Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Depuis qu'il a 3 mois et demi je perds des tonnes de cheveux, il y en a partout, même sur lui j'en retrouve partout (du coup je vérifie toujours ses pieds et son pénis à chaque change, je suis une parano du syndrome du tourniquet :facepalm:) et mon mec en retrouve régulièrement sous la douche au niveau de hum... une partie de son intimité :lunette: j'espère que ça va s'arrêter parce que je vais finir chauve :gonk:.

@melowyn dans ma maternité ils interdisent presque le peau à peau (je l'ai demandé mais on me l'a refusé) et il a été en couveuse plusieurs heures avant que je puisse lui donner sa première tétée, je crois qu'il est resté quasiment 6h sans manger. Et la prise au sein a été nickel, j'ai eu des crevasses de la mort mais c'est parce qu'il était mal positionné je pense, j'ai pas du tout été aidé par le personnel, heureusement que je me suis beaucoup renseignée avant. Elles sont pas toujours très bien formées (voire pas du tout, quand j'ai demandé à une SF si elle pouvait m'aider à le positionner en ballon de rugby elle m'a sorti "ah non mais il est trop petit pour cette position !" Ok tu diras ça aux mamans qui viennent d'avoir une césarienne :stare:) La clé c'est d'être renseignée et de se faire confiance et à ton bébé, c'est comme ça que j'ai envoyé chier une auxilliaire de puériculture en pleine nuit de la java parce qu'elle voulait absolument l'emmener à la nurserie et lui donner un biberon, j'ai dû lui répéter 3 fois que je voulais pas être séparée de mon fils et au bout de ma life je me suis un peu énervée :cretin:. Mais bon moi j'étais la reloue qui avait apporté ses couches, qui voulait pas utiliser de biseptine pour le cordon etc. De toute façon je sonnais quasiment pas et je voulais qu'on me laisse tranquille, si j'avais pu j'aurais demandé une sortie le lendemain.

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
@Colonel Mustard alors deja :calin:
Tu as tenu presque 5 mois sans jamais t'énerver sur lui : C'est énorme ! Tu te rend compte a quel point tu arrives à prendre sur toi pour lui ? Et ça c'est clairement pas une mauvaise maman...
Je sais que je vais dire un truc bateau, mais tu n'as pas quelqu'un qui pourrai garder le bebe loin de la maison ? Quelqu'un que tu préviens qui va subir des pleurs tout le long, avec peut etre une totoche et un biberon qui prend le bebe et part au moins 2h. Et toi pendant ce temps tu dors, 2h deja ca peut recharger les batteries :fleur:
Je t'envoie plein de câlins virtuels et n'hésite pas si tu as besoin de parler :)

Dites les maman qui ont faot des allaitement long, y'en a dont les bébés ont des totoches/sucettes/tetines ?
C'est compatible ? Parce que hier dans la voiture ca m'endormais trop vite quand il avait une crise de BWAAAA (bon ya le bersement de la voiture aussi)
Mais il avait vraiment l'air de vouloir ca (et pas un nichon) :dunno:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Mabb pas d'allaitement long ici mais une tétine précoce :yawn: j'ai dû m'y résoudre quand je n'ai plus voulu être la tototte géante, elle avait un grand besoin de succion TOUT LE TEMPS. Elle est née avec une cloque à la main à force de teter son poing in utero...
Malgré cette tétine à genre 3 semaines ça ne m'a pas empêchée de l'allaiter normalement. Je n'ai jamais eu de crevasse ou blessure ou mastite ou autre, Bobinette a toujours très bien tété.

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Zerzouka Oui ! :rire: J'avais trouvé ça très marrant et perturbant à la fois. Paraît-il que c'est juste bébé qui fait vibrer le liquide amniotique en faisant je ne sais quel mouvement digne d'une danseuse aquatique in utero. Les explications sont pas unanimes cela dit... Sauf pour s'accorder sur le fait que c'est absolument normal et pas dangereux. :happy:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Mabb je suis pas encore en allaitement long mais Sésame a une tétine depuis ses 4 mois et demi et pour le moment ça va. Y a juste des moments en fin de tétée où elle a tendance à pincer le sein, comme elle fait avec la tétine pour l'éjecter. Donc y a quand même une petite confusion, qui ne met pas en péril mon allaitement mais j'avoue que je crains qu'entre ça et le biberon à la crèche elle finisse par refuser le sein...

M

Membre supprimé 202485

Guest
Garder son enfant à plein temps ca a des désavantages (genre c'est parfois un peu difficile de prendre sa douche et d'avoir du temps pour soit en général :lunette:) mais il y a un super avantage (en dehors du fait de partager des moments sympas et de le voir grandir :lunette:): le rythme.
Les premiers jours je galère toujours et puis je fini par comprendre.
Monsieur a besoin de manger à 11h30, jouer un peu puis il dort.
Donc là il vient de s'endormir. Comme hier.
À mon sein of course :jv:.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Mlle Macaron moi j'suis comme Kate :drama:
En vrai je soupçonne la brigade des nurses de nous faire avaler un truc qui nous fait oublier lors de l'accouchement. Je vois pas d'autre solution... Sinon la natalité serait en chute libre. C'est un complot du gouvernement et de Trump et Macron le reptililluminati.

Au bout de la 3ème fois j'aurais dû m'en douter qu'il y avait un piège !
C'est comme le truc qui dit "chaque grossesse est différente", ouais bah pas pour les vomitos. Là, je soupçonne le cosmos d'essayer de faire de pire en pire.

Quoi ? Comment ? Je veux une famille nombreuse ? Moi ? Ah bon...

M

Membre supprimé 202485

Guest
DP @Aleynia dans parler des tranchées. Paraît que c'est pire à chaque fois. Au 3ème ma soeur m'a dit qu'elle avait l'impression de revivre son accouchement à chaque tétée. :fear:
J'ai méga souffert des tranchées. (Je ne pouvais même pas marcher après les tetees) et pourtant j'en veux un deuxième. :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes