@bibouille22 : c'est quoi cette histoire de 20min... ? Si c'est d'attendre qu'ele soit profondément endormie avant de la poser, tu peux aussi tester en faisant retomber son bras, si elle retient c'est qu'elle n'y est pas encore, si c'est tout mou, c'est bon.
Pour les visites il vous faut pouvoir dire non, et prendre peut-être le temps que tu puisses te reposer avant. N'hésite pas aussi à bien demander aux gens s'ils se sont lavés les mains avant qu'ils prennent ta fille, ou à refuser si tu ne le sens pas. Ce n'est pas parce qu'ils ont envie que tu dois le faire.
Sais-tu que tu as le droit à une visite de sage-femme à domicile dans le cadre du PRADO ? Dans les 10 jours après l'accouchement tu peux avoir quelqu'un qui vient, qui vérifie que ton bébé va bien et qui peut t'aider pour la mise en place de l'allaitement par ex.
Pour ce qui est du sommeil, oublie le côté jour/nuit pour l'instant et réfléchi en cycle : ton bébé dort puis se réveille, puis mange, puis dort, etc. Et essaye de dormir en même temps qu'elle au maximum, d'autant plus qu'avec l'allaitement tu as un coup de pouce des hormones qui t'aident à avoir un sommeil réparateur très rapidement.
Accroche toi, les premiers temps ça peut être vraiment difficile entre le manque de sommeil, l'inquiétude de bien faire/de ne pas comprendre son bébé, la chute hormonale, mais ça passe, tout passe
@Martha Casserole : le sling nous dépanne vraiment nous, encore jeudi je l'endormais dedans avec le doux bruit du sèche cheveux en fond
@Zerzouka : je la trouve vraiment dure ta mère... Non tu n'as pas à te priver de chocolat et de café pour allaiter. La seule chose à laquelle faire attention c'est l'alcool mais même ça c'est discutable (sur la quantité bue/le temps à attendre avant qu'il soit éliminé complètement/la quantité qui parvient au bébé). Tant que tu t'enfiles pas un thermos de café/jour, tu pourras très bien continuer à boire normalement.
@Agutti : c'est comme ça qu'en septembre je me suis retrouvée seule gros bidon au milieu de bébés... Spoiler alert : ça s'est bien passé

Et j'ai été la seule à pouvoir manger tranquille

Allez, viens !
@Mellys : je ne t'oublie pas pour le physiocarrier, je rentre demain chez moi, j'essaye de t'envoyer message et photos rapidement
Demain je retrouve mon mec

Je vais pouvoir me décharger un peu et avoir du temps pour moi