@Colonel Mustard : Je n'ai pas de réponse intelligente, mis à part : 15 degrés

? Je suis verte de jalousie. Ici, pour changer, il fait gris/pluvieux, morne et entre 0 et 10°.. Vivement le mois de Juillet (j'exagère à peine

)
Pour l'habiller, je me fiais à : une couche de plus que nous, en général.
__
J'ai été voir la directrice ce matin.
Ce que j'ai pu me sentir mal, je crois que j'ai perdu deux litres de sueur.

Surtout qu'avant que j'ouvre la bouche, elle me dit : "on a trouvé une solution, on va séparer la cour en 2 avec un dispositif bla bla" (ma culpabilité est partie depuis que j'ai vu le dispositif : c'est des barrières de festival en fer, c'est donc mieux que rien mais clairement, ça ne me suffit pas) donc je me sentais déjà trop mal.
J'ai réussi à lui dire que par peur & manque de confiance, je la changeais d'établissement. Elle m'a demandé de ne pas prendre de décision hâtive, que ma puce se plaît, que des dispositions vont être prises. J'ai réussi à dire que ma décision était prise, et que les changements à venir étaient positifs pour les autres enfants, mais que pour moi, ça ne suffisait pas.
J'ai bien vu qu'elle était très déçue (du coup j'ai redit que je n'avais rien contre l'équipe qui j'estime travaille du mieux qu'elle le peut avec les moyens dont elle dispose) mais bon..

Y a juste un truc qui sur le coup m'a fait me sentir coupable, mais depuis me met en colère, c'est que quand j'ai dit que le grand garçon, j'avais mis 1 semaine à apprendre que c'était "le cas difficile" de l'école, elle m'a dit que c'était un enfant défavorisé, placé, pas chanceux dans la vie toussa toussa(j'en savais rien en le disant, je savais juste qu'il était infernal), et que "comprenez qu'on ne peut pas faire de différence, nous on accueille tout le monde bla bla" comme si c'était mal de ma part de la changer en partie pour ça. Donc j'ai bien redit que le garçon en question, je ne lui en voulais pas (enfin je lui en veux un peu en réaction purement émotionnelle mais rationnellement, je suis pas conne, je sais que enfant de 10 ans/course à pieds/gosse mal dans sa peau/peu suivi.. ça donne un cocktail explosif dont il n'est pas lui même responsable) et que j'étais convaincue de l'intérêt des mélanges etc, etc, mais elle sous entend bien le contraire.
Et avec le recul, ça me met en colère parce que justement, je suis tellement convaincue que la mixité sociale est essentielle, que les enfants doivent être mélangés, qu'on doit se battre pour qu'ils aient tous les mêmes chances que j'ai mis ma fille dans cette école. En sachant qu'elle était plus que mélangée. Parce que justement,
je voulais croire que ça n'aurait pas d'impact, pas à cet âge, pas avec un bon encadrement. Et oui, mes convictions sont mises à mal en ce moment. Mais je trouve hypocrite de me le reprocher à demi-mots. C'est déplacer le problème. Qu'elle fasse les démarches pour être reconnue école à discrimination positive, ça permettra de mettre des choses en place derrière !
Si tu accueilles des enfants d'un public difficile, et que tu veux faire ça bien, à priori, tu mets des dispositifs en place (pour contrer l'absence de suivi à la maison, ou les manquements éducatifs, ou je sais pas, la malbouffe chronique etc etc) pour que ça se passe au mieux et que justement, ils aient de meilleures chances dans la vie. Si tu te contentes de les parquer en te gargarisant d'accepter toute la misère du monde, ben désolée, ça sert à rien, et c'est pas à ma fille d'en subir les pots cassés

Ca m'énerve de ne jamais être fichue de réagir au bon moment ^^ Ca m'énerve encore plus d'être étiquetée "bourge femme de médecin qui fait de son nez" parce que du coup, ça se trouve, ça leur évite une remise en question, c'est facile si c'est moi qui surréagit, hein. J'espère sincèrement que le dispositif de séparation sera approfondi et qu'il n'y aura plus de casses, ça aura au moins servi à ça..
A priori j'aurai le papier demain (j'aurais du l'avoir ce midi

) et dernier jour là bas vendredi, premier de l'autre côté lundi.
On compte essayer de rendre ça le plus "positif" possible pour notre puce. Je pensais essayer de lui expliquer que cette école c'était très bien, mais que c'est bientôt fini, que c'était son école de toute petite fille, que maintenant qu'elle est un peu plus grande, elle va aller dans une école un peu plus grande, avec plus de jeux, d'activités, de sorties, etc.. Positiver le changement, quoi..
Même si je m'attends à ce qu'elle soit perturbée au début..
Lundi je passerai la matinée avec elle là-bas...