Le topic des parents et futurs parents

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Filoute. Dans le genre "réactions non demandées" (avant même que bébé soit là!)
Le "MAIS POURQUOI?" : Ma belle soeur, le lendemain de mon annonce: "En tout cas je te souhaite pas mon premier accouchement hein, c'était horrible, j'ai douillé à mort, 36 heures de travail, du sang des larmes des forceps..."
Le "LAISSE MOI VIVRE" : Ma mère, le soir même de l'annonce: "Arrête de manger des chips! C'est pas bon! Tiens, mange ça, t'as besoin de protéines!" (en me tendant une tranche de jambon de dinde. à l'apéro. XD)
Le "Merci de partager ton bonheur" : Ma grand mère, à la minute de l'annonce: "Eh beh. Tiens au fait c'est Elise qui mange pas de fruits de mer, non?"

Alors oui, ça fait peur pour l'avenir. :cretin:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Charentaise ici on a un sommier Ikea en 90x200, c'est un Lonset parce qu'il est comme "encadré" de métal et les lattes ne sont pas vraiment par terre. Pour le matelas on a choisi un matelas mousse ferme Moshult. Il n'est pas trop cher et assez confortable. On le changera quand elle sera en âge de nous dire ses préférences de couchage sans trop de regret.
Bobinette est plus grande que ta fille donc elle ne tombe pas du lit et si elle tombe elle se replace, nous n'avons pas de barrière. Mais sache que dans notre configuration le lit doit bien faire une quinzaine de centimètres de haut. Nous avons donc mis un tapis plutôt moelleux au pied de la taille du lit.
Elle dort avec une couette depuis son changement de lit, mais elle avait l'habitude d'une petite couverture en polaire dans son lit depuis qu'elle a 7 ou 8 mois. Elle n'a pas de problème avec couette et oreiller, d'ailleurs on la retrouve moins dans des positions étranges depuis qu'elle dort dans son grand lit.
Ta fille est encore petite, il faudrait voir à tout sécuriser dans sa chambre, je pense surtout aux commodes et meubles qui peuvent basculer et aussi veiller à ce qu'elle ne puisse pas se balader dans tout l'appartement. Une fois que ces petites bêtes crapahutent ils ne s'arrêtent pas !

--
@Pinceau_ Bobinette a décidé que son requin en peluche c'était Maui :drama: Qu'est ce que tu dis de ça :drama:
(et plus sérieusement j'en ai marre, je deviens folle, pour les hommes, parce que la mer m'appeeeeeeeelle et qu'il faut BRILLER :disco::unicorn:!)
Poupouts n'a pas peur quand elle regarde ? Ici gros gros flippe dans le monde des monstres mais pendant 4 secondes avec celui qui ressemble au mec masqué de Chihiro :drama: elle se cache derrière la table et tout. Par contre Te Ka rien à foutre, de la rigolade.
Mais bref, Vaiana me rend folle, mais Bobinette est bien trop mignonne quand elle chante :puppyeyes:
Heureusement c'est pas le plus mauvais, il est bien meilleur que la reine des neiges :drama:

--
Ca y est, ma bébé devient grande. Elle a peur du noir. On doit laisser la lumière du couloir allumée et la porte ouverte, elle a ses veilleuses mais c'est quand peu compliqué. Je crois qu'elle a peur du couloir en fait :hesite:
Je pensais acheter une guirlande et la faire passer dans le couloir jusqu'aux toilettes pour quand elle aura besoin :hesite: on a pas de prises dans le couloir donc un peu compliqué :hesite:
Elle passe ses petites étapes à elle et n'arrête pas de grandir... MAIS OÙ EST MON PETIT BÉBÉ !?

Elle ne comprend pas pourquoi elle doit dormir dans un lit de bébé chez la nounou alors qu'elle a un lit de grande à la maison. Ça la chagrine beaucoup. Du coup il me semble que la nounou a adapté un truc au sol.

Elle a rencontré sa future maîtresse et la directrice de l'école. Tous les jours elle va chercher un petit à l'école, les maîtresses connaissant bien la nounou et sachant qu'une de ses petites était inscrite elle lui ont demandé laquelle c'était. Cette rentrée va se faire tout en douceur. Du coup Bobinette est déjà "connue" et appelle la directrice par son prénom (il faut savoir, parce que bon "Nanor a vu Cami !", quand on a personne de ce nom dans notre entourage, ça peut être compliqué :taquin:).
Ah la la... Ma grande bébé ! Déjà à l'école dans quelques mois...

---
QUESTION CAF !
Je ne réalise toujours pas ma grossesse mais bon... Bébé 3 va arriver en juillet. C'est mon 3ème donc j'ai un congé maternité à rallonge jusqu'en décembre.
Pour Bobinette on va prendre une fille au pair pour l'emmener et aller la chercher à l'école. A partir de quand... Je sais pas j'hésite encore, il faut que je discute avec Monsieur. Soit cet été / rentrée, soit après mon congé maternité...
Bref, c'est pour Bébé 3 :hesite:
Est ce que j'ai le droit de cumuler congé maternité et PAJE ? Genre si je veux le laisser 2j/sem à partir de septembre ou octobre donc encore dans mon congé maternité #teammemepashonte ? Ça ferait une adaptation soft avant un temps plein et me soulagerait un peu mais je sais pas si c'est possible :hesite:

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Aleynia Hier soir je lui ai lu un conte africain, sur l'image y'a une nana de dos en bikini avec une longue chevelure noire, elle a dit "Mowanaaa !!!" :yawn: Non elle me semble pas avoir eu peur, mais elle kiffe pas trop le début quand la vieille raconte la légende avec les monstres, je crois que ça l'ennuie. :hesite: Pour l'instant on l'a vu que 2 fois alors on connaît pas très bien encore (y'a du progrès à faire !). Et là elle repart sur Le Roi Lion en plus "Maman moi 'gadé Roi Lion" "Non là on va à la crèche" "Après alor' ?" :lol:

--
Ce matin 2 heures de crèche toute seule, je la récupère dans une demi-heure (la fleeeemme :lol: #MèreIndigne). Et demain toute la journée. :joy:
Au fait ça y est elle est officiellement passée dans son lit de grande, tout va bien, la barrière que j'ai trouvée est toute pourrie et une fois sur deux je la retrouve à moitié par terre le matin :lunette: mais ça se passe bien. C'est tellement cool quand même depuis qu'elle dort bien la nuit et qu'elle s'endort toute seule. A celles parmi vous qui galèrent avec les nuits : ça finit par venir ! Ne perdez pas espoir !! :v:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Alors alors,

Bonne nouvelle : on peut aller chercher le chat. Il n'est pas tiré d'affaire, mais il a passé la nuit et c'est un bon point.. Affaire à suivre, je le récupère d'ici une heure normalement.

Ensuite, j'ai conduit ma fille à l'école, et parlé à la directrice.
Ils vont faire des récréations en décalé le matin (primaire / maternelle plus ensemble dans la même cour), et surveillance plus rapprochée de mini poulette les midis. Et j'ai cafté pour l'instit' pas sympathique de primaire qui a oublié de fermer la porte derrière moi après m'avoir mal reçue la semaine dernière. On m'a assuré que ça n'arriverait plus et qu'elle allait se faire enguirlander ^^
Je reste sur la réserve, et je vais prendre des contacts dans les autres écoles du coin malgré tout. Je ne suis plus aussi confiante, et du coup, le côté "misère sociale" dont je m’accommodais jusque là me saute encore plus aux yeux, c'est peut-être pas bien mais bon.. On verra. Je sais pas mais j'ai un mal de chien à supporter ces mères en pyjama.. elles habitent presque en face quoi, ça les tuerait d'enfiler des fringues correctes ? Le matin je trouve déjà ça fou, mais alors le midi ou à 15h30 euuuh.. (ça fait du bien de manquer de bienveillance, oulala)
Bref, affaire à suivre aussi.
Elle, elle avait l'air plus que ravie de retrouver sa madame (elle lui a sauté dans les bras) et ses copains. :happy:

@Destiel Mok´ : Ma puce c'était pareil la première nuit à la maternité, et globalement, je devais la surstimuler pour qu'elle se réveille et mange. Ca n'a pas duré, elle a pris le rythme d'un réveil toutes les 3heures pour manger (mais elle faisait que ça : manger, dormir, genre 20h/24 au moins), mais à 6 semaines y avait des plages de 9h et à 2 mois elle a fait ses nuits de 12h. C'est tout le mal que je te souhaite :cretin:
Courage pour les suites de couches. Ayant détesté la grossesse, ça a beau avoir été dur dur (le sang, les contractions de tranchée, l'épisio sa race ta mère qui déchire ta fouffe etc etc) ça m'a semble tellement supportable mais je me souviens avoir pensé la 2ème nuit : "mais on peut en mourir de ça, en fait ?" :yawn: COURAGE d'ici quelques jours/semaines ça sera derrière toi :fleur:
Mais ouais, on nous en parle pas assez.
Le truc pour le début de tétée c'était de me dire : "ça dure 15 secondes, ensuite c'est fini" (la douleur atroce de prise en bouche, pas les contractions malheureusement, mais ça au bout d'une petite semaine c'était fini aussi et ça a été en s'atténuant de jour en jour)

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Aleynia je crois que c est pas possible de cumuler les deux mais vraiment pas sûre du tout, à vérifier, mais je crois avoir lu un truc comme ça quand je cherchais si je pouvais avoir le CMG tout en étant chômeuse. Ou alors c était le CMG et pas la Paje? Car la c est le CMG qui t interresse?

Sinn alerte alerte Philo est chez ses grands parents et elle a fait 20h30-9h avc un petit réveil à 6h30 où elle s est ré endormi dans biberon, DC finalement elle l'a bu à 9h. La chose que je rêve à la maison et elle le fait pour la 1ere fois en 16mois chez mamy! J espère en secret que c est peut être le commencement d un nv cycle de sommeil qui serait comme le mien ! Je rêve d un 20h30-9h depuis de long mois! Ça me permettrait de nombreuses choses notamment avoir une heure rien que pour moi le matin pour me lever et me preparer, me maquiller m habiller tranquillement !

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
Et alors ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tu verras si tu fais J+6 ! :moqueur: :langue:

Ou même pas ! :taquin: Pommette est née à J-5 de sa DPA à 52.5 cm huhuhu...

Sinon, félicitations à @Destiel Mok´ ! J'ai l'impression d'avoir tout suivi en live :d

J'ai le temps de vous lire mais plus vraiment pour participer...:erf:

J'ai lu avec attention votre discussion sur les nuits @Colonel Mustard @Martha Casserole @Niline et les autres. Toutes mes pensées sont avec vous @Constantinia :calin: Ce n'est pas pour rien que la privation de sommeil est considérée comme une technique de torture, c'est vraiment dur. J'espère que ça va passer rapidement et que vous trouverez du répit entre-temps (passer le relais à nouveau ?). Pommette fait pas mal de siestes en poussette canne, dossier le plus plat possible. Elle a l'air bien et moi, je me pète moins le dos à la bercer dans mes bras donc bon, je prends ! :dunno:

Ici, Pommette a fait quelques nuits complètes (5h d'affilée) et c'était juste joie et fierté et sortez la parade pour cet exploit ! :yawn: Bon, bien sûr, moi, je me réveillais quand même toutes les 1h30 spontanément au lieu de dormir d'une traite...Ce répit n'a pas duré longtemps puisqu'elle refait de nouveau des réveils toutes les 3h mais par rapport aux débuts, je ne suis encore que gratitude et offrandes silencieuses à mon Dieu.

On la couche super tard j'ai l'impression: avant 22h, c'est mort, et le plus souvent c'est 23h-0h pour espérer qu'elle reste endormie. Elle s'endort le plus souvent au sein, parfois d'elle-même, mais j'ai l'impression que tout est aléatoire, tout change tous les jours alors je n'ai pas la force de faire un rituel :fear: (à part le nichon donc), j'ai l'impression que chaque nuit, c'est la loterie. D'ailleurs, j'ai toujours une pointe d'angoisse quand la nuit arrive, en mode "comment ça va se passer cette fois...??" :ko:

Pour le RGO, je ne sais pas si Pommette en a un. Elle régurgite moins maintenant mais se met souvent en hyperextension après la tétée, a tout le temps le hoquet et parfois, j'entends les liquides faire des va-et-vient dans son organisme alors que ça fait un moment qu'elle a tété. Dans ces cas-là, elle est soulagée après avoir fait un gros jet de régurgitations...Elle n'a pas l'air douloureuse, même au moment des régurgitations. Bref, je suis perdue. :hesite: Vous en pensez quoi ?

Sinon, mon mari balise un peu parce qu'elle n'a pas pris un gramme ou à peine de la semaine. J'essaye de rationaliser en me disant qu'elle a mieux dormi donc moins tété (même si elle est repassé à toutes les 2h en journée du coup) ou que sa croissance peut pas être fulgurante tout le temps, qu'elle n'a pas de fièvre et que c'est un amour de bébé souriant maintenant. Vous les pesez tous les combien de temps les vôtres ?

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Aleynia j'avais vu les photos sur Insta je crois, j'adore sa chambre :jv: pour l'instant dans celle de Sésame il y a la table à langer, un rocking-chair (qui n'a jamais servi :lol: c'était pour l'allaitement et les bercements mais je trouve pas ça confortable d'allaiter là-dedans et on a rarement besoin de la bercer), un petit coffre à jouet bas et voilà, ses vêtements sont dans un placard encastré. Le fauteuil je sais pas trop si on le laissera ou s'il migrera dans le salon ou dans notre chambre (le souci c'est qu'on a pas non plus un grand appart, 56m²), le coffre je pense qu'on va le laisser (il est bas, stable et y a que des peluches dedans) et la table à langer je pense qu'on va tenter de la sécuriser je sais pas comment :hesite: (pas la place de la mettre dans notre salle de bains riquiqui malheureusement). Et on a un tapis nuage bien moelleux (son ancien tapis d'éveil qu'elle n'utilise plus puisqu'on est passés aux tapis de gym dans le salon) qu'on mettre à côté de son matelas. J'ai vu qu'il existait des petites barrières de porte pour que le bébé ne se déplace pas hors de sa chambre la nuit, on mettra peut-être ça si nécessaire. De mes recherches sur Internet j'ai vu qu'il y a des bébés qui n'aiment pas du tout le lit au sol et qui en sortent à la première occasion, mais aussi d'autres qui (particulièrement s'ils ont été mis en lit au sol avant de savoir se déplacer) restent bien dans leur lit quoi qu'il se passe et attendent que les parents le lèvent le matin, je prie pour que Sésame soit comme ça :pray:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes