Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@lilydouce c'est du marketing...

@Hill Styx je suis peut être à la ramasse mais je croyais que l'aspegic on l'arrêtait à la fin donc ça paraît compatible avec l'attente d'une mise en route spontanée. Par contre en effet en général on ne déclenche pas quand il y a déjà eu une césarienne. S'il y a une indication de déclenchement dans ce cas c'est césarienne programmée. Et si tu penses que tu as besoin d'un suivi psy, ne t'en prives pas. Souvent on peut consulter gratuitement des psychologues dans les maternités. :hugs:

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@lilydouce Je suis d’accord avec @MC Doc Ca me paraît être du gros marketing comme pour beaucoup de chose d’ailleurs ...

Nous on avait pris du Picot, puis du modilac et finalement du novalac. L est pas difficile.
On a commencé le mix à 5 mois et demi en remplaçant une tétée par semaine par un biberon. Ça a été un gros échec au début et au fil du temps elle s’est faite a l’idée. Je dirai que le maître mot c’est patience et persévérance. En tout cas c’est notre devise avec L.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Martha Casserole
C'est vrai que c'est très impressionnant. Mais bon, pour te rassurer vis à vis de l'ostéo, j'ai pas l'impression que Pikachu ait perdu trop de neurones. Il a une passion pour tout ce qui tourne et se débrouille hyper bien avec les engrenages. XD
Il sanglotait aussi parfois, ça lui faisait une pause avant de repartir. :goth:
Courage. :hugs:

Dites, il me semble qu'il y a des madz qui ont fait de longs trajets. On envisage de partir en Italie.
Ça ferait 1500 km de route, que j'assurerais seule bien sûr. Sinon il y a l'option avion, mais il faudrait louer une voiture sur place.
J'ai donc trois questions (pour commencer, j'en aurai plein d'autres plus tard je suis sure :cretin:)
1: est ce que 2 jours de voiture avec pause à l'hôtel la nuit avec un bébé de 15 mois vous paraît faisable ?
2: comment faire avec une voiture de loc pour installer un bébé. Ça me paraît compliqué d'amener notre siège auto dans l'avion.
3: on peut amener un lit parapluie en soute? Une poussette ? Ça fait beaucoup de supplément bagage? (3 questions pour le prix d'une :cretin:)
Merci!

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Martha Casserole 4 dents de sorties pour l’instant, et pas particulièrement de pleurs lors des poussées, c’est possible ;)
Et ton osthéo :mur:

J’ai eu aussi un modèle gros pleurs de soirs/coliques et maintenant elle pleure jamais (elle sait se faire comprendre très rapidement en râlant :yawn:), hyper souriante, hyper curieuse, hyper sereine (c’est la nounou qui dit tout ça :drama:) donc c’est que ça l’a sûrement pas trop abîmé !

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lilliy je sais que easyJet et Flybe autorisent 2 objets de puériculture gratuitement en soute.
En général nous prenions siège auto + poussette.

Pour les locations de voitures il ets possible de louer la voiture avec un siège auto moyennant supplément. Attention c'est souvent cher et tu ne sais pas sur quel siège tu vas tomber. Ils te donnent juste un siège homologué du bon type. On l'a déjà fait.

Pour le long trajet, Bobinette est très calme en voiture, on s'arrête juste plus souvent et les aires de jeux sur les aires d'autoroute c'est top , mais Paris Perpignan dans la journée on l'a fait finger in the nose. Donc 900 km. On préfère voyager en journée et s'arrêter toutes les 3h pour les repas, avec une longue pause de midi. Et on arrête de conduire pour le dodo du soir. Ça rallonge le trajet mais du coup même les adultes sont moins fatigués :lunette:

Si tu vas à l'hôtel, il est possible de se faire prêter un lit bébé sur demande souvent, c'est à préciser au moment de la réservation.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Merci à toutes pour vos réponses sur les Hauts de France. Le problème est qu'on ne doit pas trop se dérouter vers l'Ouest puisqu'il faut qu'on redescende ensuite vers l'Est. Je me demande d'ailleurs si on ne va pas passer par la Belgique une fois. :cretin: Oui je suis une petite rigolote. :cretin: Finalement en en reparlant avec Mr Doc à midi on va peut être tenter de faire le trajet d'une traite. Je vais étudier le sujet. Ça nous économiserait un peu de frais d'hébergement.

@Lilliy tout se fait ! :cretin: Nous on a toujours préféré partir avec notre voiture ce qui nous permet d'emporter beaucoup d'affaires pour les enfants. Cette année encore on fait comme ça, plutôt que le combo avion + voiture de loc. On vise petit, dans les 2500 bornes en 2 semaines. Il y a 2 ans on a fait un road trip de 3 semaines, 6000km, avec les deux Doc et on a kiffé. On a écouté 21 fois Pierre et le Loup, 22 fois Pierre et le loup jazz, et 5 fois l'integrale d'Henri Dès, plus 15 fois chaque album des Weepers Circus. Mais sinon c'est passé crème.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes