir. :hesite: J'espère que la reprise du rythme lundi ne va pas être trop difficile.... Je suis quand même censée aller jusqu'à mi-mars officiellement. En plus je suis pas remplacée.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@poopoutyzz merci d'avoir demandé ! Oui je suis allée sur le site je recommencerai en février. Quand au relais jy avais été tôt dabs la grossesse pour renseignement, j'y retournerais si je trouve pas. En fait je me rend bien compte qu'il peut trouver facilement pour septembre mais moi j'ai besoin dès avril ^^

@LiGie merci ! Je vais tet en prendre une à l'essai vu qu'avec les soldes ya un code promo... Et si tu parraine ça te donne quoi a toi ou a moi ?

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Avant de remonter le forum pour voir ce que j'ai loupé, petit compte-rendu de mon rdv de ce matin.

Déjà, pour commencer, je ne suis apparemment pas à DPA+2 mais à DPA+4 !!! Dès le début de mon suivi, ils s'étaient plantés dans les dates dans mon dossier, bravo le CHU :clap: Donc la puce se fait encore plus attendre que ce qu'on pensait !

Je contracte plein, ce qui a fait plaisir à la SF que j'ai vu, même si le travail ne démarre toujours pas. Mon col est vraiment tout mou, un peu rétréci, donc les choses se préparent bien. Sauf qu'on n'a plus beaucoup de temps pour laisser faire la nature... Du coup, ils ont vraiment hésité à me garder pour me déclencher. Comme bébé pète la forme et a encore plein de liquide pour barboter, il n'y a pas d'urgence et ils ont finalement décidé de nous laisser encore 48/72h.

La SF m'a demandé si je voulais bien qu'elle me fasse un décollement des membranes. J'avais peur d'avoir mal pour rien puisque j'ai lu que c'était pas forcément très efficace. Mais je me suis dit que je ne voulais pas avoir de regrets si je suis déclenchée, donc j'ai accepté. Bah c'est pas agréable, ça m'a fait des grosses douleurs de règles, mais finalement c'était très supportable, je pensais que ça ferait bien plus mal ! La SF m'a d'ailleurs dit que je n'étais pas douillette, elle était contente pour moi et pense que ce sera une bonne chose pour la gestion des contractions et au moment de l'accouchement ^^ c'est con, parce que je n'y suis pour rien, mais ça m'a fait plaisir :rire:

Au final, on est rentrés à la maison et on attend de voir ce qui se passe. J'ai rendez-vous vendredi pour le déclenchement, sauf si le service est overbooké et que le bébé va bien, auquel cas ils repousseront à samedi. Mais pas plus, puisque je serai alors à DPA +7. Apparemment, l'activité n'est pas trop intense en ce moment donc il y a peu de chance que ce soit repoussé à samedi et tant mieux. C'est bizarre mais je me sens beaucoup plus sereine aujourd'hui. J'ai accepté l'idée d'être déclenchée, j'ai une date à laquelle m'accrocher et j'ai vu que mon corps préparait quand même le terrain. Je me sens moins "nulle" (c'est totalement irrationnel mais c'était vraiment mon ressenti ces derniers jours alors que je savais bien que je n'y étais pour rien).

Donc maintenant, on va voir si le décollement des membranes va fonctionner sinon tant pis, j'accepte mon sort :cretin: En tout cas, j'ai vraiment apprécié qu'on me demande mon avis à chaque fois (décollement, déclenchement, etc.). Ca m'a beaucoup rassurée.

Et puis, aujourd'hui il fait super beau, je suis sûre que ça joue aussi beaucoup sur mon moral ! (je suis très sensible à la météo et à la dépression saisonnière) Pourvu que ça dure !

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@poopoutyzz en fait moi c’est justement parce que j’ai lu et entendu trop de trucs sur des mamans qui arrivaient plus à lâcher prise que j’ai décidé de faire des trucs un peu batards comme ça. Pour éviter justement de m’oublier et de devenir désagréable. M’enfin on va voir si ça fonctionne, ma fille célèbre ses 6 jours cette nuit $$

@Clemens c’est peut être un peu gnangnan mais moi je vois l’overdue comme un succès total parceque c’est tellement cool la dedans que bebe veut rester. Je me disais ça les deux derniers jours.
Et de ma grande expérience un travail ça commence pas forcément vivement non plus ça peut être mollasson voir pas du tout avoir commencé malgré les contractions et à un moment bah en fait si ça a commencé.

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
37
Fercé sur Sarthe
@Mouchie on est aussi en train de commandé une séance photo et on a eu les mêmes craintes que toi
On s’est donc décidé pour une séance en mai/juin dans un jardin touristique qu’on aime beaucoup. Le décor sera top surtout qu’on sera en pleine floraison des roses et bibou aura 8/9 mois selon la date qu’on va caler, ça permettra sans doute de faire plus de choses

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@bibouille22 Nous non plus, on n'a pas de mode de garde pour l'instant. Mais le RAM nous a dit le mois dernier qu'on pouvait commencer à chercher en février. Apparemment, c'est mieux d'anticiper quand t'es dans les dates "chaudes" à savoir septembre, puisque c'est là que la plupart des places se libèrent. Alors qu'en avril-mai, ça bouge pas beaucoup, souvent ça se libère au dernier moment, donc vaut mieux attendre un peu.
J'ai la chance d'avoir un CET et des congés pour repousser d'un mois la fin de mon congé mat (d'autant plus que j'ai gagné quelques jours grâce à la petite qui veut pas sortir :lol:) mais avril ou mai, ça ne change pas grand chose en termes de places... Par contre, on a des horaires réguliers, j'espère que ça jouera en notre faveur.
Pour la demande de crèche, la commission se déroule en avril et il n'y aura pas de place avant septembre donc dans tous les cas, il nous faut une ass mat au moins dans un premier temps. Je comprends ton angoisse, j'essaie de ne pas trop y penser pour l'instant mais c'est toujours dans un coin de notre tête aussi.

@Backstreet c'est possible qu'elle se soit retournée, je te le souhaite ! :v:

@Azeban J'aime bien ton éphéméride d'aujourd'hui :puppyeyes: allez bébé, faut sortir maintenant !

@Destiel Mok´ c'est exactement ce que je projette de faire quand je serai maman, tant que bébé est en sécurité, même si elle râle un peu (sauf hurlements bien sûr), je pense pas culpabiliser de prendre un peu de temps pour moi (enfin, j'espère ^^)
Et tu as raison, j'arrête pas de me dire que mon ventre doit quand même être super confortable :yawn:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Aleynia non c'est pas le crush, mon beau frère est puériculteur (oui ça se dit :lunette:) mais il connaît peut être le crush :ninja:

@Emil les autres ont déjà répondu mais je rajouterais que le dentiste fera peut être une petite radio quand même.
Je le dis ici ça peut peut être servir pour certaines un jour : quand un enfant perd une dent après un choc (qu'elle est sortie de la gencive) on peut la réimplanter mais il faut agir vite. Pour ça il faut : ne pas trop nettoyer la dent, la mettre dans du sérum phy ou du lait et si on a rien de tout ça mettre la dent sous votre langue (attention à pas l'avaler :lunette:) et filer chez le dentiste. Ça arrive souvent à l'école et ils savent pas forcément quoi faire donc c'est bien de le savoir.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes