Je suis désolée d'avoir amené le sujet sur la table

Mais il y a quelques semaines, je ne devais pas être encore dans le 'mood' pour cette discussion, elle a mûri depuis... Je serais certainement de celles qui vont donner le biberon, et sachez que dans mon entourage, je ne ressens aucune pression (pour l'instant, peut-être) par rapport à ça. Sur ce topic, j'avais l'impression que vous allaitiez toutes, et je viens de découvrir que ce n'est pas le cas, et ça me fait du bien au moral. Allez les mamans "du biberon", à moi, vous me faites du bien !

Et je lirais quand même les conseils pour l'allaitement si j'essaie à la naissance.
EDIT : d'ailleurs merci pour vos réponses! Et pour le portage, bah, va falloir que j'en parle avec le papa ; mais certainement que ma pompe va être gênante. Wait and see.
@Senyo c'ets un peu différent, mais lorsque j'ai annoncé à ma nièce de 5 ans à l'époque (la plus grande, celle dont j'etais très proche quand elle était bébé) que j'avais un chéri, elle est allée voir sa grand-mère et lui a dit "Vlan., elle ne jouera plus avec moi maintenant

" ça m'a crevé le coeur ! Et au final, elle aime beaucoup son tonton, et depuis qu'elle a vu mon ventre, elle m'a même fait un câlin en disant à mon ventre "qu'elle l'aimait déjà". Je la vois maintenant très peu, 2 ou 3 fois par an, et même si notre relation a changé, elle reste tout de même attachée.
Ma meilleure amie vient de m'annoncer qu'elle attendait son 2e (c'est tout tout frais) ! Je suis heureuse car il/elle naîtra la même année que le p'tit viking

Une sacrée année à venir pour elle aussi (maison en construction, tout ça), ça me fait plaisir car on devrait échanger pas mal malgré la distance. Elle ne fera certainement pas la route pour venir nous voir au printemps, mais on en profitera cet été pour aller la voir (alors qu'elle mourra de chaud, la pauvre) et l'été 2019, quand on aura un chez-nous avec plusieurs chambres, j'espère que nos petits s'amuseront ensemble pendant quelques jours de vacances en commun !

(je vois déjà loin, oui)
@bibouille22 Félicitations pour ta petite fille ! Et les débuts ne sont certainement faciles pour personne. J'espère que tu arriveras à te reposer bientôt.