Le topic des parents et futurs parents

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
@Léodagan de Carmélide
Ca pleure aussi pas mal ici, je te comprends vraiment... plein plein de courage :calin:

On a eu des hurlements une bonne partie de la soirée, c'est dur :goth: Je sais pas si c'est ce qu'on appelle les "pleurs du soir" ou le début des coliques ou autre chose mais :goth: Là il s'est endormi tout seul après avoir mangé, j'espère qu'il sera cool au moins quelques heures...
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Mae
Les pleurs du soir interviennent souvent à la même heure et tous les jours. On les reconnaît quand rien ne les calme : pas besoin de manger, pas de besoin de succion, la couche est propre, les câlins n'apaisent pas. Les coliques en général, on s'en rend compte parce que la position sur le ventre (sur l'avant-bras en les baladant), le pédalo et la position du petit bouddha soulagent le bébé. S'il continue à pleurer, c'est certainement des pleurs de décharge.

Avec Blanche je les ai géré en la prenant contre moi, au calme, avec une lumière tamisée et sans la stimuler. Je la gardais juste contre moi et je l'écoutais. C'était dur mais c'est passé rapidement (de mémoire en 3 semaines, elle a pleuré de moins en moins longtemps et ça a disparu un jour). J'avais juste faire l'équation : pleurs = seul moyen d'expression du bébé donc pour moi elle me racontait sa journée et je devais écouter.

Faut se dire qu'une fois qu'ils ont atterri de l'accouchement, les "ennuis" commencent (ou pas forcément mais bon je ne crois pas au bébé qui ne pleure jamais jamais). Avec le temps c'est plus facile d'identifier les pleurs :hugs:.






Je regarde le replay des Maternelles sur le don d'ovocytes. Je m'en occuperai après le mariage (et la méthode Essure).
 
23 Mars 2015
489
2 756
194
@Treize cette émission m'a donné envie de sauter le pas également ! Je suis vite tombée enceinte, j'ai une très belle grossesse, si l'explication vient une partie de mes ovules de compèt, j'aimerais bien faire en sorte que d'autres couples vivent ça <3 Après, c'est très contraignant le don chez les femmes, donc je vais prendre un peu de temps avant de sauter le pas (et mon mec avait l'air intéresser pour donner aussi, mais c'est tellement plus facile pour eux :drama: )

Pour les filles qui traversent les pleurs en ce moment : courage !
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Callmeblabla
La seule chose qui me freine c'est de risquer une nouvelle grossesse à cause de la stimulation donc je dois d'abord me faire stériliser avant parce que je ne veux plus tomber enceinte (j'avorterai de toute façon si ça devait arriver). C'est pas pour tout de suite mais je le ferai c'est sûr, je ne crains pas les piqûres. Et je pense en plus pouvoir aider la fille d'une amie de ma mère puisque lorsqu'on "parraine" une demandeuse d'ovocytes, celle-ci voit son délai d'attente réduit.
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@-Arwen pour les écho, on m'a conseillé de les scanner/photocopier, le papier est pas d'une super qualité et ça s'efface avec le temps.
et @Bleue_ ça en fait des bouchons de champagne :troll:

@BeaW Cool, vous êtes sur la bonne voie ^^ (et la dame du bus :rire:, le cododo à onze ans :lunette: )

instant mignon: le premier pyjama acheté par mon chéri -il considérait qu'on avait déjà assez fringues pour le bébé comme ça- mais il a craqué huhu ^^

contente de te voir rassurée @Kierane
 
12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@Breiz

Il n'y a plus de mauvais composants dans les biberons normalement, surtout le bisphenol.
Après, je voulais du verre aussi mais vu ils sont lourds si bébé veut boire tout seul par la suite.
Sinon j'ai les tétines MAM aussi (normalement ça doit pouvoir se mettre sur des biberons en verre)

@BeaW

Moi j'aurais même pas pris la peine de répondre :d
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Treize
13 Février 2012
437
323
4 824
lagomm.tumblr.com
Sous-marin à l'abordage! J'aurais une petite question de nullipare : j'apprend énormément de choses à travers vos conversations, sur le portage physio, la motricité libre etc, et ce week-end on va chez mon beau-frere et ma belle-soeur voir notamment leur petite de 10mois, qui vient d'après les dernières infos d'avoir un youpala :hesite:
Du coup j'ai appris à travers vous que c'est pas spécialement bon ce genre de chose pour les bébés (pour ne pas dire autre chose), et en vue de la visite je me demandais si ça pouvait être une bonne ou mauvaise idée de lui offrir un trotteur ou un chariot avec des cubes comme j'avais déjà vu etc pour qu'elle ait ça à dispo en plus du youpala, en prétextant le "oups j'avais pas vu pour le youpala, mince".

Je me sais très très peu légitime pour discuter de ces sujets avec eux, jamais de bébés de mon côté ni rien, et je le comprend très bien, mais je sens que je vais vraiment avoir mal au coeur de voir cette petite dans le youpala ce week-end :erf:
 
  • Big up !
Réactions : mistouflette
13 Avril 2015
96
1 067
1 184
@Lagom

Hello ! Ma soeur qui est psychomotricienne est vraiment anti Youpala car c'est contre le développement de la motricité (elle pourrait m'en parler des heures... :stare:). Tu peux essayer d'amener le sujet sur le terrain doucement, si ils sont assez ouvert d'esprits ils se renseigneront et comprendrons que ce n'est pas le mieux pour leur petite :happy:. Par contre le fait de leur offre un trotteur ou quoi, selon leur tempérament ils peuvent peut etre mal le prendre (ça dépend des gens bien évidemment)..
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Bleue_ : C'est toi qui vois bien sûr, mais ne te sens pas obligée de changer sa couche à chaque tétée la nuit.
Et je suis impressionnée qu'elle "accepte" déjà le tapis d'éveil. C'est amusant de lire les différences de comportements entre chaque bébé grâce à vous (et de chaque maman aussi ;) )
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Booon. Finalement, vu la difficulté à obtenir la maternité et étant donné qu'hier j'étais sur mon nuage, j'irai directement à la mater pour prendre mon premier rdv mardi. Ma fille sera à la cantine, ma maman m'y emmènera, hop hop hop.:supermad:
J'ai hâte d'y être, et j'espère que ça sera un vendredi après-midi (rapport que Mr Elios soit présent, et comme il ne travaille pas le vendredi, ça m'arrangerai BEAUCOUP. Puis ça me ferai plaisir, même si on voit rien ! XD Ou du moins pas grand chose...)

Sinon.... 102 607 ui/l :puppyeyes: Je n'en reviens pas. Par contre, j'ai un ventre oO Même ma mère me demande si j'ai pas des jumeaux ! XD Non non, merci, j'ai assez donné !!
Et ça corresponds bien à ce que je pense. Il a sûrement été conçu en mars. Et non en février comme me soutient le gynéco (oui, ddr : 1/1/15... Forcément.)

Et pour l'histoire de le dire ou pas... Ma belle maman et ma maman ont été les premières au courant, ma meilleure amie ensuite ^-^ (Je venais de faire la pds number 1 et j'y croyais pas XD)

Là quasi tout le monde le sait, du moins les gens proches de nous, y compris ma bs (que je supporte pas.... Oui comme j'en ai deux, je fais la distinction x] ). Avec ce résultat de pds, je pense qu'on va pouvoir vraiment l'annoncer, je pense pas que c'est parti pour une fc. Loin de là.

Et topez là les dingues qui matent le pq XD :supermad::top:

Ah et j'ai eu ma réponse sur le fameux "CA".
C'est en fait une recherche pour savoir si un cancer de l'ovaire se développe. Rapport sans doute au fait que j'avais (j'ai ?) un kyste. Les résultats sont plus importants que ceux préconisés, mais étrangement.... je reste zen.
Je suis vraiment sur mon nuage.

@Léodagan de Carmélide Bon courage, je n'ai jamais eu ce soucis avec ma fille, mais ma meilleure amie a eu aussi ce soucis... Par contre je sais pas comment elle l'a calmé maintenant... :/
@Toutes : merci pour vos BU, vos câlins, vos encouragements, c'est con, mais qu'est-ce que ça fait du bien quand on va pas bien et tout ! :cheer:

(Ceci est un post sponsorisé par les smileys !)

Ah et j'oubliais : je me suis offert quelques fringues de grossesse, je vais m'acheter mon bola, je me sens bombasse malgré mon ventre ! :supermad:

Du coup si j'ai bien suivi @Kierane, tu prends rendez-vous pour la première écho et tu dois déjà acheter des vêtements de grossesse? Bon bah ça y est moi je flippe :non: je pensai pas acheter les vêtements de grossesse avant 5 mois :goth:
Je le veux ce bébé mais je veux pas que mon corps change, je commençais à peine à perdre quelques kilos :tears:
par contre le Bola j'adore je pense que je prendrai un aussi je trouve ça très doux comme son.

Et en ce moment je vis l’ascenseur émotionnel à base de "on y arrivera pas" et "ça va très bien se passer". Et puis on attend la réponse de l'amoureux pour un nouveau boulot à La Rochelle qui pourrait nous faire quitter cette région pourrie où on déprime depuis 1an et demi (qui est un désert médical qui plus est!).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mes seins ça va pas du tout là, j'ai mal dès que j'enlève mon soutien gorge donc cette nuit j'ai du dormir avec ma brassière de sport :mur: et l'intimité avec mon amoureux est compliquée car j'ai une sécheresse vaginale importante :goth:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Lili-May : Pour les vêtements de grossesse, ça dépend vraiment de chacune : de ta prise de poids, de ta capacité à accepter de porter un pantalon avec un ou plusieurs boutons ouverts, de ta garde-robe -si tu as des robes et des hauts amples c'est plus facile de faire durer), etc.
Pour ma part j'ai longtemps porté mes jeans avec un ou 2 boutons ouverts avec un tunique et à 5 mois j'ai acheté mes 1er jupe et pantalon de grossesse. Je n'ai acheté des hauts qu'à la toute fin et plutôt dans l'idée des t-shirt d'allaitement.
Après mieux vaut être à l'aise dans un vêtement de grossesse que toute serrée dans un vêtement normal juste par "principe", non ?
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Marie Obrigada un ou deux boutons ouvert :non: Non mais même avec une tunique par dessus je peux pas, je suis déjà pas à l'aise dans mon corps, je serais gênée avec le bouton ouvert.
Chouette idée je vais me rabattre sur les robes, les robes et encore les robes :caprice: Mais c'est sûr que le confort prime avant tout surtout que je vais travailler avec des enfants autistes jusqu'en juillet et début août je suis anim en séjour pour adultes donc je dois pouvoir me bouger facilement le booty :disco:
Donc si je comprends bien le changement du corps ça dépend de chaque personne, il y a plus qu'à croiser les doigts alors.
 
  • Big up !
Réactions : Sassinak

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes