Le topic des parents et futurs parents

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
@JessyCat
Team bruits de petit cochon ici aussi, c'est perturbant :d

@Treize
Profite bien !

@Pieris
Que se passe t-il ? :erf:

Je ne pensais vraiment pas qu'un bébé mettait aussi longtemps pour s'endormir (oui je découvre la vie :lol:). Là il dort, mais il s'est endormi 45 min après avoir fini de manger...
C'est ma troisième journée toute seule avec lui, la première c'était assez sport, hier ça s'est mieux passé je trouve, j'espère qu'on va continuer comme ça ! J'espère faire une sortie en porte-bébé aujourd'hui, mais je ne sais pas comment l'habiller avec le vent qu'il y a :erf:

Dites, les filles qui allaitent/ont allaité, est-ce que vous avez donné une tétine à vos bébés ? Le mien a un gros besoin de succion (confirmé par un osthéo) mais mon sage-femme m'a dit que ce n'était pas top pour la succion au sein, et c'est aussi ce que je lis... Sauf que bon, on passe nos journées à lui donner notre petit doigt, je ne sais pas si on va tenir encore longtemps...
 
  • Big up !
Réactions : JessyCat et Treize
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Mae : j'avais aussi très peur de la tétine par rapport à l'allaitement (on voit que j'ai tout fait par rapport à ça dans mes derniers posts, non ?), mais nous en avions quand même acheté par ras le bol de se faire téter le doigt aussi. Elle la recrache en tétant comme au sein. Et comme je n'étais pas vraiment pour je n'ai pas vraiment insisté. Maintenant qu'on tente les biberons, mon mari m'a glissé que si on avait plus persisté pour la tétine se serait peut-être plus simple pour les biberons... Après, je ne sais pas si ma fille a un besoin de succion particulièrement important non plus. Je crois que c'est à toi de peser le bénéfice/risque en fonction de ce qui t'importe le plus, de ta fatigue, etc.

Sur ce, je file profiter de mes 2 heures sans bébé (plus qu'une heure et demie, je vais des courses)

@Sweet Amanite Phalloïde Queen :hugs:ça ne vaut pas un câlin de fils, mais je te souhaite bien du courage.
 
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Pieris : Mauvaise nuit ? :hugs:

@Treize : Profites bien de ton aprem, ça doit te faire tellement de bien ! :top:

@Sweet Amanite Phalloïde Queen : Courage pour ces quelques jours douloureux :fleur:

@Mae On a refilé une tétine à Clémentine parce que pareil, on en avait assez de lui donner notre petit doigt à sucer, parfois pendant très longtemps. En revanche, comme je suis un peu parano j'ai attendu le plus longtemps possible (avant qu'on craque en fait), donc je pense environ 2 mois. Par contre, elle n'a jamais voulu les tétines profilées, étudiées blabla mais les tétines les plus simples, avec une téterelle toute ronde.
 
8 Janvier 2014
253
565
2 964
C'est marrant que vous parliez de ça, mon fils n'a jamais été très bruyant la nuit mais j'ai rencontré ma petite cousine de 1 mois et j'ai ainsi découvert les fameux bruits de petit cochon!!:yawn: Donc je comprends maintenant, ça doit être vraiment compliqué de dormir dans la même chambre qu'un bébé bruyant!

Pour la sucette, nous lui avons donné dès ses premiers jours et je n'ai eu aucun souci avec l'allaitement. Et il a plus tard pris le bib très facilement, je sais pas si c'est lié.
@mistouflette je lui avais mis une moustiquaire l'été dernier car il se faisait bouffer, il avait 6 mois. Mais maintenant vu comment il bouge j'oserais pas lui remettre, j'aurais peur qu' il l'enlève et se retrouve coincé dedans...
J'ai justement une compote pomme ananas en train de cuire! Je rajoute juste un peu d'eau dans la casserole, comme @Zym.
 
13 Avril 2015
96
1 067
1 184
Salut les filles ! Moins d'un mois après mon premier message sur la forum "envie d'un bébé", eh bien je me retrouve ici ! Car TG positif, je vais faire la prise de sang aujourd'hui mais je n'ai pas vraiment de doute sur l'issue possible des résultats :egyptian:
Du coup je suis à la fois flippée-contente-apeurée-joyeuse-flippéeencore... Et c'est pareil pour le futur papa :cretin:

Par contre je suis un peu perdue sur les prochaines démarches... Une fois les resultats de la prise de sang je pensais prende rdv auprès d'une SF (je toruve ça plus doux qu'un gynéco, peut etre une idée recue...), et pour la suite j'y connais rien d'autre ! :lunette:

Je ne sais pas non plus quand est-ce que je vais le dire à ma famille, mais je ne pense pas tenir longtemps. Ce qui est sur c'est qu'ils vont tous être :eek: car personne n'était au courant... en même temps j'ai arrêté ma pilule il a un mois tout pile, c'est un peu innatendu, je me sentais pas si fertile que ça :lalala:.

Bref voilà voilà, sinon j'ai bientôt 24 ans et j'ai un peu peur des futurs reproches que je vais peut-être avoir "mais t'es jeune", "vous n'avez pas assez profités" (pas de ma famille je ne pense pas...) :vex:
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Pieris, dur les insomnies , ça tape sur l nerfs au bout d'un moment, si tu a perdu patience, c'est tout à fait normal!
(Moi, ça fait 3 nuits qu je me réveille toutes les heures...:goth: put* de rage de dent + douleurs articulations)
Courage pour la journée :hugs:

@Sweet Amanite Phalloïde Queen Bin le papa va faire 2x plus de câlins ^^ Allez, qq jours, ça va vite passer


hey, vous savez quoi ? D DAY - 28 :cheer:
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Croisez les doigts pour moi, je vais bientôt chercher mes résultats...

Remarque, vu comment j'ai eu mal aux seins et au ventre cette nuit, et que je ne peux plus (ça y est) dormir sur le ventre... Sauf si vraiment c'est mental, ça m'a l'air d'être du tout bon et que Microbe grandit bien... Je le souhaite tellement, ce bébé -_-
Et au passage, je saurai si je suis immu ou pas à la toxo ! XD

Et edit : Bienvenue ici, @NiTom !! =D
 
Dernière édition :
13 Avril 2015
96
1 067
1 184
Croisez les doigts pour moi, je vais bientôt chercher mes résultats...

Remarque, vu comment j'ai eu mal aux seins et au ventre cette nuit, et que je ne peux plus (ça y est) dormir sur le ventre... Sauf si vraiment c'est mental, ça m'a l'air d'être du tout bon et que Microbe grandit bien... Je le souhaite tellement, ce bébé -_-
Et au passage, je saurai si je suis immu ou pas à la toxo ! XD

Et edit : Bienvenue ici, @NiTom !! =D
Mercii :banana:J'ai exactement tous les mêmes symptomes ^^ Tu as les resultats en combien de temps ?
 
  • Big up !
Réactions : Lili-May
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
En fait, mon gynéco m'a redemandé une prise de sang, vu que y'a quasi un mois, il a vu que mon taux était à grosso-modo 1 mois. Mais comme ça concorde pas avec la date de fin de règles (je suis hyper mal réglée XD), il préférait être sûr :)
Et pour la toxo, c'est moi qui l'ai demandé. J'ai fais la PDS hier, et j'ai mes résultats aujourd'hui ^^ (et j'avoue je redoute, car j'ai inconsciemment très peur que mon taux de bêta hcg soit redescendu... et donc ça se change en fc :/ et j'avoue que j'aurai énormément de mal à me remettre d'une seconde.

Les joies du premier trimestre !
(Et là, j'ai fais peur à toutes les futures mamZ présentes *-*)
 
23 Mars 2015
489
2 756
194
@Pieris BU de soutien ...

@catatonia Youhou ! T'es passée sous la barre des 30 jours :cretin:

@NiTom la SF te prescrira un bilan sanguin (immunisation toxo tussa tussa, ptetre de l'acide folique) et elle te donnera la suite des rdv ! Et après ya plus qu'à attendre ;)
Pour les reproches, on a sensiblement le même âge, je n'en ai eu aucun portant sur l'âge ! :)
 
13 Avril 2015
96
1 067
1 184
@Pieris BU de soutien ...

@catatonia Youhou ! T'es passée sous la barre des 30 jours :cretin:

@NiTom la SF te prescrira un bilan sanguin (immunisation toxo tussa tussa, ptetre de l'acide folique) et elle te donnera la suite des rdv ! Et après ya plus qu'à attendre ;)
Pour les reproches, on a sensiblement le même âge, je n'en ai eu aucun portant sur l'âge ! :)
Je suis allée voir un medecin au pif hier pour avoir l'ordonnance de la prise de sang (avec VIH et toxo également), ce sera ça de moins à faire... Maintenant je vais devoir trouver la "meilleure" SF de Lyon :)
 
  • Big up !
Réactions : Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes