@Charentaise ici on a un sommier Ikea en 90x200, c'est un Lonset parce qu'il est comme "encadré" de métal et les lattes ne sont pas vraiment par terre. Pour le matelas on a choisi un matelas mousse ferme Moshult. Il n'est pas trop cher et assez confortable. On le changera quand elle sera en âge de nous dire ses préférences de couchage sans trop de regret.
Bobinette est plus grande que ta fille donc elle ne tombe pas du lit et si elle tombe elle se replace, nous n'avons pas de barrière. Mais sache que dans notre configuration le lit doit bien faire une quinzaine de centimètres de haut. Nous avons donc mis un tapis plutôt moelleux au pied de la taille du lit.
Elle dort avec une couette depuis son changement de lit, mais elle avait l'habitude d'une petite couverture en polaire dans son lit depuis qu'elle a 7 ou 8 mois. Elle n'a pas de problème avec couette et oreiller, d'ailleurs on la retrouve moins dans des positions étranges depuis qu'elle dort dans son grand lit.
Ta fille est encore petite, il faudrait voir à tout sécuriser dans sa chambre, je pense surtout aux commodes et meubles qui peuvent basculer et aussi veiller à ce qu'elle ne puisse pas se balader dans tout l'appartement. Une fois que ces petites bêtes crapahutent ils ne s'arrêtent pas !
--
@Pinceau_ Bobinette a décidé que son requin en peluche c'était Maui

Qu'est ce que tu dis de ça

(et plus sérieusement j'en ai marre, je deviens folle, pour les hommes, parce que la mer m'appeeeeeeeelle et qu'il faut BRILLER

!)
Poupouts n'a pas peur quand elle regarde ? Ici gros gros flippe dans le monde des monstres mais pendant 4 secondes avec celui qui ressemble au mec masqué de Chihiro

elle se cache derrière la table et tout. Par contre Te Ka rien à foutre, de la rigolade.
Mais bref, Vaiana me rend folle, mais Bobinette est bien trop mignonne quand elle chante

Heureusement c'est pas le plus mauvais, il est bien meilleur que la reine des neiges
--
Ca y est, ma bébé devient grande. Elle a peur du noir. On doit laisser la lumière du couloir allumée et la porte ouverte, elle a ses veilleuses mais c'est quand peu compliqué. Je crois qu'elle a peur du couloir en fait

Je pensais acheter une guirlande et la faire passer dans le couloir jusqu'aux toilettes pour quand elle aura besoin

on a pas de prises dans le couloir donc un peu compliqué

Elle passe ses petites étapes à elle et n'arrête pas de grandir... MAIS OÙ EST MON PETIT BÉBÉ !?
Elle ne comprend pas pourquoi elle doit dormir dans un lit de bébé chez la nounou alors qu'elle a un lit de grande à la maison. Ça la chagrine beaucoup. Du coup il me semble que la nounou a adapté un truc au sol.
Elle a rencontré sa future maîtresse et la directrice de l'école. Tous les jours elle va chercher un petit à l'école, les maîtresses connaissant bien la nounou et sachant qu'une de ses petites était inscrite elle lui ont demandé laquelle c'était. Cette rentrée va se faire tout en douceur. Du coup Bobinette est déjà "connue" et appelle la directrice par son prénom (il faut savoir, parce que bon "Nanor a vu Cami !", quand on a personne de ce nom dans notre entourage, ça peut être compliqué

).
Ah la la... Ma grande bébé ! Déjà à l'école dans quelques mois...
---
QUESTION CAF !
Je ne réalise toujours pas ma grossesse mais bon... Bébé 3 va arriver en juillet. C'est mon 3ème donc j'ai un congé maternité à rallonge jusqu'en décembre.
Pour Bobinette on va prendre une fille au pair pour l'emmener et aller la chercher à l'école. A partir de quand... Je sais pas j'hésite encore, il faut que je discute avec Monsieur. Soit cet été / rentrée, soit après mon congé maternité...
Bref, c'est pour Bébé 3

Est ce que j'ai le droit de cumuler congé maternité et PAJE ? Genre si je veux le laisser 2j/sem à partir de septembre ou octobre donc encore dans mon congé maternité #teammemepashonte ? Ça ferait une adaptation soft avant un temps plein et me soulagerait un peu mais je sais pas si c'est possible