Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Mad_Ame au début j'ai essayé plein de choses aussi mais en lisant des choses dessus je me suis détendue, je vérifie toujours si c'est pas des pleurs d'inconfort ou de douleurs et si c'est pas ça je me rassure en me disant qu'il souffre pas. En fait j'applique ce qui fonctionne sur moi : quand je pleure pour me vider j'ai horreur qu'on me dise de pas pleurer, mon copain l'a bien compris et si j'ai besoin il me laisse me calmer seule. Et ne t'inquiète pas trop, ça arrive souvent quand il est crevé et qu'il tète pour s'endormir de se griffer le visage, j'ai déja vu des bébés le faire aussi ;)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Pinceau_ @Mad_Ame team parents un peu complexes dirons nous mais qui ne regrettent rien. Sans trouver d’excuses je sais que la génération de nos parents est une des dernières à avoir subi la violence éducative généralisée à l’extrême : ils se faisaient taper dessus a l’ecole par leurs instituteurs, on ne les écoutait pas, mon père me parlait en rigolant des abbés de son eglise qui avaient des attitudes inacceptables avec les enfants comme un truc tellement répandu et normal que c’etait une blague, bref j’ai l’impression que leur enfance était d’une violence inouïe et même si ça n’excuse rien du tout je me suis souvent demandé comment sortir « sain » de tout ça et je me demande si c’est pas une des raisons qui font qu’on est tellement à avoir des familles avec des dysfonctionnements.

Édit : 1er réveil à 4:15 après dodo vers 22:30 et dans le couffin, c’est très très bien! Elle a beaucoup dormi et très paisiblement hier, je remarque que souvent aux bonnes grosses siestes se succèdent de bonnes nuits... à voir comment se passe la fin, et surtout où (sur Maman ou dans le couffin ? MYSTÈRE! La suite au prochain épisode).

Dernière édition :
23 Avril 2016
364
5 351
1 394
( et voila, encore un message entamé 2 jours plus tot qui arrive donc avec un train de retard :facepalm:)

Je suis contente d’avoir de nos nouvelles @Anne-ddf et @Marmotte1234 !

@Anne-ddf ta fille est si grande :oo: ! Et tellement cute :puppyeyes:

@Marmotte1234 contente que vous ayez trouvé un compromis pour mieux vivre les nuits pourries... Ha et je suis tellement d’accord avec toi sur le 2ème ! Quand j’ai lu que certaines ayant accouché APRES moi l’envisageait déjà, j’étais comme ça :non: (et aussi :dowant: Parce que potentiels nouveaux bébés quand même :cretin:).

Cela dit, sérieusement,

@Cline39 j’espère que je ne t’ai pas vexé avec mes propos sur V. Je ne voulais pas sous-entendre que c’était « trop facile » pour vous ou quoique ce soit. En fait c’est votre apparente sérénité à tous les trois qui fait très plaisir à lire. Mais j’ai bien conscience du boulot que ça peut représenter, et du poids que toute cette machinerie bien huilée doit pouvoir faire poser sur vos épaules ! D’ailleurs ta réponse m’a fait réfléchir. Nous, on fait plutôt le « choix » du chaos (je ne crois pas que ce soit vraiment un choix en fait) et il est vrai que ça a ses inconvénients (ex. les siestes des autres bébés me font rêver, ainsi que les soirées « libres » des parents couche-tôt), mais il faut reconnaitre que ça représente aussi des avantages : on se permet pas mal de choses niveau sorties et de flexibilité… puisqu’il n’y a pas vraiment de rythme qui pourrait être perturbé (car pas vraiment de rythme tout court – vous suivez ?). Tout ça pour dire que V. est super, que vous gérez grave, mais que j’imagine bien que vous avez votre lot de galères aussi

Le déclic sur la nourriture se confirme… on n’en revient toujours pas ! Ce qui est assez chouette, c’est qu’on voit les bénéfices de la DME même si avant il ne mangeait que sporadiquement et en petites quantités, ça ne l’a pas empêché d’apprendre apparemment. Il est intéressé par presque tout et il gère grave ! Un nouveai rhume est passé par là et ca ne n'a pas entamé sa motivation jusque là. Verdict pesée à la crèche aujourd'hui :v:

@Ilya

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Première partie de nuit : nulle. Je pensais dormir tranquille car papa voulait mater le superbowl (de 00h a 5h), je m'étais dis chouette, il L'aura dans les bras.
Que nenni, melle pleure au bout de 15min dans ses bras (il est vexé).
Donc j'ai regardé le superbowl avec lui. Après avoir réclame mon nichon a tort et à cri, a 4h30 on va se coucher a 3. Je la met dans le couffin sans espoir. Elle commence à gesticuler, site qu'lle va se plaindre que je ne m'occupe pas d'elle. Du coup, j'ai décidé de pas la prendre mais pendant 20min j'ai mis ma main sur son ventre en la bercant avec bruit de pluie sur mon téléphone. Et ben figurez vous que je ne sais pas si c'est ma main ou le bruit, bref elle s'est rendormi. Elle commence seulement à remontrer des signes d'éveil, il est 8h ! J'ai pu dormir dabs les bras de chéri ! (Même si au début je me relevait pour vérifier qu'lle dormais ^^)
A retenter ce soir...

D'ailleurs a la sieste de 17h, je l'vais reposé dans le couffin vers 18h. Elle commençait à se réveiller. Plutôt que de la prendre, je l'ai laissé seule. Elle s'était finalement réveillé vers 19h30...

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Bree_ nous on n'a jamais eu de réveil la nuit pour cause de "papaaa, pipi" (oui ils savent que ça ne sert à rien de m'appeler la nuit, je ne me lève qu'en cas de force majeure). Ça a du arriver une fois ou l'autre mais on n'a pas spécifiquement connu de période d'ajustement avec x réveils nocturnes.
Et ici aussi c'est passion découpage. Petit Doc peut passer des heures à faire des confettis. J'ai fini par mettre le holà car prendre une feuille, le découper en petits carrés d'un demi centimètre puis finir par mettre tout ça au recyclage c'était quand même un sacré gaspillage. Mais si j'ai le dos tourné il en profite pour s'y remettre.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Efe'
Je sais que ca n'est pas beaucoup mais si besoin je peux te dépanner le vendredi. :)

Vendredi notre nounou saura quand elle va se faire opérer. Ça va être galère cette histoire...

Dites, avez vous des techniques pour moucher un bébé récalcitrant ? :cretin:
Il a de la force le bestiau et c'est un vrai asticot. Entre le fait de repousser mes mains avec les siennes et celui de se tortiller dans tous les sens, c'est complètement infaisable. :rire:

Il nous a fait une nuit super pourrie. Quand il a arrêté de hurler il n'a pas voulu dormir quand même. J'ai fini par mettre des boules quies parceque je n'en pouvais plus. Blablabla super fort (même sans babyphone on était au premier rang). Je suis pas fière, mais là l'entendre faire la teuf me rendait dingue. Il a été infernal hier et le père de Mr lilliy a parlé non stop (littéralement, pas une seule pause) pendant toute la journée. J'en pouvais plus.

Bonne nouvelle le pika pète la forme malgré sa nuit blanche. (Et y neige pas :cretin:)

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
35
Lille
Padodo depuis 3h du matin... Je sais pas comment vous faites celles pour qui c'est récurrent, je me doute que vous n'avez pas le choix mais j'ai pas la force mentale pour. Il a fini par dormir environ 30 minutes entre nous ce qui n'arrive jamais car il se barre tout le temps sinon lol. C'était mignon mais il a de nouveau hurlé dès que mon mari a voulu le remettre dans son lit.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes