Le topic des parents et futurs parents

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
Merci pour votre accueil, vous êtes adorables :puppyeyes:

En ce moment, mes collègues et mon mari s'accordent pour dire que je grossis à vue d’œil. Et là je me dis que la grossesse est bien la seule période de ma vie où je prends cette phrase pour un compliment :rire:

@Méli67 @Coq'
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Ireland : Perso, je dirais : la vie privée en premier lieu, ne jamais faire de concessions là-dessus. :happy:

Ca me titille vaguement aussi le second, mais j'imagine que c'est encore une phase. Ca s'en vaaa et ça reviennnnt. C'est dingue d'être girouette comme ça.
(comme on met des capotes, j'imagine qu'un jour, la nature choisira pour nous si on ne le fait pas nous même aha)

17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
Il y 4 ans moins 2 jours, je découvrais que j'étais enceinte. Aujourd'hui, j'apprends que j'attends n°2. C'EST LA DEROUTE DANS MA TETE!!! Déjà, j'ai envie d'attendre samedi pour que le papa l'apprenne à 4 ans d'intervalle jour pour jour. Sachant en plus que la DPA a de fortes chances d'être la même. Mais c'est duuuuur de rien dire! Et puis j'ai peur, je veux pas grossir (oui, c'est malheureusement ma plus grosse inquiétude avec la grossesse), l'appart est beaucoup trop petit et je crois que j'aurai pas de congé maternité. Et à côté de ça, je suis juste trop contente.

Post sponsorisé par le "collectif des hormones qui font déjà le bordel dans mon cerveau"

17 Août 2015
862
13 236
4 554
Merci pour vos avis ! Ça ne m'encourage pas à être raisonnable !

@Azeban Tu peux te laisser tenter :cretin:

@Margottine C'est que la gastro, ça doit me rappeler mon premier trimestre de grossesse :yawn:

En fait je pense que c'est pas une gastro. Je me demande si c'est pas une allergie à la framboise. Il en a mangé pour la première fois pour le goûter. Je sais pas trop ce que je dois faire du coup (réessayer dans quelques jours/ semaines ? Ne plus en redonner ?).

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@coccithilde Je pense aussi que tu trouveras peut-être plus de réponse sur le topic "Envies d'enfant" mais je me retrouve un peu dans ta situation dans la mesure où mon mari a été prêt plus tard que moi et que j'ai du prendre mon mal en patience même si j'en "souffrais". Lui aussi avait besoin de s'assoir professionnellement avant de se lancer dans un projet de parentalité, je ne regrette pas du tout d'avoir attendu car aujourd'hui il a accompli ce qu'il voulait faire et peut s'investir totalement dans cette grossesse. Par contre, pendant tout ce temps ça ne nous a pas empêché de construire notre projet de parentalité en en parlant régulièrement d'éducation, de grossesse, de notre futur enfant ou même de faire un board pinterest de déco pour chambre d'enfant... :rire: C'était une attente active !

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@engoluob Ooooh félicitations ! :joy: Je me demandais justement la dernière fois si vous aviez continué vos essais (non je suis pas creepy :cretin:).

@issabill Bienvenue à toi :fleur:

@idrileo Mes motivations pour me marier étaient : 1. je veux porter le même nom de famille que mes enfants (et j'ai zéro attache à mon nom de famille à moi); 2. je veux faire une fête avec tous les gens que je kiffe ; 3. je veux faire un voyage de noces qui démonte.
Bref, même si mes motivations sont pas oufs, en ayant des enfants c'était du coup inenvisageable que je me marie pas, mais avant ou après avoir eu un enfant je m'en foutais un peu. Et là le mariage est prévu pour les 2 ans de Jeannot (on va lui voler son anniversaire on est des parents indignes :yawn:).
Nos familles s'en foutent (mes parents se sont mariés quand j'avais 5 ans, et du côté de mon copain le fait qu'on aille pas à l'église serait potentiellement plus gênant que le fait qu'on ait eu un enfant avant).
Par contre pour le coup je vois le mariage autant comme un truc de couple que comme un truc de famille (vu que mon but premier c'est le nom de famille commun), donc je trouve ça cool que Jeannot soit là, j'aimerais faire la première danse tous les 3 (non mais en plus j'aime pas danser ça m'arrangerait :cretin:).

Bon d'ailleurs vous parlez tous de 2e là, et figurez-vous que depuis le début du mois je garde un bébé de 3 mois et mougnougnou ça me donne trop envie d'avoir un petit bébé qui est chaud et qui sent bon et qui a des petits cheveux tout doux et à qui je peux faire des bisous sans me faire repousser et tout et tout.
Jusqu'à présent je comprenais pas trop les gens nostalgiques de leur tout petit bébé parce que je trouve que toutes les évolutions de Jeannot sont cools et j'aime bien le voir grandir, mais franchement c'est vrai qu'un petit bébé :puppyeyes:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
J'ai toujours tellement pas envie d'un autre enfant :yawn: Ça me fait rire de lire beaucoup d'entre vous avoir envie d'un petit deuxième, ou de lire vos envies fluctuantes, au moins dans la vie bordélique qui est actuellement le mienne j'ai bien une certitude : hors de question de remettre ça :rire: Et quand je vois un petit bébé tout ce que j'arrive à penser c'est "pfffiiioooouuuuu comment ça prend du temps avant que ça devienne intéressant !! et après comment ça devient chiant !! ouaaais naaaaaan ... :cretin:"

Ma choupinette a encore pleuré à la crèche en fin de journée, en voyant les autres enfants partir petit à petit. Je lui ai montré l'horloge et lui ai dit que je venais la chercher quand les aiguilles étaient disposées comme ça. J'espère que ça l'aidera un peu...

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Je regarde "Envoyé Spécial" sur les enfants accros aux écrans...ça fait peur :fear:On est tellement sur nos écrans (pc, tél) son père et moi, forcément plus elle va grandir, plus elle voudra faire comme nous (elle me pique déjà mon portable...pour le mâchouiller, certes, mais ça l'intrigue quand même). J'espère qu'on réussira à réduire un peu quand même pour donner le bon exemple.

@bibouille22 : Pour le parrainage, on gagne chacune un bon de 10€ sur notre commande ;) Tu me diras quand tu seras intéressée !

Je voulais dire plein de trucs et en fait, je ne sais plus...

@Lilliy : Je pense que Carapuce et ptet même Salamèche sont quand même en bonne voie :yawn: Cela dit, n'hésite pas à envoyer bouler M.Lilliy parce que bon, si tu n'es pas prête pour le moment, rien ne presse hein !

Bon, devant cette vague de 2ème et d'envies de 2ème, je voulais pondre un pavé sur ma situation mais y a un bébé qui veut pas dormir :stare: (sérieux, à chaque fois que son père bosse le soir, elle me fait le coup...)

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Déjà que ces derniers temps j’ai de plus en plus envie de faire un deuxième bébé, là de vous lire ça arrange pas mes histoires :cretin:

Parce qu’objectivement c’est pas du tout le moment, que j’aime notre vie, j’aime avoir repris le travail, j’aime dormir, j’aime ne plus être enceinte, j’aime que A. grandisse, j’aime avoir du temps pour moi, j’aime avoir du temps pour notre couple etc.

Je sais même pas ce qui me pousse à vouloir autant faire un autre bébé en ce moment :cyclope:

J’ai un peu de retard dans mes règles en plus, quand j’y pense une fraction de seconde je me dit que ce serait trop bien, et puis après la raison me reprends et je me dit « non non pas tout de suiteeeeeeuhhh svp »XD

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Vous m'avez fait bien rire celles qui ont vraiment cru que le serveur était en pyjama et braillait au cuisto "eh mec elle veut du thé". :moqueur:
Je vais garder cette adorable "addition" en notant la date dessus. J'ai un petit carnet où je note leurs trucs mignons, je vais la coller dedans. En la relisant j'ai constaté qu'en fait je n'ai pas mangé de la târt au fruit mais de la târt au fuit. Ca avait le même goût ceci dit :rire: Je me demande bien où il est allé chercher cet accent circonflexe quand même, et je suis fière de voir qu'il a conjugué correctement le verbe avoir qui était sujet de sa leçon de grammaire de la semaine dernière.

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Ireland

@engoluob @issabill Félicitations !

@bibouille22 Encore une fois, la chambre est si belle :puppyeyes:
Je suis très perturbée moi aussi par le changement d'avatar de @Destiel Mok´ (j'espère que ça va, :bouquet: dans le doute, c'est pas facile le blues, envoie Moustachette discuter avec l'aide à domicile)

Mes copines m'ont organisé une baby shower samedi :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Hatsue pour le fait que la nounou sorte tous les jours avec les enfants, moi je trouve ça très important. Tu constateras vite qu'un enfant qui a pu sortir au moins une fois dans la journée est quand même un enfant beaucoup plus cool. Quand grand Doc était nouveau né et que j'en chiais sévère, je me forçais à me balader avec lui chaque jour malgré la fatigue physique et je voyais bien que ça l'apaisait. Et plus tard même si c'était et est toujours un enfant plutôt contemplatif, il a quand même besoin de se défouler. Donc tu sembles avoir des réticences par rapport à ça mais moi je le vois plutôt comme un très bon point.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes