Le topic des parents et futurs parents

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
34
@bibouille22 les premiers jours sont difficiles et c’est pas facile de trouver ses marques ... pour le cododo on la fait alors que le lit n’était pas contre un mur. J’utilisais mon bras et un traversin pour protéger C d’une chute éventuelle. Et si tu demandes au papa de dormir ailleurs, tu pourras mettre bebe au milieu du lit et là aucun risque qu’elle tombe normalement, ça ne bouge pas beaucoup à cet âge là !
Pour le fait qu’elle ne prenne pas bien le sein, est ce que tu as essayé le bout de sein/téterelle ?
Pour le côté paillette, « ça passe tout passe », C pleurait tout le temps bébé, je ne pouvais pas le poser, il dormait sur moi uniquement et depuis qu’il a 5mois il dort et s’endort tout seul dans son lit pour les dodos de la nuit. Aujourd’hui il ne se réveille plus qu’une fois par nuit (avec un coucher à 18h30) pour un lever définitif à 8h.
Quand c’était la galère au début, je pensais beaucoup à un texte qu’ @Illicit avait traduit et posté et qui conseillait de se donner au moins 6 semaines avant de commencer à se connaître :fleur::hugs:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Lunia : ça dépend si tu vis dans un T2 ou au château de Versailles ^^
Dans mon appart, on entend le bébé quelle que soit la pièce où on/il est (on a un T4 en duplex)
En vacances à Noël y a des jours où j'aurais bien aimé l'avoir : quand t'es dans une grande maison et que y a plein de monde qui cause fort et que ton bébé dort dans une chambre à l'étage ben c'est un peu le stress "est-ce que je vais l'entendre ou pas ?:halp:"

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
J'en profite aussi au passage pour poser une question sur les produits de soin nécessaire au début :
-liniment : une amie me disait qu'elle faisait le change à l'eau directement, qu'elle n'en utilisait pas (et encore moins le stock de lingettes qu'elle avait acheté) mais pourtant j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous s'en serve. du coup je suis perdu, utile ? pas utile ? si besoin ?
-gel corps et cheveux spécial bébé : ça ok
et ?
-crème de change : utile dès le début ou en cas de fesse rouge ?
-lait de toilette : pour débarbouiller les jours sans bain ?
-eau micellaire/floral : pour ... ben je sais pas en fait ???

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@melowyn : concernant le liniment, je crois que ça n'est pas vraiment conseillé avec les couches lavables (ça les encrasse, si j'ai bien compris), et également à éviter sur des petites fesses irritées. Pour les autres produits, en tant que newbie (tendance minimaliste, radine et écolo :lunette:) je serais tentée de partir sur un seul produit de toilette type gel douche ou savon (avec une bonne compo bien sûr), et c'est tout, quitte à racheter une fois le bébé là si besoin !

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@leyatte tu ne confond pas avec la lanoline ? :hesite:
@Le Dino on ne souhaite pas utiliser de couche lavable (mais effectivement je l'ai déjà entendu). J'aurais tendance à partir comme toi, mais je pensais ajouter le liniment dans le lot parce que je pensais vraiment que c'était nécessaire, c'est pour ça que la remarque de ma copine m'a perturbée (et pourtant elle est pas du tout tendance minimaliste elle :yawn:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes