Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Hatsue en fait c'est pas que t'es vieillle c'est que t'es enceinte...
Au premier trimestre je me couchais avec les poules, et je faisais une sieste l'après midi souvent. Et que je le veuille ou non : il m'est arrivé plusieurs fois de m'endormir en lisant mes mails ou autre. Repose toi.

@Destiel Mok´ C'est à 3 mois la perte de cheveux. Et au final, si on en perd plein, c'est parce qu'on n'en perd pas ou presque pendant la grossesse, donc c'est un retour à l'état "normal" (j'en trouvais des tonnes sur mon peigne mais je vois même pas tant de différence en fait^^)

Et pendant que @bibouille22 est à son rendez-vous, j'en profite pour poster l'ephéméride !
Aujourd'hui est le jour du fragon (un arbuste ressemblant au houx qui sert à fabriquer de la pommade contre les hémorroïdes).
C'est l'anniversaire d'Hercule Poirot, d'Antonio Gramsci et de Pénélope Bagieu.
Autant dire un excellent jour pour naître !

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Bon et bien je suis contente c'était rapide ^^ prise en charge direct.
Monito : tout est ok. En plus trompette m'a fait mentir car elle a plutôt bien montré sa présence ^^
Examen du col ×2 : ça c'est pas top cool mais bon. Un par l'étudiante et un par la SF. Ça l'a fait mal mais je sais que c'est normal. Résultat un col toujours moyen (ba oui sans contraction dur de se raccourcir :goth:) , mou à l'extérieur et complètement fermé re:goth: (et bien ferme dedans)

Echo: tout va bien. Elle a une belle piscine car toujours entouré de beaucoup de liquide (normalement yen a moins a ce stade) , on va dire que ça explique mes kilos ^^ bien sûr elle a pas voulu bouger de l'écho donc ça a duré assez longtemps jusqu'à ce qu'elle daigne bougé légèrement un bras ^^ elle tétait son cordon:puppyeyes:

Bon du coup prochain rdv mercredi. Et c'st assez embêtant. Mercredi c'est le seul jour cette semaine où chéri a beaucoup de boulot et pas juste a côté comme d'hab (d'hab il est au labo dans le bâtiment collé à la mater ^^) même si pas hyper loin non plus. C'est surtout qu'il pourra pas m'accompagner et qu'il veut pas venir si c'est pour attendre 10h de travail derrière. En gros faut que je le prévienne que si c'est dans pas longtemps... or je peux pas prévoir et surtout je compte pas souffrir des heures seules quoi.... mais c'est une journée importante dans son stage etc etc. Bref du coup je voulais demander le décollement des membranes mercredi (si possible car aujourd'hui c'était pas possible par exemple) mais faut pas que ça marche trop vite (si ça marche. Et puis dans tous les cas il me semble que ça met un peu de temps).

Désolé d'avoir écrit un roman. Suite au prochain épisode. Mais va falloir que je me prépare au déclenchement vu l'état de mon col et les zéro contractions :stare:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Tangerine Niveau alimentation ce que tu dis de Pépito ne me choque pas. Ma fille aussi a ses petites marottes sur les morceaux qu'elle accepte et ceux qu'elle recrache (les myrtilles dans les yaourts ne passent pas du tout par exemple) et à 2 ans et 4 mois elle est toujours infichue de rester CALME quand on est à table... (enfin avec moi car bien sûr en présence d'autres enfants genre à la crèche ou avec ses cousins, là y'a plus aucun souci :rolleyes:). Mon filleul du même âge est aussi infernal à table et ses parents ont pris le pli depuis tout petit de lui faire lire des livres pendant les repas, y'a que ça qui marche pour le faire manger.
Bref ça te coûte rien de te renseigner sur d'éventuels troubles mais ça peut aussi être normal :fleur: (relou, mais normal :coiffe:)

@Charentaise Idem ma fille aussi mangeait extrêmement peu au début de sa diversification (2 cuillères à café par jour ...) et au final il a fallu attendre le sevrage complet (donc à 2 ans) pour qu'elle mange des quantités raisonnables. Elle était très fine et maintenant elle commence à se remplumer un peu. Pas de panique, un bébé ne se laissera pas mourir de faim ! :fleur:

@Aleynia (et les 30 madz qui ont big-uppé son post, vous me faites trop rire :yawn:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ouais ben moi j'ai rarement autant perdu de cheveux que pendant la grossesse, alors j'imagine pas une fois que j'aurai accouché... :rire: Par contre mes ongles sont vachement plus résistants et beaux qu'avant (mes cheveux aussi, mais j'en perds beaucoup donc).

J'ai passé une nuit tellement merdique. Je rêvais qu'il fallait que j'attrape des sacs de bonbons dans les bois, mais en fait j'en attrapais trop alors je me faisais tirer dessus, d'un coup mon rêve changeait et je m'empêtrais dans les sangles du cosy que j'arrivais pas à mettre, je rêvais soudain qu'en fait on attendait un petit garçon qu'on avait décidé d'appeler David mais en fait moi je voulais l'appeler Diego, ensuite c'était le retour du cosy de l'enfer, puis je me retrouvais chez mes parents dans le canapé et tout à coup mon ventre se creusait et je voyais distinctement la position de bébé et je la faisais se retourner, à nouveau le cosy... Enfin n'importe quoi, je dormais seulement à moitié, j'ai enchaîné les micro réveils puis une insomnie (y a qu'à voir l'heure de mes big-ups pendant la nuit :lol:), j'étais en nage.
Je sais que je le dis (de plus en plus) souvent mais j'en ai marre là.
Et puis c'est ma première séance de prépa en piscine, alors je stresse parce que j'ai peur de me perdre, de pas trouver de place pour me garer, d'avoir l'air con, et si en fait elle m'avait dit qu'il fallait que j'arrive en avance pour me changer mais que j'avais oublié ?

:facepalm: Je me fatigue moi-même, est-ce que mon cerveau pourrait pas arrêter de tourner juste deux secondes ??? :angry:

Bon du coup j'essaye de poursuivre ma lecture du Manuel très illustré de l'allaitement, quitte à me lever à 7h30 autant que ça en vaille la peine...

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@bibouille22 ça vaut ce que ça vaut, et c'est très personnel donc chacun fait comme il le sent, mais moi je ne laisserais pas le choix à ton copain, un accouchement t'en auras pas 30 dans ta vie, surtout le premier, et perso la présence de mon mari du début à la fin a été primordiale, vraiment (surtout que si tu accouches dans un hôpital ou une clinique "classique", pas une Mdn ou un PT, tu seras seule, les SF vont juste passer 5 minutes toutes les 3 heures et basta). A un moment il est parti 5 minutes (répondre aux questions d'une infirmière) et je me suis totalement liquéfiée dans la douleur alors que jusque là sa présence et son soutien m'aidaient à tenir. En plus c'est pas "attendre" 10 heures de travail (surtout que ça peut être bieeeeen plus, perso le mien a duré 40 heures :cretin:), c'est être là pour toi, te parler, te masser, t'aider à boire, à aller aux toilettes, à t'étirer pour avoir moins mal, etc. Il va pas juste attendre dans un fauteuil en regardant son portable. Enfin journée importante ou pas à son stage, la naissance de votre fille c'est genre 100 000 fois plus important, c'est là où débute son rôle de père (si ce n'est avant) (et pas juste en arrivant 5 minutes avant la fin pour te tenir la main pendant la poussée) ! Au pire tu peux faire ton décollement de membranes seule si tu te sens de le faire et dès que le travail commence réellement tu lui dis de rappliquer pour être avec toi ?

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Charentaise je suis tout à fait d'ccord avec toi. Ça ne m'intéresse pas qu'il vienne que pour "l'explusion" du bébé. La du coup il est parti bosser direct mais je compte lui en reparler. Je ne veux pas être seule pendant le travail je pense aller seule au rdv de mercredi et j'aviserai la bas. Ça me dérange pas de faire le décollement sans lui si on me renvoie chez moi après. Mais à partir du moment où je dois rester à l'hôpital avec contractions régulières, je veux qu'il vienne.

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@bibouille22 : Moi je viens au contraire te dire de ne pas trop t’inquiéter pour la présence de ton chéri au début: Évidemment, c'est beaucoup mieux s'il peut être là tout du long, mais ça peut aussi très bien se passer s'il ne peut pas être présent tout le temps :fleur:
Pour moi, le travail a été long à démarrer (il a pris une journée de boulot parce que contractions douloureuses toutes les 2-3 minutes, mais comme rien ne bougeait, on était au même point en fin d'aprem quand ils ont décidé de me garder à la maternité...). Finalement, le soir il est rentré à la maison pour divers impératifs (nourrir les chats, gérer un truc urgent pour les travaux qui étaient en cours à ce moment...), et m'a donc laissé seule à la maternité pendant 3h: ça s'est quand même bien passé, les sf sont passées me voir un peu plus souvent en son absence, ce n'était pas plus dur (c'était dur tout du long de toute façon, chéri ou pas :cretin: )
Si tu es sure qu'il peut rappliquer vite fait si les choses s'accélèrent, ça va le faire! (bon, s'il peut être là, c'est encore mieux hein^^)

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Je lui ai envoyé un texto ^^ il m'a dit : j'i jamais dit le contraire.
Bon tant mieux ^^
Il a peur que je le prévienne pour rien, que je crié au feu alors que y'en a pas en fait. Faut qu'il me fasse confiance un peu non mais.

@Efe' en soit oui si il veut faire un tour, se chercher a manger ou autre, on habite à 5min a pied de la mater donc ça m'inquiète pas. C'est juste mercredi qui me fait un peu peur mais je psychote (Je suis une stressée de la vie) un peu. Je me dis que ça arrive toujours quand on veut pas ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes