Le topic des parents et futurs parents

Bienvenue @NiTom !
Ici dans ma cambrousse profonde c'était plus simple d'aller chez une SF plutôt que chez un gynéco (y'en a qu'une, elle est complètement perchée et ne valorise que les femmes ayant enfanté ^^) et franchement je ne regrette pas. Je ne sais pas si en ville elles prennent autant de temps pour leurs patientes qu'à la campagne, mais moi j'ai vraiment trouvé des personnes à l'écoute et disponibles (environ une heure par rdv !) et j'ai adoré !

@catatonia :halp: mais quand tu comptes je recompte pour nous et ça arrive viiiiiiiiiiiiiiiiiiiite ! Du coup DPA - 40 jours ici et :halp: encore une fois ! En plus comme je sais que tu es dans la même région que moi je te suis d'encore plus près que je ne suivais les mamans d'avril :d

(d'ailleurs je n'en reviens pas quand je lis qu'ils ont déjà un mois ou presque pour certains, ça passe trop vite le temps !)
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@NiTom : Bienvenue sur le forum :) dépendamment de l'âge, c'est parfois également la situation professionnelle des futurs parents qui peut inquiéter (sont-ils assez stable financièrement pour élever un enfant ?) alors que ça ne les regarde absolument pas, on est d'accord !


Arf, purée, je viens d'éternuer et quand je le fais le matin, j'ai des douleurs ligamentaires horribles :s

Sinon vous vous souvenez (non?) de notre discussion avec mon chéri, comme quoi il ne voulait pas l'annoncer à ses amis avant au moins 1 mois ? Ben il a du y repenser car il est rentré à la maison hier soir tout fier, en me disant qu'il avait averti ses 5 meilleurs potes :cretin:. Sauf le couple d'amis que l'on voit ce week-end car on leur annoncera "de vive voix".

Mon homme, cette girouette :rire:. Mais je suis contente qu'il ait reconsidéré la chose (et qu'il ne le fasse pas que pour me faire plaisir, mais qu'il soit content de l'annoncer également).
 
13 Avril 2015
96
1 067
1 184
Merci à toutes pours ces petites infos, je viens de faire ma prise de sang, résultat demain soir ! Par contre c'est facile à "analyser" seule ? Car le medecin qui m'a fait l'ordonnance n'est pas mon medecin traitant (j'en ai pas :erf:) et je vais les recevoir sur le net, pas envie d'attendre lundi d'après pour retourner au labo pour qu'ils m'expliquent tout ça, je veux le savoir direct puis pas prendre rendez-vous avec une SF pour qu'elle me dise "ah mais non vous n'êtes pas enceinte" :rire:

Edti : pour le taux d'hcg j'ai trouvé des éléments, je vais chercher pour la toxo maintenant !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Callmeblabla et Hama

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
@Sweet Amanite Phalloïde Queen @Zym @Marie Obrigada @Tsiporah @allinall @Pieris @Bleue_
merci pour vos réponses pour la tétine :fleur: ça me conforte dans l'idée de lui en donner une, en espérant qu'il en veuille... Comme je suis un peu parano moi aussi j'ai tout de même bien envie d'attendre encore un peu, que ce soit bien OK pour l'allaitement (je retourne le peser demain, il n'a qu'un complément de LA par jour à présent), à voir !

@Pieris
Courage après cette nuit :calin:

@NiTom
Bienvenue et félicitations !

@Léodagan de Carmélide
AH on a un peu le même modèle de bébé alors, il m'a fait ça ces deux derniers jours... C'est bien galère quand on est seule oui :stare: enfin ce matin il a été cooooool, il a dormi 1h30, puis j'ai fait ma stratégie "sortie" : je l'ai changé, il a mangé et s'est endormi direct (je soupçonne fort qu'à la fin de la tétée il ait pris mon sein pour une tétine donc), je l'ai mis dans le porte bébé et on est partis se promener. C'était à 11h30 et il dort toujours contre moi là, j'en reviens pas héhé.
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Mae Antonia a malheureusement toujours refusé la tétine... on a tenté alors qu'elle avait un mois environ mais :vex:. Je pense que tu peux toujours tester !

@Zym Le potiron et autres courges ont un méga-succès ici.

@Pieris :hugs:

@NiTom Félicitations ! Je suis tombée enceinte à 24 ans aussi :nod: Mais je suis toujours étudiante et à l'époque j'étais avec mon copain depuis trois mois donc pas de réflexion sur mon âge, mais sur tout le reste oui :cretin:

____

Gniiiih ! Aujourd'hui je suis en vacances pour une de mes deux matières de mon Master :dowant: J'ai eu un rdv mémoireS avec mon prof qui m'a dit qu'il allait falloir que je me repose avant de me lancer dans le travail (on a 2 mémoires pour cette matière pour l'année prochaine + 1 pour mon autre cours, l'année 2015-2016 va être folklo :halp: . Mais après je suis diplômée :lunette:), c'est bête mais ça m'a rassurée que ça vienne de lui. D'ailleurs j'étais persuadée qu'il n'avait pas d'enfant mais je m'interroge parce qu'il m'a dit "c'est fatiguant mais c'est merveilleux" :hesite:

Et...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Nuit : coucher à 21h environ. Premier réveil et recouche en 5 minutes montre en main vers 22h30 puis 2e réveil et recouchage en 1h30 vers 00h30 puis 3e réveil et recouchage en ???? vers 4h. Elle s'est levée à 8h. Et moi j'ai dormi environ 4h d'affilé seule dans un grand lit pour la première fois depuis des mois. Mon mari est explosé mais moi ça me fait du bien au moral !


Trop de smileys ne tuera jamais le smiley.
 
3 Janvier 2014
910
4 836
2 564
@Treize Merci pour tes conseils! On réessayera pour l'ergobaby en faisant attention à bien basculer son bassin parce que je ne suis pas sure qu'on l'ait bien fait la dernière fois. Et pour le sling j'ai une amie qui peut me prêter le sien quelques jours, le temps que j'essaie pour voir si ma fille aime ça :d Bon je ne la verrais que dans une semaine mais ça me permettra de voir déjà. @Zym ma fille doit être à 6 ou 7 kg environ, on est encore loin des 8kg :lol: (Hulk porte trop bien son nom :cretin:)

@mistouflette Chez nous, les porte-fenêtres donnent sur une sorte de cour avec un autre immeuble en face donc pas grand chose à voir :facepalm: Le seul avantage c'est que le gras de mes bras disparait et que mes biceps se dessinent encore mieux :yawn:

Oui aujourd'hui je suis de meilleure humeur (pour l'instant) parce que même si elle s'est levée à 6h15, elle a pas trop été pénible ce matin.

@NiTom Félicitations et bienvenue parmi nous!

@Bleue_ et les autres qui ont fait une boite de naissance, vous avez mis quoi dedans? Parce que mis à part la tenue de naissance je vois pas trop ce que je pourrais y mettre...
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@-Arwen : je n'avais pas de tenue de naissance (et je n'ai pas fait de boite), mais j'ai gardé ces bracelets dans l'idée un jour de les coller dans un livre de souvenir (vive ce topic pour récupérer les souvenirs quand l'envie m'en prendra), ainsi que les quelques petits mots de félicitations que nous avons reçus.

Elle a encore dormi chez la nounou. Je pense qu'elle y est bien mais dort pour se "protéger" de l'inconnu.
J'ai croisé un visage connu là bas : l'aide soignante qui a donné les 1er soins à ma fille. Elle se souvenait de son prénom :top: (alors que la nourrice ne l'a pas encore retenu) et nous a reconnu. C'est bête mais ça fait super plaisir (et ça me rassure dans mon choix de la nourrice)
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Kierane :v: Je croise les doigts pour toi !


@NiTom
:cheer:Félicitations et bienvenue ici !
Oui le taux est facile à comprendre et tu peux trouver facilement sur internet des tables de correspondance pour lire le résultat. Ce qui est moins fiable c'est de déduire à combien de semaines tu es juste en te basant sur le taux, si je me souviens bien. Mais la sage-femme te jettera pas de cailloux si tu l'appelles pour interpréter le résultat ensemble (et sinon c'est pas la "meilleure" de ta ville :taquin: )

Je voulais répondre à d'autres personnes mais j'ai oublié, désolé.

______
Tout va bien ici, je le sens de mieux en mieux :puppyeyes:; j'avais peur de ma réaction quant le fœtus bougerai: au final je suis juste niaise et rassurée de le sentir.
Et j'ai à nouveau un pc donc je vais pouvoir revenir vous lire et répondre plus souvent!
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
@Mae

Donné le deuxième jour aussi sur conseil de ma SF car ma fille prenait un peu trop mes seins pour une tétine géante en plus des repas. Je sais pas si c'est pour ça que j'ai eu zéro crevasses mais en tout cas ça m'a pas empêché d'allaiter pendant la durée voulue.
Et quand elle voulait manger elle crachait sa sucette, il était clair qu'elle avait faim (et elle le fait toujours d'ailleurs, quand elle voit arriver son biberon , son verre ou son assiette elle crache la tétine).
 
  • Big up !
Réactions : Hama, Mae et allinall
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
@Mae et @Léodagan de Carmélide : Ca a été la reprise de vos conjoints/maris ? Le mien reprend le boulot vendredi, et j'appréhende un peu (encore, juste la journée ça va mais dimanche il bosse de 8h du mat dimanche à midi lundi..) et j'avoue que je commence à bien flipper (ma race, sa mère ne slip, mayday mayday :halp:)

Je vous conseille le portage (en écharpe, porte bébé, comme vous voulez tant que c'est physiologique) ça permet d'avoir les deux mains libres pendant que bébé dort sur vous.

Et pour l'allaitement effectivement un bébé tête beaucoup au début mais petit à petit ça va s'espacer.

Courage les 3 premiers mois ne sont pas toujours faciles mais vous allez y arriver!
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@NiTom Bienvenue!!
Bon comme les autres te l'ont déjà dit, d'abord un RDV médecin/gynéco/ sage-femme pour faire une première datation du bébé, avoir un bilan sanguin complet et surtout une date et une ordonnance pour faire la première écho de 12 SA (et là, faut pas trainer pour avoir le RDV)
etpuis faire la déclaration de grossesse (pour la sécu + la CAF).
Avec un peu de chance-si y'a l'équipement dans le cabinet et si c'est pas trop tôt ans ta grossesse- tu peux avoir une toute première écho (où l'on voit un gros haricot avec un ti coeur qui palpite)
Enfin, moi ce RDV, je l'ai fait à environ 1 mois et demi de grossesse, donc ça c’est passé comme ça pour moi...
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
@Bleue_
Quand le bonhomme ne veut rester que dans les bras ou qu'il dort très très très peu (et pleure beaucoup) ça fait une journée difficile : franchement le premier jour, dès que M. Mae est rentré je lui ai collé son fils dans les bras direct :shifty:
Sinon, je me suis fixé de faire une à deux sorties par jour avec le bonhomme, ça permet de prendre l'air, changer de rythme, parler à des gens... ça fait du bien !
Et comme conseillé par @Steffie, le porte bébé c'est top (bon là je n'ai qu'une main libre car il a mon petit doigt mais d'ici 5-10 min je devrais pouvoir le récupérer j'espère :cretin:)
Mais je crois que c'est plus dur pour M. Mae que pour moi : il était très triste de devoir reprendre et de ne plus pouvoir rester avec nous, et en fait je me rends compte qu'il n'a pas une seconde pour se reposer, il est beaucoup plus fatigué que moi :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes