Le topic des parents et futurs parents

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Team PADODO depuis 3-4jours ici aussi et on était complètement HS. La Cimmérienne aussi vu qu'elle nous a suivi pour la grasse matinée royale en cododo: 22h30-7h / 7h20-9h10 / 9h30-11h30. On lâche rien :danse:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour finir sur une note plus joyeuse: on approche à grands pas des 5mois et La Cimmérienne fait enfin le "tour du cadran" en gigotant à 360! C'est tellement rigolo! Elle fait aussi des tentatives pour attraper ses pieds, elle y est arrivé une fois toute seule pour l'instant. Et on lui a donné une peluche qu'elle a eu à Noël, c'est Bruyère l'Ourse Polaire et c'est une belle histoire qui se dessine :yawn: Elle l'adore et la câline comme un petit chat. D'ailleurs en parlant de chat c'est le plus "Lökiesque" de nos 5chats qui vient se lover contre elle et se laisse chapouiller et c'est trooooooop mignon :nod::puppyeyes:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Mad_Ame Pour les pleurs, à un moment quand elle était petite elle pleurait aussi sans que je n'arrive à la calmer. Dans ces moments-là je n'essayais pas de la calmer en fait. Je la prenais juste dans mes bras et je restais sur "pleure, vas-y, je suis là, tu peux pleurer, je t'aime, je t'aime, je t'aime". Le fait de ne pas chercher à la calmer m'enlever la "pression" de faire qu'elle arrête, et du coup je ne ressentais pas l'échec de ne pas réussir à la calmer. Mais bon c'est clair que ça use quand même les nerfs... Mais je n'ai pas souvenir que c'est arrivé souvent.
Par contre maintenant il m'arrive souvent de lui dire "ne pleure pas" ou "arrête de pleurer", ou plus souvent "Ne pleure pas pour demander quelque chose ! Tu demandes gentiment et en disant s'il te plaît !". Plutôt dans les situations où elle est pas contente d'un truc (pas genre parce qu'elle s'est fait mal par exemple, là je la réconforte juste). Moi aussi je suis un peu une traumatisée du pleurs (ma mère aimait bien "je vais t'en coller une, ça te donnera une vraie raison de pleurer" :nod: Tant de bienveillance :nod:), pendant longtemps je ne réussissais pas à pleurer (sauf si ça venait de ma mère, là j'étais une fontaine). Du coup je suis aussi sensible à ça pour ma fille, je veux qu'elle se sente libre de pleurer et qu'elle n'en ait pas honte. Des fois mes mots vont trop vite et après je me dis que j'aurais pas dû dire ça...

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Pinceau_ Merci, tu mets le doigts sur quelques chose...cette pression, c'est vrai. Ne sachant pas ce qu'elle "a" je me mets en tête de la calmer alors qu'elle a juste "besoin" de pleurer peut-être...? J'arriverai à tenir mais c'est vachement "aliénant" (désolée je ne trouve pas le bon mot), je devrais rajouter le "je t'aime" pour me faire un mantra méga puissant :highfive:
P'tain ça me tue de lire ton expérience des pleurs aussi...mais à quel moment on s'est dit que c'était normal d'éduquer les enfants comme ça? Je ne sais pas pour ta mère mais la mienne a beaucoup des regrets vis-à-vis de l'éducation qu'elle m'a donné dans ma prime enfance.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Mad_Ame mon fils a eu une période où il avait des crises de pleurs comme tu décris, ça arrive de moins en moins, mais je crois que vers 2 mois et demi/3 mois c'était souvent et assez violent. Il en a refait une dans la semaine et comme souvent c'était avec son père, quand je le prends il se calme. Il me l'a donné avec les larmes aux yeux et énervé, je sais que ça lui fait du mal mais c'est aussi très difficile pour moi de pas pouvoir passer le relais... je lui ai expliqué qu'il fallait pas à tout prix le calmer mais plutôt l'accompagner, rien à faire il est tellement angoissé de le voir pleurer que c'est pire. C'est arrivé qu'il le fasse avec moi, et comme toi dans ces moments là je lui dis que je suis là pour lui et qu'il peut pleurer autant qu'il veut si ça lui fait du bien. Je cherche pas à les arrêter donc je lui met pas sa tétine, je lui donne pas le sein, je marche pas 3 plombes avec lui... je le prends dans mes bras, je lui parle doucement, je le caresse et... j'attends. Ça passe beaucoup plus rapidement comme ça et les crises se sont espacées. Mais comme toi je me suis aussi mise à pleurer avec lui surtout dans les gros moments de fatigue, aujourd'hui ça va mieux, je crois que je suis plus "disponible" pendant la crise et plus sereine du coup ça se passe mieux. L'essentiel c'est que ta fille puisse pleurer avec quelqu'un de confiance qui lui témoigne son amour et sa présence et que tu l'autorises à exprimer ses émotions, un enfant ne pleure jamais pour rien. Beaucoup d'adultes s'interdisent de pleurer de part leur éducation, je pense que si dès petit on peut exprimer ses émotions (par les pleurs parce que les bébés/tout petits savent pas s'exprimer autrement) ça aidera à s'exprimer avec des mots une fois adulte et puis aussi à savoir pleurer pour sortir le trop plein.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Mad_Ame bah ça dépend des jours... il y a des soirs où je me suis retrouvée avec le môme hurlant dans les bras, en larmes, demandant à son père d'un air désespéré "mais qu'est-ce qu'il a, pourquoi il pleure, qu'est-ce que j'ai fait de mal, pourquoi il pleure, qu'est-ce que je dois faire ???" et d'autres soirs où comme @Pinceau_ j'arrive à ne pas m'angoisser. Mais tous les quelques soirs je sens mon sac de patience plutôt vide. J'ai remarqué que je suis vachement plus sereine quand j'ai vu des gens, quand j'ai fait garder M. et que j'ai fait autre chose dans ma journée que m'occuper de lui.

@Clemens @MatChou @bibouille22 (je suis plus sûre ?) en vrac ce que je fais / faisais avec mon fils : chanter des chansons, faire les marionnettes avec mes mains / les siennes, des petits massages, lui montrer des livres en noir et blanc, danser avec lui sur de la musique tranquille, l'emmener avec moi dans ce que je fais (le poser sur le lit pendant que j'étends le linge, ce genre de trucs), lui faire écouter ses jouets qui font du bruit, le poser sur son tapis et le laisser gigoter, le balader dans la maison (il y a quelques spots qui lui plaisent particulièrement), je lui parle beaucoup beaucoup et bien sûr : gagatiser :cretin:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Nahaiah et @Martha Casserole Merci pour vos réponses :fleur: j'ai lu vos réponses au papa et ça le rassure. On va appliquer vos tips. Et @Nahaiah pour le coup je fais avec E tout ce que tu ne fais pas (et ce que tu fais aussi) avec N :sweatdrop: je lui propose le sein mais elle me refoule, la tétine elle la dégage, alors je la berce en lui parlant calmement, en marchant des plombes et en lui caressant la tête.
Ca me fait penser que demain dans tous les cas nous devons prendre RDV avec l'ostéopathe: Quand elle est très fatiguée/énervée elle se touche le crâne (avec la main gauche presque systématiquement), se tire les cheveux ou se griffe; ça m'inquiète :tears:

Edit: on va appliquer tout ça dès cette nuit...elle est en mode Berserker :ko: ça ne passe pas, depuis 21h on l'accompagne dans sa crise. On lui a donné du Doliprane parce-qu'en ce moment les dents la travaillent aussi. C'est un maelstrom du Tonnerre qui s'abat sur nous! Que Crom nous vienne en aide :pray:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes