Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je suis dégoûtée, je sortais enfin de 3 semaines d'état grippal, j'ai fini mon traitement antibio hier, ça allait mieux depuis quelques jours, et depuis hier soir j'ai mal à la gorge (je vois un point blanc sur une amygdale...) et maintenant aux oreilles :sad: j'ai réussi à me rendormir un peu mais maintenanr j'ai des courbatures partout

Sésame s'est réveillée en hurlant à 1h du mat, impossible de la calmer même au sein, elle le fait souvent en ce moment, on sait pas si c'est terreur ou douleur, il faut qu'on allume la lumière et qu'on lui parle fort pour qu'elle réussisse à se calmer suffisamment pour prendre le sein. Par contre après ça juste un réveil à 4h30 puis définitif à 7h30 (mais avec un coucher à 23h je trouve que ça fait tôt :sad: ça fait une semaine qu'elle ne dort plus que 8h environ la nuit ça m'inquiète :sad: )

@Mabb : ils abusent grave, surtout que tu allaites donc t'as besoin de plus d'apports, ils devraient justement faire gaffe à ce que tu aies suffisamment à manger :sad: et s'occuper d'un bébé demande une sacrée énergie aussi. J'ai un souci similaire avec mes allergies et évictions chez mes parents et BP, l'apéro dure toujours des plombes et y a jamais rien que je puisse manger, du coup je dois leur rappeler que j'allaite, que j'ai une grosse dalle et que ça serait cool de me donner au moins du pain... pour Noël j'ai juste pu manger un bout de l'entrée et l'accompagnement du plat, ça fait toujours plaisir de voir qu'on pense à moi... (j'amène toujours des trucs à grignoter du coup)

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Backstreet Je plussoie, faut pas assister les futurs papa, c'est tellement plus rigolo de les laisser galérer :frotte:
Moi j'avais oublié de lui dire ce que j'avais mis dans la valise de maternité, du coup quand les SF lui ont demandé de me ramener un brumisateur parce que j'avais soif, il est parti comme une flèche et a fièrement ramené une carafe et un verre :cretin: Alors que s'il avait su que j'avais pris un brumisateur, il l'aurait ramené et on aurait beaucoup moins rit :drama::yawn:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Azeban et @Backstreet merci pour vos réponses, je vais aller faire un tour sur ce topic.

Pour ne pas être hs : l'autre jour je marchais avec mon fils dans les bras (sondage express : à quel âge ont il refusé le portage ? Moi ça fait un moment qu'il ne veux plus être en ergobaby) et je lui racontais mon accouchement. "Maman elle t'avait dans son ventre et tu es sorti. Ça faisait mal aie aie et à la fin tu es sorti de mon ventre et tu étais tout petit minus. Papa a demandé fille ou garçon ? Garçon alors on va l'appeler M ! Maman elle t'a pris dans ses bras et elle a dit : tu es mon amour pour toujours" et au moment où je dis ca il se pense contre moi et me fait un bisou !! Ça veut dire que déjà à cet âge ils comprennent très bien les phrases complètes et arrivent à faire le lien avec l'émotion liée etc... le ton n'y étant pas (je le disais sur un ton léger) ca m'a vraiment scotchée !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
C'est ce que j'ai fais moi pour la valise maternité moi :lunette: quand je l'ai préparée je trouvais ça plus simple pour m'y retrouver et savoir quelles tailles et combien il y avait.
Je me doutais que j'aurais ce genre de réactions :lunette:

C'est une super idée, et je vais même proposer à mon mari de faire pareil. Ce qui m'a fait rire, c'est que c'était pour LEUR MARI qu'elles le faisaient, pas juste pour que ce soit plus pratique en règle générale ;) Genre "Bon chéri, tu t'intéresses à rien et tu sais pas faire la différence entre un body et un pyj, mais pas grave, regarde, j'ai tout fait à ta place :happy:" :lol:

Mais bordayl qu'est-ce qui m'a pris d'acheter des snickers hier ???

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@issabill Cool et Bienvenue :paillettes:

@Lapsa et @Clemens Merci pour les infos, je pense que je vais utiliser mon CET et une partie de mes vacs 2018 pour faire le joins entre la fin de mon congés mat en juillet et début septembre mais on sait jamais, ça peut servir, si on galère avec la garde ou autre.

et du coup @Clemens serait-ce le signe que les choses avancent bien ? Je te le souhaite :supermad:

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Aalia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, ça fait quelques jours que mon fils ne veut plus trop aller à la crèche, il ne veut pas qu'on le laisse :erf: il n'avait jamais fait ça, je crois qu'il sent que je vais moins bien et il doit bien savoir que je reste à la maison la journée... D'ailleurs dès que je dis "aïe" ou "oups" ou un truc du genre (ce qui arrive très souvent pour tout et rien vu ma maladresse légendaire :facepalm:) il accourt et me caresse le bras en disant "ta va maman, ta va." :puppyeyes:<3

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Clemens par contre j'ai le bide tout dur aussi depuis hier donc j'ai dit à mon mec "J'ai l'utérus tonique, mais pas de contractions, ça me fait une belle jambe " :yawn: peut être que c'est utile finalement ^^
J'avais tapé "bouchon muqueux" dans Google image il y a quelque jours pour être sûr de pas le louper, spoiler : ne faites pas ça :sick: j'espère donc que tu accoucheras sans tampon :supermad:

Le papa commence à être impatient je crois. Hier je lui ai dit qu'elle voulait pas sortir vu qu'l avait pas fini le lit :drama: du coup il a direct était finir de le peindre ^^ il m'a aussi dit hier : "repose toi pour demain " , moi : " :confused: il y a quoi demain ?" Réponse : " ton accouchement". Si seulement ^^ ça a pas l'air pour l'instant ....

Pour les valises j'ai tout fait mais je pense qu'il sera capable . ( bon l'autre jour il m'a demandé ce qu'était un body :cretin:)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Petit point "position du bébé" du jour :cretin:

Je viens de me rendre compte que ça fait plusieurs jours que je ne sens plus ses pieds en haut mais que je me prends des bons coups dans le bas ou un peu sur les côtés, par contre je sens toujours une grosse boule en haut... Je crois bien qu'elle s'est mise en siège complet (tailleur) cette fois :goth::lol: Formidable. L'acupuncture a intérêt à marcher, je fonde beaucoup d'espoir sur sa réussite. (Bon mais à côté de ça j'ai toujours pas pris rdv pour l'écho de contrôle et encore moins pour le scanner, parce que je me dis qu'au pire je verrai avec le gynéco de la mat à mon prochain rdv ce qu'il veut qu'on fasse, j'en serai à 37 SA à ce moment-là, ça me parait encore pas mal comme marge de manœuvre. Ma SF va sûrement râler par contre...)

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Niline nous aussi on en sort ! Nous fûmes très courageux d'après le pédiatre :drama: mais c'est vrai que c'est chaud, ça a l'air de faire vachement mal ! Moi aussi il dort, mais dans sa poussette, parce que j'avais trop la dalle :ninja:
Sinon bah il va méga bien, il continue sa courbe verticale de poids, il est revenu dans la moyenne pour la taille, le pédiatre m'a appris que c'est pas normal pour un bébé en mixte de faire caca que tous les 4 jours et qu'il fallait donc pas chercher plus loin, il m'a dit d'essayer le bib du matin à l'hépar (pas le soir car ça excite) et si ça marche pas y a d'autres solutions, je dois le rappeler. Il veut qu'il fasse caca tous les jours, ça sera notre mission ! :caca::frotte:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes