Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@LiGie
Je veux bien croire que ça peut rendre fou de douleur. Mais les pleurs de decharge, au meme titre que les coliques je suppose, c'est tres tres impressionant. Pikachu devenait violet quand meme. :fear:
Donc j'espere que tres tres rares sont les bébés à avoir mal au point de se mettre dans des etats pareils. :sad:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Ça commence à quel âge les pleurs de décharges? Tout le monde en a? S. pleure quand elle a faim, quand elle se réveille et réalise que les bras qui lui servaient de lit l’ont ehontement posée et quand on la change. Le soir elle est un peu plus prompt à râler mais rien qui ne s’appaise pas avec un câlin ou une tétée. Mais elle est toute petite donc je suppose que ça va aller « en s’empirant »...

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Lilliy : Ouais mais les dents c'est pas que le soir, et ça dure plus longtemps, il y en a plein à sortir XD Enfin, moi je dis ça mais je n'ai eu ni l'un ni l'autre avec ma fille donc je touche du bois :cretin:

@Destiel Mok´ : les pleurs de décharge, c'est pas obligatoire ! Ma fille a dû en faire à tout casser 2 ou 3 fois (et encore, comment être sûr que ce soit ça ?). Il me semble qu'à 2 semaines, il y a un pic de pleurs (ainsi qu'à 2 mois et après, ça passe). Mais les bébés modèles qui font leurs nuits au retour de la mater, ne pleurent quasi jamais et font leurs dents sans souci, ça existe :cretin: (et y en a plein sur insta :P)

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@melowyn @Senyo @Vlan. : on a commencé à acheter mais trèèèès doucement. On doit avoir quelques tshirts taille 3 ou 6 mois, quelques bodys et pyjama en 3 et 6 mois, une gigoteuse (dans un genre de velours, elle est sans manches mais j'ai peur que ce soit chaud pour un petit bout de juin :hesite:), et des petits chaussons tout doux taille 6 mois offerts par mon petit frère (d'ailleurs il est hyper content de devenir tonton, il est allé acheter ça deux jours après avoir appris ma grossesse et apparemment il était surexcité dans le magasin; je précise qu'il a 20 ans et non 6 :yawn:). On a aussi acheté une grande poubelle qui nous servira de poubelle à couches lavables, et de poubelle à couches classiques le weekend prochain vu que l'on accueil un petit bébé (du forum) (et ouais)8) D'ailleurs j'ai honte mais cette poubelle est presque mon achat préféré, elle est classe et dans une belle couleur moutarde parfaitement assortie à notre appartement :drama:
Bref, on a vraiment peu de choses, tout tient dans un petit sac cabas pour le moment, mais mon copain remplit un tableau excel avec des références des produits qu'il juge adaptés à nos besoins (Sécurange est devenu son meilleur ami); on avait prévu de vraiment se mettre aux achats en janvier, mais je sens que ça va attendre février et la fin des soldes...
Tout ça pour dire : pas de pression, au pire nos enfants vivront nus grâce au réchauffement climatique :lol:

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
J'ai trop de retard dans ma lecture :sweatdrop: XD

Si on met de côté les soucis d'ordre inquiétudes médicales, j'ai eu une grossesse physiquement de rêve : pas de nausées, j'ai bien dormi jusqu'au 8ème mois (puis douleurs dans les jambes et insomnies). Clairement, je n'aurais pas pu travailler très longtemps car mon job est fatigant physiquement. Et je rejoins la team des "le corps oublie vite", car c'est vrai qu'on oublie rapidement la douleur des contractions alors que, sur le coup, on se dit "plus jamais !" :yawn:

Je me suis remise rapidement de la césarienne. La cicatrice est belle et cachée sous ma culotte. Je suis surtout surprise de ma perte de poids/volume 15j après l'accouchement. Mon mari m'encourage à continuer à mettre de la crème anti-vergetures au cas où mais je ne peux pas vraiment dire que je sois assidue XD.

Mon fils a déjà 2 semaines :loveeyes:. Et demain, le congé pater de mon mari commence :puppyeyes:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
(et y en a plein sur insta :P)
Tu parles de insta en général ou des madzmamans sur insta? :cretin:

@Destiel Mok´
Je crois que Pikachu a commencé entre 2 et 3 semaines à faire de vrais pleurs de décharge. Avant c'était des pleurs différents. Ça a duré 3 mois, soit jusqu'à ses 3 mois et demi à peu près. Ceux à partir de 3 mois ont commencé à être moins longs et puis un jour il a arrêté. Il a continué à pleurer pour PADODO!!! Mais ça n'était plus les mêmes pleurs. Et puis ça lui est passé aussi, il ses couchait en rigolant. Et puis ça lui est revenu en ce moment on est en pleine phase PADODO mais il a beau lutter vaillamment, il perd tout le temps (du moins le soir). :cretin:
Mais, ces pleurs n'ont rien de systématiques. On est les seuls de notre entourage à y avoir eu droit (bon des potes ont carrément eu les coliques :fear:)

En ce moment, on sent qu'il y a une dent qui pousse. Il est ronchon, a un petit peu les fesses et les joues rouges... Et je préfère quand même ça aux pleurs de décharge, même si il est super relou. :cretin: Il gère hyper mal la frustration en plus en ce moment , donc combo des 2: pikapocalypse :goth: (oui encore une évolution du Pikachu)
Mais quand s'arrêtera t'il ? Et surtout de quelle dent s'agit il? La bête refuse de les montrer (il mord le fourbe) donc on arrive pas à savoir. :yawn:

Tout à l'heure, je donne le bain. Pensez à moi. Si je ne reviens pas, dites à Mr lilly que je l'aime et au chat que ses croquettes sont planquées dans le placard.
Tayauuu. :attaque:

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
@melowyn @Le Dino @Vlan. @Senyo
On a commencé à acheter quelques vêtements quand on a su que le bébé était bien accroché. C'était un peu la récompense après le stress des premières semaines. Je ne sais pas du tout si on peu compter sur les gens pour avoir des vêtements. Personne ne s'est proposé pour le moment donc on verra un peu avant la naissance si les gens se sont décidés et s'il nous manque des choses.
À part ça, on a seulement acheté la poussette et la coque+base pour la voiture ce week-end et on n'a aucune idée pour l'aménagement de la chambre. Il faut d'abord qu'on la vide et qu'on réorganise l'appartement.

@Vlan.
Je suis aussi très fatiguée. Il me faut minimum 8-9h de sommeil. Si je me couche plus tard un soir ou si je dors mal, je mets une semaine à m'en remettre.

Ça fait plusieurs soirs que je me sens vide et triste. Je n'arrivais pas à savoir pourquoi, jusqu'à ce que je réalise hier que j'aurais dû faire partie de la fournée de début janvier. Je pensais avoir fait le deuil de ma fausse-couche mais ça me touche plus que prévu. D'un autre côté je me sens mal d'être triste puisque j'ai la chance d'avoir un petit bébé qui fait la java dans mon ventre et que mon mari a senti pour la première fois ce week-end.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes