Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Destiel Mok´ je suis toujours à la mater. Il fait sombre mais je laisse la lumiere des chiottes en veilleuse car les lumières sont trop fortes quand je veux voir qq chose.
La journée elle dors dans bras et berceau, pas trop de bruit car ya que nous mais on parle normalement a haute voix. Elle a pas le même comportement de jour et de nuit. Et quand l'auxiliaire me dit que j'existe mon bébé par mon odeur , pourquoi pas le jour ? Pourquoi en cododo elle dors mais pas dans le berceau juste à côté (alors que le jour si). Je sais pas... Et je la change toujours avant la tétée pour pas la réveiller.
J'ai l'impression d'être nulle. Alors que clairement si je n'avais pas connu ce forum , j'aurai donné une tétine sans problème, j'ai jamais été contre .
J'ai peur que ça fasse foirer mon allaitement ou qu'lle la refuse et que ça change rien.

Elle fait un truc bizarre parfois pendant qu'elle dors, elle se cambre complètement en arrière. ....

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Mellys : ce ne serait pas la station debout qui la perturbe ? La mienne m'en a fait voir de toutes les couleurs quand elle a commencé. Mine de rien, c'est un grand cap pour eux, ça change toute leur perception du monde... courage :hugs:

@bibouille22 : tiens bon ! Tu seras bientôt chez toi à faire comme tu le sens et sans n'importe qui qui dèbarque pile quand bébé dort. Si ton chéri part le soir, possible aussi que ton bébé ressente ton angoisse d'être seule la nuit. Mais si une tétine peut te soulager, n'hésite pas. Je ne sais plus si tu l'as dit mais l'emmaillotage peut aider aussi.

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@bibouille22 Courage :fleur:. Si la tétine t'aide, je dirais : fonce ! Tes questions sont légitimes, tu pourras voir une autre puer demain ? Tu sais quand tu rentres de la mater ? C'est un contexte particulier aussi, vous n'êtes pas encore rentrées, seule la nuit ce ne doit pas être facile, puis avec les avis étranges/paradoxaux des professionnels que tu vois...

Question, je m'inquiète sûrement pour rien :
Depuis trois jours, j'ai des urines très foncées.
J'ai pensé que c'était la gastro (moins d'hydratation), mais je bois beaucoup beaucoup depuis 24h résultat et ça ne change rien.
C'est sûrement rien, mais ça m'inquiète... Ca peut être dû à quoi ? C'est arrivé à l'une d'entre vous pendant le troisième trimestre ? Je refais des analyses d'urine vous pensez ? Les dernières datent d'il y a trois semaines et RAS... Lundi dernier, prise de tension normale par la SF.

• Big up !
Réactions : la pieuvre et Volokine
9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
Je viens pour un petit sondage : qu'est-ce que vous utilisez comme lit de bébé ? Et est-ce que le couffin est indispensable ?
Je suis tombée amoureuse du lit évolutif Stokke Sleepi mais c'est un sacré budget. Même en l'achetant d'occasion il faudrait quand même débourser 100€ de plus pour un nouveau matelas.

• Big up !
Réactions : Volokine et LeeAnna_
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Weena88
J'avais lu que en fait quasi tous les bébés se réveillent la nuit et passent un moment les yeux ouverts, jusqu'à un âge assez avancé. C'est juste que yen a qui font pas chier leurs parents à ces moments là:cretin:
Après pour les insomnies, ma fille en fait depuis longtemps, et encore aujourd'hui, je dirais en moyenne une à deux fois par semaine :top:. C'est à dire qu'elle est réveillée, calme si on est à côté d'elle, elle câline son doudou, parle si on lui répond mais sinon pas trop, change beaucoup de position, pleurniche régulièrement, mais ne s'endort pas. Ça peut durer entre 2h et 3h30 :lol:. Donc normal je sais pas, j'avoue que ça m'a perturbée aussi (en plus du manque de sommeil HEIN) parce que je n'avais jamais entendu parler de bébé qui fasse ça... donc voilà : tu n'es pas seule :lol::nod:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@bibouille22 courage, bientôt vous serez tranquilles chez vous et ça ira mieux tu verras. À la maternité on te dira tout et son contraire, elles sont jamais d'accord entre elles de toute façon :shifty:. Le soir c'est possible qu'elle tète beaucoup parce qu'elle fait des tétées groupées, les tétées nocturnes sont importantes pour la mise en place de la lactation. Ici on a (enfin j'ai :cretin:) donné la tétine quand il avait 2 semaines, j'ai pris le risque et je suis consciente qu'il y a toujours un risque de faire foirer mon allaitement mais c'était nécessaire de le faire. Ça sera plus simple quand tu seras dans ton environnement, tu pourras mieux te reposer, promis. Si il y a bien un endroit où on dort mal c'est bien les hôpitaux et encore plus dans une maternité ! Et n'hésite pas à manger ce qui te fait plaisir ça aide, ma soeur me ramenait plein de trucs à grignoter pour la nuit (moi aussi je gardais les yaourts et les fruits en cas de fringales, mais les plateaux étaient bien remplis comme j'étais allaitante j'avais le droit à plus) ça me remontait bien le moral, surtout seule la nuit. Ça va aller :fleur:

J'édite pour @Weena88, en ce moment je lis "dormir sans larmes" et il y a un chapitre sur les troubles du sommeil : elle explique qu'avant 3 ou 4 ans on peut pas parler d'insomnies, on parle d'insomnies quand l'enfant est incapable de se rendormir à l'âge où il sait le faire, et si l'enfant ne somnole pas la journée, qu'il est pas irritable bref qu'il a l'air reposé... c'est que tout va bien. Par contre elle dit que si l'enfant dormait très bien jusqu'à 3 ans et que du jour au lendemain il a de longs réveils nocturnes il faut en parler au pédiatre quand même.

Dernière édition :
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@bibouille22 on dit aussi que les bébés in utero sont souvent plus actifs la nuit, et qu'ils continuent une fois dehors. D'où l'intérêt tant qu'ils ont pas acquis le rythme jour nuit de dormir en même temps qu'eux, quitte du coup à dormir pendant la journée, ce que tu peux difficilement faire à la maternité.
Et puis une fois chez vous, ton copain pourra aussi servir de "sas" entre la tétée et le berceau comme il fait la journée, peut-être que ça aidera ?
Je me souviens que les nuits, seule dans cette ambiance bizarre, c'était vraiment pas facile. Avec un peu de recul je pense que j'aurais largement préféré avoir un fonctionnement comme chez @Destiel Mok´ plutôt que la maternité où tout le monde dit tout et son contraire, où tu te reposes pas, t'es séparée de ton conjoint...

Et pour la tétine ça peut très bien se passer, mon fils boit des biberons depuis ses 10 jours de vie en parallèle du sein et aucun problème à l'horizon pour l'instant.

Ah ouais et demande leur peut-être de te montrer le cododo sécurisé ? Comme ça tu la branches à 20h, tu t'endors et tu la débranches demain matin peinarde ! Bon tu vas pas dormir super bien mais ça permet quand même de se reposer.

Dernière édition :
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
@bibouille22 J'avais aussi acheter une tétine au cas où, bien que je n'aime pas trop ça. Par contre, en réalité j'ai du en acheter plusieurs avant de trouver THE tétine, celle qui imite la forme du petit doigt et qui du coup accepter. Donc c'est possible que tu doives essayer plusieurs sortes.

Pour le cododo, normalement ta puce ne devrait pas trop bouger, surtout si elle reste contre ton sein, donc les coussin contre la barrière c'est assez sur.
Moi j'avais réussit à grappiller un peu de sommeil comme ça,sur le coté le sein à l'air, une main sur ses fesses. Bon contrairement à ta fille, moi c'était pour le stimuler à téter.
Courage :supermad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes