Le topic des parents et futurs parents

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@bibouille22 : Belle rencontre avec trompette ! :d

@Lualdi : Je parle dans mon dialecte un max avec Pommette mais je ne me voile pas la face, y'a du français qui apparaît, surtout quand mon mari est présent.

Je suis à nouveau à la recherche du lit parapluie parfait pour chez mes parents (qui garderont Pommette 2 jours/semaine), à la fois confortable et léger, facilement pliable/dépliable et peu encombrant, et surtout avec une possibilité de surélever le matelas pour ne pas péter le dos de mes parents. J'ai l'impression de chercher une licorne. :yawn:

Est-ce que l'une d'entre vous a l'Aeromoov Instant ou le Sena de Nuna ?
L'Aeromoov Instant a l'air de bien remplir mes critères mais Pommette n'étant pas un petit gabarit, j'ai peur que le lit se "rabatte" sur elle si elle gigote trop. Et le Sena a l'air encombrant et lourd...

J'avais hésité (et hésite toujours) avec juste un autre lit à barreaux classique (mais c'est encombrant), un lit à barreaux pliable (est-ce vraiment facilement pliable ? :hesite:) ou un matelas au sol (oui mais faut un sommier je crois, et puis leur dos sera tout aussi sollicité). Je me dis que s'il est parapluie, il pourrait servir pendant nos vacances cet été...

Je suis preneuse de toute idée/proposition de lit parapluie/couchage ponctuel !! :hello:

Je lis avec attention vos réponses à @Lilliy (premier week-end prévu en Mai à 600 km, je stresse déjà) et à @lilydouce (je me demande comment le tirage va se goupiller...faudrait déjà que mon mari essaye de lui donner du lait tiré dans un biberon pour voir).

Sinon, Pommette est adorable en ce moment, bientôt 3 mois ! Le temps file, elle fait plein de nouveaux trucs (soulever son popotin, faire des bruits de dinosaures ou de rongeurs, agripper tout ce qui passe), grandit physiquement (le 6 mois lui va bien) tolère de plus en plus être dans son lit toute seule, même réveillée (et ça, ça me libèèèèèère !) et ne dort pas si mal...:ninja: Bref, je ne suis qu'amour et je fais des réserves pour la prochaine période difficile. :nod:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@leyatte si je me souviens bien, le truc du bourgeon il faut que ce soit entre 12 et 14 SA parce qu'après c'est plus forcément véridique. Après je sais pas à partir de combien de SA le praticien peut distinguer, non plus le bourgeon, mais les organes génitaux avec précision. Je crois que notre gynéco nous l'a dit autour de 20 SA mais je suis plus certaine.

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@bibouille22 belle rencontre :supermad:

Je trouve plus le lien du drive. L'une de vous pourrait me l'envoyer en mp s'il vous plaît?

L'écho T3 lundi s'est bien passée. Petit loup est dans le bon sens, il est estimé à 2kg maintenant, donc entre 3,2 et 3,8 à la naissance (autant dire qu'il peut faire n'importe quel poids...). Il se cache toujours le visage avec ses mains (comme à chaque écho).
Ma mère dit que c'est peut-être parce qu'il suce son pouce? Vous en pensez quoi? Légende ou réalité :lunette:

Je me suis même pas faite embêtée pour le poids, je crois que la SF a laissé tomber :nod:

C'était chouette de le voir même si j'ai hâte de le rencontrer... Quand je n'ai pas des moments de panique comme @Zerzouka et @Backstreet à coups de: Mais qu'est-ce qu'on a faiiiiit ? :gonk: :halp:

Pour les seins, @Hatsue et @lesautresmadz, je n'ai pas tout retenu désolée, j'ai grossi des seins très vite et progressivement jusqu'au milieu du T2 (1-2 bonnets). Et bien, ok, j'ai de gros nichons, mais soyez enjouées de garder vos seins: malgré un crémage intensif et un portage adapté ma peau a craqué, ils ont trop grossi. J'ai d'atroces vergetures. Et ils tombent. Ce n'est pas très esthétique :goth:

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
@Joanne. Ici j'ai l'aeromoov intant. Il est pas mal, facile à plier déplier. Ca ne me semble pas possible qu'il se rabatte par erreur (pour le rabattre, il faut "soulever" 2 coins opposés du fond et impossible avec le matelas.
Par contre, la position haute n'est pas à utiliser longtemps il me semble (avec un gros bébé très remuant, je serais moyen rassurée)

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Question pratique : à partir de combien de degrés vous arrêtez de mettre un bonnet ? Et la couverture de portage ? La mienne est doublée polaire et j'ai peur de trop le couvrir. Aujourd'hui il fait 15 degrés et je sais pas comment l'habiller :hesite: Tshirt + gilet + couverture ? Couverture sans gilet ? Juste gilet ?
C'est compliqué :yawn:

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
Je vais suivre avec attention les réponses sur le lit parapluie. Ma BM veut en acheter un, le soucis c'est que si on est amené à le faire garder genre beaucoup chez eux, c'est pas top pour bébé de trop dormir dans un lit parapluie non?
J'en ai parlé avec mon mari, il me dit "oh ma nièce quand ils la gardaient ils la faisaient dormir sur leur grand lit, des coussins autour". Ma tête à ce moment là : :oo::lol::clap:. Mais en fait il ne se souvient plus à quel âge c'était... Au pire si ça devient très régulier on peut toujours acheter le 1er prix à Ikéa pour 70e on aura lit plus matelas quoi...

Pareil ici pour les moments de panique depuis le début de la grossesse, à base de "mais pourquoi on a fait un bébé? et pourquoi on a pas attendu un peu, on est jeunes, on a pas voyagé, on habite dans un petit appartement et on veut acheter une maison mais pourquoi tout en même temps AAAAHH?" Et puis après j'imagine la vie avec notre fils et je suis toute émue :jv: donc je suppose que j'ai la réponse !

Pour les seins, à 34SA limite j'ai pas eu besoin de changer de soutif, juste rajouter un truc pour prolonger le tour de dos, ils ont grossi mais j'ai du passer d'un A à un petit B peut-^^etre, mais du coup comme je suis àla maison je ne mets plus de soutien gorge alors ca va me faire bizarre après l'accouchement d'en remettre pour l'allaitement !

Bon demain je m'attaque enfin aux lessives des vêtements de bébé le temps passe l'air de rien et moi j'avance pas beaucoup beaucoup, et on reçoit le lit vendredi :dowant: , je sais pas quand mon mari va le monter, avant les 37SA ce serait bien quand même. Ma mère devait le faire mais comme je lui fais la gueule j'ai décidé de me passer on va se débrouiller à deux comme des adultes :taquin:

Dernière édition :
18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Lualdi Ben pour la seule fois où on a essayé, c'était très encourageant ! Elle a compris qu'il fallait qu'elle ouvre grand la bouche quand on lui présente la cuillère et qu'ensuite il fallait avaler XD Comme elle sait pas encore quoi faire de sa bouche avec une cuillère, on lui dépose un peu de porridge sur l’intérieur de la lèvre supérieure à la place. Bon par contre, on attends qu'elle tienne plus droite pour investir dans une chaise haute parce que le siège auto c'est vraiment du bricolage ! :happy:

@Zerzouka :hugs:

Pour ce qui est des bébés bilingues, ici je lui parle français et anglais. J'ai conscience qu'il faudrait que je lui parle uniquement en français pour qu'elle associe de façon plus marquée, mais honnêtement j'ai perdu le réflexe en vivant ici entourée que d'anglophones ou presque, et puis dès que mon copain est là, c'est l'anglais qui sort naturellement. Mais quand on est seules toutes les deux, je me force un peu à parler français (la tristesse quand même :sweatdrop:). Pour me donner bonne conscience, je me dis qu'à 4 mois, elle entend déjà la mélodie de la langue quand j'appelle presque quotidiennement mes parents, et puis je lui parle aussi quand même beaucoup (juste pas que en français quoi...). Faut vraiment que je trouve un système plus propre et consciencieux... :hesite:

Je lui fais regarder quelques séries pour enfant en français, même si elle est pas devant la télé elle entend. Et puis je pense acheter quelques livres aussi...

On dirait pas comme ça, mais le bilinguisme demande pas mal d'adaptation et d'effort finalement et perso j'y pense pas toujours :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes