Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Zerzouka Bon bah zut alors j'empoisonne l'éléphanteau depuis bientôt 6 mois en mangeant du chocolat :yawn::yawn::yawn:
Ptet que c'est à cause du chocolat que je mange qu'il est totalement addict au lait ?:eek::halp::yawn:

(pardon hein je me moque pas, juste ça me fait toujours rire de découvrir des nouveaux interdits WTF)

(C'est comme la fois où on m'avait dit que je devais attendre la fin de l'allaitement pour manger un tartare et que non la j'avais pas le droit :facepalm: c'est cela oui, mais bien sûr...)

En vrai tu manges ce que tu veux pendant l'allaitement :fleur:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Bon :goth:

Je suis sorti de la mater ce midi. J'ai pu dormi un tout petit peu dans laprem.
On a des amis qui sont venu le soir manger. J'imerais un jour seuls bordel. Mais on a pas fait le tour. Demain c'est non . On reste à 3.
En plus ils ont voulu la prendre logique mais il lui ont aussi foutu leur doigt dans la bouche pour qu'elle les têtes. Ça m' gonfle mais j'ai rien osé dire. J'ai chialé quznd ils sont parti :goth:
Bien sûr elle elle a été sage.
On se couche avec chéri. Et la ba je la nourris depuis 00h non stop :stressed: moi qui pensais dormir enfin. Mon mec qui pensait pouvoir m'aider. Mais non car elle refuse la tétine et pour le coup mangé vraiment a chaque fois (sauf la la dernière ). Du coup j'ai lu qu'il fallait attendre 20min après la tétée pour les coucher (phase de sommeil profond). Plus que 10....
Chéri ronfle lui.

Je veux dormir :stare:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Le hoquet la réveillé alors que je pense que ça avait marché...
Et pour l'allaitement je m'en sors mal. Elle tire sur mon sein car ça coule pas assez vite (vu que j'rrive pas à mettre le sein comme il faut dans sa bouche....).
C'était juste le hoquet car elle réclame pas. Dois je a nouveau attendre 20min...
J'y arriverais un jour, j'y arriverai...

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@bibouille22 : c'est quoi cette histoire de 20min... ? Si c'est d'attendre qu'ele soit profondément endormie avant de la poser, tu peux aussi tester en faisant retomber son bras, si elle retient c'est qu'elle n'y est pas encore, si c'est tout mou, c'est bon.
Pour les visites il vous faut pouvoir dire non, et prendre peut-être le temps que tu puisses te reposer avant. N'hésite pas aussi à bien demander aux gens s'ils se sont lavés les mains avant qu'ils prennent ta fille, ou à refuser si tu ne le sens pas. Ce n'est pas parce qu'ils ont envie que tu dois le faire.
Sais-tu que tu as le droit à une visite de sage-femme à domicile dans le cadre du PRADO ? Dans les 10 jours après l'accouchement tu peux avoir quelqu'un qui vient, qui vérifie que ton bébé va bien et qui peut t'aider pour la mise en place de l'allaitement par ex.
Pour ce qui est du sommeil, oublie le côté jour/nuit pour l'instant et réfléchi en cycle : ton bébé dort puis se réveille, puis mange, puis dort, etc. Et essaye de dormir en même temps qu'elle au maximum, d'autant plus qu'avec l'allaitement tu as un coup de pouce des hormones qui t'aident à avoir un sommeil réparateur très rapidement.
Accroche toi, les premiers temps ça peut être vraiment difficile entre le manque de sommeil, l'inquiétude de bien faire/de ne pas comprendre son bébé, la chute hormonale, mais ça passe, tout passe ;)

@Martha Casserole : le sling nous dépanne vraiment nous, encore jeudi je l'endormais dedans avec le doux bruit du sèche cheveux en fond :cretin:

@Zerzouka : je la trouve vraiment dure ta mère... Non tu n'as pas à te priver de chocolat et de café pour allaiter. La seule chose à laquelle faire attention c'est l'alcool mais même ça c'est discutable (sur la quantité bue/le temps à attendre avant qu'il soit éliminé complètement/la quantité qui parvient au bébé). Tant que tu t'enfiles pas un thermos de café/jour, tu pourras très bien continuer à boire normalement.

@Agutti : c'est comme ça qu'en septembre je me suis retrouvée seule gros bidon au milieu de bébés... Spoiler alert : ça s'est bien passé :cretin: Et j'ai été la seule à pouvoir manger tranquille :rire: Allez, viens !

@Mellys : je ne t'oublie pas pour le physiocarrier, je rentre demain chez moi, j'essaye de t'envoyer message et photos rapidement ;)

Demain je retrouve mon mec :dowant: Je vais pouvoir me décharger un peu et avoir du temps pour moi :dowant:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Tammie c'st pour ça que même en dormant peu je tiens ^^ j'ai pu dormir 20min la, et ça faut du bien ^^
Pour l'histoire des 20mins oui c'est attendre qu'elle dorme profondément et comme j'étais épuisé, je voulais la poser vite et c'était contre productif je pense.
Pour le Prado, la SF vient mardi oui.
Pour les amis oui ils se sont lavés les mains avant heureusement.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@bibouille22 jamais entendu parler de 20 min... ici c’est au pif le temps qu’elle s’endorme et que le lait ait le temps de descendre un peu et ça peut prendre 5 min comme 30 min.

@Mad_Ame @Azeban je pense pas avoir le réflexe d’éviction machin ( = je ne me souviens plus du nom en entier) mais la cantine est clairement copieuse, quand la pauvre enfant régurgite et que je vois la quantité exorcist style je suis surprise de produire autant (on a checké avec l’infirmiere et rien d’anormal).

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
37
Fercé sur Sarthe
@bibouille22 :calin: si tu veux bien

Je viens parler dents vite fait. Depuis Noël P mange ses mains, enchaîne les rougeurs des fesses et des joues, mais la dent ne perce toujours pas. Visiblement il est un peu précoce sur ce point mais ma mère me disait que j’ai eu mes 2 premières dents à 4 mois. Si vous avez des idées de comment le soulager un peu mon p‘tit chat...L’homéopathie n’a pas fonctionné (lol diront certaines !), il n’a pas l’air d’aimer mâchonner le truc froid...j’ai acheté le mélange Neobulle qui le calme temporairement mais ça reste à utiliser avec parcimonie étant donné que ce sont des HE... Bref si vous avez des trucs et astuces, je prends

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes