Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Bleue_ Comme l'a dit @Marie Obrigada tu trouveras tous les discours et leurs contraires. Si ta puce dort bien dans sa chambre, autant en profiter. Couche la bien sans couette, doudou et autre tour de lit. Et même, Antonia a dormi ses premiers mois avec une couverture et plein de doudou, sur le côté. Je crois que Hulk @Zym dort aussi avec une couverture et dans sa chambre depuis le début. Si toutes les mamans qui faisaient dormir leur bébé tout neuf dans une autre chambre étaient des mamans en carton ça en ferait beaucoup !

___

Et hop ! Endormie toute seule dans son lit à la troisième tentative. Elle m'a vue sortie de la chambre sans broncher. Elle a hyper bien mangé ce soir donc ça devrait pas trop mal se passer cette nuit. Je lui ai bien expliqué qu'elle n'aurait le sein que demain matin. Mon mari m'a boostée et m'a demandé de lui faire confiance. Et c'est bête mais il m'a aussi dit que j'avais assez donné, que j'avais fait ma part. J'ai apprécié :nod:
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Bleue_ On doit être en carton aussi, Boubou est allée dans sa chambre dès le retour de la maternité :d Nous dormons tous les 3 très mal quand nous sommes amenés à partager une chambre quand on dort chez des amis/famille, ça a toujours été la meilleure solution pour nous. Faut dire aussi qu'elle a fait des nuits de 12h à 6 semaines, je n'ai pas allaité et notre appartement est ainsi configuré que nos chambres sont en face à face. Donc cela nous convenait parfaitement.
(Quand on sera en maison, pour numéro2, selon que j'allaite ou pas et la configuration des chambres dans les étages, on sera p'tet amenés à faire chambre commune. Ou les petits partageront leur chambre. On verra.)

Faut faire ce qui nous convient le mieux et pas trop se laisser influencer par les exterieurs.

(Et 6 mois de chambre commune ?? Je trouve ça juste horriblement long si on s'y sent forcé "pour faire bien comme il faut selon les recommandations" ^^)
 
3 Janvier 2014
910
4 836
2 564
@Treize Dans l'ergobaby ça donnait ça
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

et elle ne comprenait pas qu'il fallait faire le tour de la bretelle avec son bras pour atteindre sa bouche. On a essayé comme ça aussi mais je trouvais que son dos n'était pas assez maintenu donc je savais pas trop si c'était bien pour elle. Du coup elle a mordu dans la bretelle et a bavé dessus pendant les 10 min où elle est restée dedans :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Hama
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@-Arwen
Pour les bras dehors ils le font naturellement quand ils sont plus grands en fait donc à moins que tu aies un modèle de géante, a priori a 5 mois c'est pas une position qui lui plaira.

Ok pour la position ! Il faut bien faire basculer le bassin pour que les jambes forment un M quand on regarde le porteur de face. Elle doit pouvoir glisser le bras sous la bretelle, normalement elle a l'espace pour :happy:. Et ils kiffent baver dessus :lol:, Blanche passait ses balades avec la bretelle à la bouche :cretin:.
 
25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
@Bleue_ si j'avais eu une chambre, bébé dormirai dedans. Il est souvent reveillé sans rien dire, il regarde autour, c'est tout. Je pars du principe que si il ne rale pas, c'est que ça lui va. Vu comment il chouine quand ça va pas, il sait demander ^^ (mais c'est rare)
Vous aussi quand vos bébé dorment ils font un boucan pas possible? Je me leve parce que je crois qu'il est reveillé mais non, il pionce bien et fait des tas de bruit (il grogne, il couine, il rale, il soupire, il gémit,... Quelle palette de bruit!). Il n'en fait pas autant quand il est reveillé.
Mon fils fait des bruits de petit cochon, lol.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Pieris
Bah ? :erf:

@JessyCat
C'est pour cette raison que je déteste les avoir dans ma chambre, je trouve ça infernal vu que j'ai le sommeil léger :gonk:.



Je suis tellement pressée de les larguer à la baby-sitter tout à l'heure :joy:. C'est moche mais ça fait vingt plombes que je suis pas allée seule à Paris en journée. Je vais me sentir légère avec juste mon sac à main et pas le combo bébé en Ergo + sac à main blindé de trucs pour bébé :lol:.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
C'est bizarre, ce petit coup de blues qui monte le soir, toujours à la même heure. Je suppose que c'est hormonal.
On s'est un peu baladés, elle a encore été nickel, à somnoler tout du long :happy:.
Je suis juste frustrée de ne pas pouvoir faire plus, parce que le corps ne suit pas encore et que la débile que je suis s'est coincé le bas du dos en prime ^^

Ma maman m'a mis le doute, elle a l'air de trouver bizarre que Louise dorme déjà dans sa propre chambre, elle me dit qu'elle, elle n'aurait pas osé, stressée comme elle est.
J'essaie de me dire que les risques sont les mêmes dans sa chambre ou dans son berceau près de notre lit, qu'elle a l'air de s'y sentir très bien, mais du coup, je me sens maman en carton. C'est bête parce que ma mère n'essayait pas du tout de me culpabiliser, elle a juste fait différemment.

Moi Elia dormait au début dans notre chambre, sans son couffin, parce que j'allaitais et que pour aller dans la chambre de ma fille il fallait traverser un couloir (gérable maintenant qu'elle se réveille peu mais pas au début) et au bout de deux mois contrairement à la tienne ma mère voulait que je la mettre dans sa chambre (au final ça a été 4 mois). en gros personne te dira pareil...
 
  • Big up !
Réactions : Bleue_
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@-Arwen : je compatis pour le bébé qui veut être toujours porté et que tu marche toujours, c'est épuisant!
Est-ce que tu aurais une fenêtre devant laquelle tu pourrais la caler dans son transat pour qu'elle ait des trucs à voir (les arbres qui bougent...)?

@Treize : profite bien de ta journée! Essayage de robe, c'est ça?

@Zym : j'ai acheté un ananas pour faire découvrir ça à Louise du coup toi tu fais cuire l'ananas ou juste tu le mixe/l'écrase?

2 boutons de moustique aujourd'hui ; vous mettez une moustiquaire sur le lit de votre bébé? Ou quelque chose sur les piqures (Louise n'a pas l'air d'être dérangée, donc je comptais ne rien faire)?
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Léodagan de Carmélide : haha, mystère ! je ne compte plus le nombre de fois où je me suis préparée pour une tétée (s'asseoir + coussins) et où au final elle dormait... et rebelotte 15 minutes après, etc.
Maintenant qu'elle est plus grande j'attends qu'elle ouvre les yeux et/ou de voir si elle cherche vraiment à téter.
J'avais vraiment très peur de louper le coche au début, mais j'ai la chance de me rendormir très vite. Et ça n'a pas duré si longtemps au final.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes