Le topic des parents et futurs parents

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Je DP pour revenir sur le terme «allaitement» :
Comme le dis ma sage femme, que Ce soit au sein ou au biberon, on allaite. Allaiter c'est donner du lait.. donc peu importe la façon de faire, on allaite toute...

:fear:

Et comme le dis @Pinceau_ : le principal c'est que la maman soit épanouie...

Sans rentrer dans le débat, la définition d'allaiter c'est bien nourrir de son lait :fleur:

Je voulais répondre à plein de choses, notamment sur le portage - d'ailleurs un grand merci pour vos réponses sur l'habillement ! - mais le devoir m'appelle :hello:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Martha Casserole j’y ai pensé au fer! J’avais pas de carence avant la naissance mais du coup avec les lochies y a moyen que j’en ai perdu !

@LiGie oui c’est difficile dans ce sens la mais du coup je sais que c’est possible qu’elle les refasse et honnêtement même ses réveils actuels sont pas trop contraignants mais j’espère que ça va pas aller en empirant!

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Lise va eu une tétine à partir de J2 et allaiter jusqu'à 9 mois sans problème.
C'est bien la tétine, mais au début j'aurais préféré éviter, seulement si ton bébé à un besoin de succion c'est plus pratique que ton sein ou ton petit doigt :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble

@Constantinia Ha j'ai oublié mais je voulais te dire : on a enlevé les voiles jetables (on fait sans voile en ce moment, je vois pas trop l'intérêt du voile lavable sur un bébé allaité par rapport à rien) et ça a grandement amélioré l'état du siège de l'éléphanteau. Donc merci beaucoup pour lui !!!<3

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
35
Lille
Félicitations @bibouille22 !!

Bon, il y a eu une amélioration avec le lave-vaisselle : cette fois fiston l'a mis sur le programme intensif XD.

Hier, avant que son père l’emmène à la crèche, je profite un peu de lui et là qu'est-ce qu'il fait ? Il prend son petit sac, la sacoche de mon mari et son sac avec ordinateur et me les tend un par un :yawn:.

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Je suis désolée d'avoir amené le sujet sur la table :ninja: Mais il y a quelques semaines, je ne devais pas être encore dans le 'mood' pour cette discussion, elle a mûri depuis... Je serais certainement de celles qui vont donner le biberon, et sachez que dans mon entourage, je ne ressens aucune pression (pour l'instant, peut-être) par rapport à ça. Sur ce topic, j'avais l'impression que vous allaitiez toutes, et je viens de découvrir que ce n'est pas le cas, et ça me fait du bien au moral. Allez les mamans "du biberon", à moi, vous me faites du bien ! :fleur: Et je lirais quand même les conseils pour l'allaitement si j'essaie à la naissance.
EDIT : d'ailleurs merci pour vos réponses! Et pour le portage, bah, va falloir que j'en parle avec le papa ; mais certainement que ma pompe va être gênante. Wait and see.

@Senyo c'ets un peu différent, mais lorsque j'ai annoncé à ma nièce de 5 ans à l'époque (la plus grande, celle dont j'etais très proche quand elle était bébé) que j'avais un chéri, elle est allée voir sa grand-mère et lui a dit "Vlan., elle ne jouera plus avec moi maintenant :tears:" ça m'a crevé le coeur ! Et au final, elle aime beaucoup son tonton, et depuis qu'elle a vu mon ventre, elle m'a même fait un câlin en disant à mon ventre "qu'elle l'aimait déjà". Je la vois maintenant très peu, 2 ou 3 fois par an, et même si notre relation a changé, elle reste tout de même attachée. :fleur:

Ma meilleure amie vient de m'annoncer qu'elle attendait son 2e (c'est tout tout frais) ! Je suis heureuse car il/elle naîtra la même année que le p'tit viking :jv: Une sacrée année à venir pour elle aussi (maison en construction, tout ça), ça me fait plaisir car on devrait échanger pas mal malgré la distance. Elle ne fera certainement pas la route pour venir nous voir au printemps, mais on en profitera cet été pour aller la voir (alors qu'elle mourra de chaud, la pauvre) et l'été 2019, quand on aura un chez-nous avec plusieurs chambres, j'espère que nos petits s'amuseront ensemble pendant quelques jours de vacances en commun ! :dowant: (je vois déjà loin, oui)

@bibouille22 Félicitations pour ta petite fille ! Et les débuts ne sont certainement faciles pour personne. J'espère que tu arriveras à te reposer bientôt.

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Margottine @Lilliy Vous êtes marrantes à commencer vos posts par "Je veux pas relancer le débat maaaais ..... :lalala:
giphy.gif

Méa culpa :cretin:

Mais je crois que sur ce topic, les madz ne se rendent pas compte de la pression que peuvent vivre les "biberonneuses" de la premiere heure. C'est normal, il y a une majorité d'allaitantes ici et c'est tres bien. Mais autant on entend raler sur les remarques que vous vous prenez en cas d'allaitement long (ou du moins au delà de 5 ou 6 mois) ou meme de la part de quelques "biberonneurs" pas bien malins, autant nous on a pas l'impression d'avoir droit de raler de toutes les reflexions qu'on s'est prises au debut parceque ben... "le lait maternel c'est mieux" est quand meme le grand discours majoritaire du topic. :dunno:
Donc bienveillance va pour tout le monde. Ne pas se faire traiter d'hypocrite serait dejà un bon debut. :)

Je mets en spoiler une partie des raisons qui personnellement m'ont fait pencher du coté du biberon. Comme ça j'aurai plus à revenir là dessus que pour appeler à la bienveillance de temps en temps (fin j'espere).

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Lilliy une de tes raisons, ça me fait penser à une anecdote, au tout début que j'allaitais, et que je trouvais ça franchement aliénant, et que je me disais "je passe au biberon quand je veux, je passe au biberon quand je veux", je me galérais un peu parfois à placer mon fils : mon mec, voulant bien faire, et tout préoccupé que tout se passe bien, pour m'aider a attrapé mon nichon et l'a manipulé pour qu'il soit facile à prendre par M. comme il avait vu faire les puer à la maternité... Hé ben là je peux te dire que je l'ai pas trop bien vécu, je me suis sentie vraiment gourde géante, mes pauvres seins qui devenaient des outres qu'on pouvait tortiller pour faire sortir du lait :rolleyes:

Maintenant je sais pas pourquoi je continue, enfin, c'est plus "facile" dans le sens où quand je sors ben c'est tout prêt et j'ai rien à emmener avec moi, mais finalement les bibs c'est pas non plus l'enfer, avec les dosettes préparées et surtout que M. boit bien gentiment à température ambiante. Mais je me rends compte qu'en fait bah... j'y tiens, et je sais même pas pourquoi. Je crois que c'est une histoire de contrôle, dans mon cas : c'est moi qui le nourris, c'est MOI TA MERE MOI MOI MOI MOI :cretin:

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Vlan. j'ai pas pris part au débat ( et non n'insistez pas je ne le relancerai pas :yawn: ) mais je suis team biberon aussi. Ca ne m'attirait pas particulièrement, pour différentes raisons, je me suis laissé la porte ouverte jusqu'au bout et finalement quand pti lu est né, j'ai pas eu envie de faire de tétée d'accueil, ça me parlait toujours pas:dunno:. Eeeeet je suis bien contente de pas avoir allaité, honnêtement gros big up aux allaitantes moi ça me parait teeeeeeeeellement contraignant et galère XD (après je dis pas que le biberon c'est simple hein :yawn:) et je pense que, personnellement, ça ne m'aurait pas convenu. Je suis donc une maman qui donne le biberon et est épanouie et c'est ça qui compte :happy:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
Il y a quelques jours j'avais dit qu'il y avait eu du changement mais j'attendais un peu pour être sur.
Donc Bibou s'endort à une heure correcte et ne se réveille plus (ou presque j'y revient) en panique après 20/30 min de dodo de la nuit :dowant:, ça fait 15 jours :cheer:
En fait ça lui est arrivé 2 fois et c'était à chaque fois un jour où il n'avait pas fait sa sieste de l'après midi.
Donc une photo de potichat

Bon par contre depuis 3 jours il vire son doudou du lit et bien évidement il est tout malheureux parce qu'il ne peux pas le récupérer. Je viens tout juste de lui rendre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes