Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Félicitations à toutes les nouvelles mamans! Vos bébés et vous allez bien, c'est génial ! :joy:

Nous sommes lundi, je me suis levée tard, et je suis déjà affalée sur le canapé, je me sens très fatiguée. Je dois aller faire des courses car le frigo est vide, mais je ne m'en sens pas le courage... Va bien falloir y aller pourtant.
Je ne supporte plus la voiture, je crois que c'est un fait. On a du faire près de 300 kms dans le week-end en multiples A/R pour aller chercher ma mère, voir le beau-père. Le week-end s'est bien passé, je suis contente d'avoir vu ma maman, elle a pu voir la poussette et notre meuble déjà rempli de linge pour bébé ("et encore, je ne t'ai pas tout donné" a ajouté ma mère...).
Mon ventre ne grossit pas (ça m'inquiète un peu... mais je pense que je grossis par "à coups") car elle m'a vu à Noël la dernière fois et ça n'a pas trop évolué..... Mais je sens le p'tit viking de plus en plus! Et le papa l'a senti, ENFIN! Il se la joue parfois très coquin, genre comme hier, où j'ai senti que le premier coup à 16h, mais bon... on a fait tellement de route que ce n'est pas très étonnant je pense. Je ne me lasse pas de le sentir, VAZ Y DONNE DES COUPS!

bref, vu ma fatigue ce matin, je suis bien contente d'être arrêtée car je n'aurais pas pu me taper l'A/R jusqu'en RP, c'est au-dessus de mes forces. Par contre, on le fait le week-end prochain (à nouveau des bornes! Youpi!) on va être tellement claqués... Chéri a du mal à se lever, il est parti en retard ce matin... Il est grand temps pour nous deux de profiter, de se reposer. Avant le chamboulement au printemps!

yes, les poils qui poussent moins vite! Ca me l'a fait depuis novembre, je ne suis pas allée me faire épiler depuis... Bon, là, ça a bien poussé, je suis un petit yéti, mais dans quelques jours, je retrouve ma peau tout douce.

Pour celle(s) qui s"inquiètent de beaucoup dormir.... Je crois que j'ai eu un peu moins besoin de dormir vers le 4e mois, mais me voilà au début du 6e mois, et je suis toujours claquée à 22H (parfois avant, genre bien avant!) je m'endors comme une souche et j'ai besoin de dormir le matin, un peu plus que d'habitude. Je m'endors au ciné, je m'endors devant notre série du moment.... C'est chiant, mais c'est plus fort que moi. :ninja:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@bibouille22 et en général : on peut pas commencer le travail a la maison en France? Nous on a passé la majorité à la maison et les premières heures quand ça commençait à picoter <3<3 j’etais seule dans ma chambre pendant que mon copain jouait / allait me chercher des calmants / regardait Homeland et moi je regardais ma serie. A ce stade « tôt » j’avais juste envie d’etre au chaud chez moi devant Friends et personne pour me casser les oreilles. J’ai commencé à avoir besoin de lui quand ça s’est intensifié et qu’on a du aller à l’hopital. Donc tu peux avoir besoin de lui dès le début ou à un moment donné mais une chose est sure il doit être à ta disposition et accourir dès que tu lui demandes et se faire discret si tu en as besoin. Ce jour la c’est toi toi toi et ton mec un outil à ta dispo pour que ça se passe au mieux. Tu vas fournir un effort assez spectaculaire, tu as donc besoin d’un assistant dévoué !

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Destiel Mok´ si si, en gros on nous dit d'aller à la mater lorsque on a des contractions toutes les 5min avec difficultés à parler.

Mais si je suis déclenché comme @Clemens je serais direct a l'hôpital...

Bon forcément je saigne vu les toucher pas évidents. Si ça pouvait me faire contracter ça serait cool :angry:

@Colonel Mustard
:hugs: il faut pas hésiter à consulter :fleur::hugs:

M

Membre supprimé 202485

Guest
@Nettle en effet. .. On en est loin.
Ici il tête toujours beaucoup, et tétée obligatoire pour s'endormir si je suis là. Et à chaque fois qu'il a mal, peur, faim, ...etc.
Et pourtant il mange bien (ses plats + une partie du mien).

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
@melowyn Heu... Je n'ai pu avoir mon fils dans les bras que 2h30 après sa naissance (césarienne) et ça m'attriste encore aujourd'hui, son premier repas lui a était donner à la pipette parce que j'avais encore trop de produit dans le sang. Et pourtant j'ai pu commencer l'allaitement dès que j'ai eu le feu vert. Il a eu un peu de mal à se mettre en place mais juste parce que mes tétons sont un peu gros.

@bibouille22 Ta choupette va être comme Bibou "mes parents ne veulent pas que j'arrive tel jour :twisted: et bien c'est ce jour là que je vais toquer à la porte :hello:"
Pour avoir était seule plusieurs heures durant le début du travail à la mater, ce n'est pas insurmontable, juste que j'aurais préféré que chéri me prévienne qu'il se reposer à la maison et serait avec moi pour la naissance. En faites j'ai angoissé juste parce que je m'imaginé être seule du début à la fin. Donc je pourrais te donner ce conseil, si ton chéri décide avec ton accord de faire sa journée de stage si tu est en plein travail, qu'il te donne au moins des nouvelles régulièrement et vise versa ;)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@bibouille22 j'ai commencé le travail à l'académie de la biere :yawn: on était avec une amie de Monsieur pour un apéro/dîner quand le travail s'est mis en route. J'ai tranquillement mangé mes moules frites et mon moelleux au chocolat entre deux contractions. Je me souviens sortir régulièrement du resto pour m'étirer sous les yeux inquiets de la serveuse :cretin:
Du coup on peut commencer le travail partout :yawn:

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Destiel Mok´ quand j'ai vu les mesures de mon fils, je me suis dit: "fuck la SF et son soi-disant fémur trop court" :boxing:

@bibouille22 je plussoie @Charentaise : avoir mon mari dès le début m'a été d'une grande aide. Autant moralement, car au début, mis à part la perte des eaux, je n'avais aucune contraction. Que physiquement, car, quand les contractions se sont manifestées, il m'a aidé à les gérer, on a pris une douche chaude pour faire passer la douleur. Et puis, fuck les études, votre fille n'aura qu'une seule naissance !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Destiel Mok´
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Désolée de vous avoir tant inquiété. Je n'avais pas internet à la mater. Et, à dire vrai, autant mon accouchement reste un souvenir merveilleux, autant mon séjour m'a traumatisé. Je viendrai en reparler quand j'aurai plus le temps (y a-t-il un moment où le temps arrête de courir ? :stressed:), mais je ne les remercie pas pour leurs encouragements dans mes débuts de jeune maman :goth:.

Dernière édition :
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Lapsa ah ouais moi ça me le fait maintenant, post accouchement, les poils qui poussent plus !

@Azeban pourquoi tu dis caaaa :gonk: moi qui me réjouissait de garder au moins les cheveux alors que je perds toujours pas mon bide, que je peux tirer dessus comme sur une housse de couette et que j'ai pris trois tailles de fringues !!! Ok ça serait peut-être techniquement pas une vraie perte de cheveux mais quand même !

@Colonel Mustard tu es où ? Moi depuis que j'ai découvert que ca me fait trop de bien de voir d'autres mères et de discuter je le propose à tout le monde ! Donc ben si tu veux on se voit ?

Perso je commence à accuser le coup des pleurs du soir, il hurle à la mort, il commence même à avoir des espèces de sanglots et des coupures dans sa respiration. Il se met dans des états pas possibles. Cette nuit j'ai du dormir avec, et il ne fait plus ces belles nuits de 7-8 heures qui faisaient que ça valait le coup de morfler. Il n'y a que les bras qui le calment, et encore, il faut bouger ! Dès qu'on le pose c'est la crise. Franchement c'est dur, j'ai fini par faire mes pleurs de décharge moi aussi à la fin... Vivement que ça soit fini cette période ! Comme ça après il fera ses dents et ça sera pareil :cretin:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Enaria @bibouille22 C'est vrai que j'ai vu le truc à travers mon accouchement où j'ai tout de suite eu des contractions hyper douloureuses toutes les minutes dû à la perte des eaux, si le travail s'était lancé plus doucement j'aurais sans doute pu rester seule quelques heures (même si je trouve que le père a le devoir d'être là). Une fois la péri posée mon mari est parti 2x20 min manger (après m'avoir demandé 1000 fois s'il pouvait me laisser :lol:) mais vu que j'avais plus mal c'était bon ! Bon par contre la 2ème fois je l'ai appelé pour lui dire "euh en fait tarde pas trop je sens que sa tête appuie et que j'ai envie de pousser :shifty:"

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes