Le topic des parents et futurs parents

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@bibouille22 Si jamais, j'ai les coordonnées d'une super consultante en lactation, que j'avais rencontrée parce que l'allaitement était bien compliqué au début, et que je me sentais épuisée/perdue. Elle se déplace à domicile, elle est extrêmement gentille/à l'écoute, et elle est pas extrémiste de l'allaitement : si tu lui expliques que tu as envie de passer au bib parce que t'en peux plus, elle l'entendra. Mais elle peut te proposer des pistes et/ou des solutions pour poursuivre l'allaitement plus sereinement si tu fais ce choix.

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
DP @Destiel Mok´ pour les faire part, nous on avait prévu le texte et tout d'avance. On trouvait ça bateau les phrases style "c'est trop de bonheur etc".
Finalement, voici le texte qu'on a mis :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
On avait pas des masse d'inspiration, donc on a pioché sur le net.

Sinon y avait ce texte qui était marrant :
"Biberon, pipi, caca, trempette, dodo, pipi, colère,
biberon, câlin, risette, dodo, biberon, pipi, caca, dodo"
xxx et xxx ont le plaisir de vous communiquer leur nouvel emploi du temps
a partir du *date*
La cause : Prénom"

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
Merci @Constantinia pour les indications
Je vais peut-être plus partir sur le jmpbb alors (il est moins cher, et j'ai un ergobaby pour après, mais je n'exclue pas de passer au tissé si le portage me plaît). Et merci @Azeban pour ce deuxième avis sur la baignoire :).

@Backstreet @Lunia :halp::halp::halp:
Le mois prochain? C'est pas possible? Mais rien n'est prêt ! Le lit n'arrive que dans un mois !
(mais le couffin cette semaine s'il arrive dans ce #€$^£*# de relais colis)

J'ai monté la poussette :gnih:
Et j'arrive à la déplier/replier.
Par contre je trouve ça quand même lourd à porter une fois pliée même si c'est censée être une des plus légères du marché :ninja:

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
@Aleynia @Martha Casserole C'est marrant votre discussion sur l'eau pour les bibi. Ici, autant la pédiatre n'a jamais insisté sur une quelconque stérilisation des biberons, autant pour l'eau oui. EAU minérale faiblement minéralisée uniquement. Si eau du robinet, il faut absolument la laisser respirer un peu (pour que le chlore s'évacue) et la faire bouillir. Et pour l'eau minérale, une fois la bouteille ouverte : la conserver absolument au frigo, pas à température ambiante (= les bactéries ça se développe hyper vite dans l'eau à t° ambiante, surtout en été).

• Big up !
Réactions : Keep et Volokine
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@bibouille22 : pour l'allaitement, ça me tenais à cœur mais je ne me sentais pas de continuer en exclusivement à cause de la douleur et de la fatigue (et de la perspective de la reprise du boulot 1 semaine après...). Au final, on a introduit un biberon le soir, en espérant le caler pour la nuit (une réussite^^). J'avais peur que ça se termine vite, mais finalement on a tenu en mixte avec juste 1 biberon par jour jusqu'à ses 2 mois et demi, et on est progressivement passé au tout biberon, dernière tétée à 3 mois. J'ai trouvé que c'était un bon compromis .

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Charentaise le truc c’est que c’est pas vrai de dire qu’on passe toutes par la du coup je trouve ça bien ta réaction d’encourager ton amie en souffrance à arrêter (je remet pas ton post en question je dis juste que certains ont plus de chance que d’autres). Parceque l’allaitement c’est dur et ça fait mal au début mais on ne passe pas pour autant toutes par des phases aussi dures et quand on lit que c’est aussi douloureux on a juste envie de soulager l’autre par n’importe quel moyen. Apres un certain stade « supportable » rien de subi ne devrait être aussi douloureux et pénible (après on peut choisir de persévérer mais ça doit être pour les bonnes raisons et la culpabilité ou le « Mais c’est normal de souffrir » ne sont pas de bonnes raisons) d’ou ma transition avec une réaction au post de @Mlle Macaron , idem, comme dirait l’autre « je suis pas venue pour souffrir okay? » est ce normal d’en baver autant? Non. Des inconforts, des douleurs oui c’est notre lot de femmes enceintes et de jeunes mamans, mais des souffrances physiques ou morales aussi intenses? Non, personne ne devrait avoir à en passer par la et beaucoup n’en passent pas par la. Vous êtes très fortes d’en supporter autant alors ne vous sous estimez pas en pensant que c’est le lot de toutes et que vous êtes faibles, c’est tous sauf vrai.

@Martha Casserole nous on met qu’on est heureux et fiers d’annoncer la naissance de S. Parceque ça nous rend heureux et fier de l’annoncer mais du coup c’est différent de dire qu’on est heureux dans l’absolu.
D’ailleurs je ne veux même pas dire qu’on est malheureux, juste que le terme bonheur (ou malheur) ne désigne pour nous même pas le prémisse du quart du début de ce qu’on peut ressentir actuellement.
Limite ce qui nous définirait bien c’est « C’est le bordel, on a absolument aucune idée de ce qui se passe, mais on s’en sort plutôt bien tous les trois, on est soudé et on rigole même si maman a encore tendance à chouiner le soir quand elle est fatiguée et qu’elle se dit qu’elle y arrivera pas. Puis papa la réconforte et elle est toute reboostee ».

Dernière édition :
18 Juin 2017
279
2 333
504
@Mellys oui, selon leurs études ils partaient du principe qu'ils savaient la provenance des aliments et en plus de ca ils subissaient plus de contrôle donc d'après eux qui dit plus de contrôle dit plus de sécurité/sûreté! M'enfiiin .
J'te rejoins tout à fait sur les avantages du fait maison et surtout sur le goût ca c'est vrai qu'il y a pas photo!

Tant que je te tiens (:P) , je pensais à toi dernièrement . C'est ouf qd meme de devoir inscrire son bebe de 8mois pour l'école ? Si tu le fais pas maintenant , ton bebe se retrouve sans école à 3ans? Du coup j'ai flipper et j'ai appeler pour me renseigner sur l'inscription à la maternelle XD

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Azeban soirée crêpe.... Je veux pas l'empêcher de sortir mais je pleure d'avance de pas savoir la faire dormir. En général il l'a surveille a ses heures la mais elle dors.

@Nettle en fait c'est le manque de sommeil clairement qui me fais penser au biberon mais le problème du "Je veux pas être posé " risque d'être toujours la. Et elle refuse la tétine pour se rassurer.
En fait si j'essaie pas je saurais pas ^^

• Big up !
Réactions : Emil, leyatte et Adieu
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Destiel Mok´ c'est clair, du moment où je l'ai entendu crier jusqu'à maintenant, je pense que je n'ai jamais vécu aussi intensément sur le plan émotionnel, à part peut-être à la fin de l'adolescence, au moment des crises existentielles et des passions amoureuses. C'est totalement zinzin.

(ça se voit qu'il fait la sieste ??? et qu'il me laisse lui tricoter son nouveau bonnet en écoutant de la musique ??? d'ailleurs laissez-moi vous dire que les grognements de thelonious monk sur son piano = les grognements de mon fils quand il se réveille :yawn: cet enfant sera un génie musical probablement hein ?)

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@La dilettante Ton post ne me gêne pas du tout, et bien au contraire, il me fait plaisir. :fleur: Merci beaucoup !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'en profite pour dire à @bibouille22 de faire le choix qu'elle trouve le plus sain pour elle et son bébé. Ecoute les conseils de chacun, mais tu restes la maman, celle qui ressent le mieux pour elle-même et le bien-être de son bébé. Prends soin de toi!

20 Octobre 2013
219
2 331
3 794
@bibouille22 ici mon allaitement exclusivement au sein a duré 3 semaines. 3 semaines ou elle avait du mal a prendre mon sein, ou elle s'énervait et moi aussi, ou je me sentais tellement seule a pouvoir maintenir sa petite vie correctement. Au moment de son pic des 3 semaines, j'ai fait une mastite, j'ai capitulé et j'ai tiré mon lait pour pouvoir continuer le lait maternel et que le papa puisse me soulager des tétées de la nuit. On avait des biberons mam anti coliques qu'elle a pris tout de suite sans problème.
A son pic des 6 semaines, elle ne prenait toujours pas très bien le sein et j'en avais marre d'être comme ça en esclavage (je l'ai vraiment vécu comme ça. On était en pleine canicule et il faisait trop chaud pour sortir avec elle donc je restais cloîtrée avec la maison avec elle), alors je suis passée en tire allaitement exclusif. Ça a duré jusqu'à ses 2 mois et demi, puis j'ai arrêté de culpabiliser de vouloir lui donner autre chose que mon lait. On est allés acheter du lait en poudre, on est tombé dans les filets du marketing mais ça me rassurait alors on a pris un relais d'allaitement. Au début elle a rechigné mais elle a fini par prendre son premier biberon donné par son papa. C'était début août.
J'ai gardé pendant 3 mois au congélateur les dernières poches de lait tiré puis le jour j des 3 mois je l'ai mis dans son bain. La boucle a été bouclée, et aujourd'hui pour un deuxième je ne sais pas dans quelle mesure ni comment jallaiterai.
Toujours est il que je ne regrette pas cette transition "en douceur" qui a permis de concilier ma culpabilité de jeune maman qui veut tout bien faire et mon désir den finir avec cette situation qui me rendait folle.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@bibouille22 : le truc c'est que de lui-même, il devrait comprendre que c'est pas le moment de sortir :ninja: enfin, je veux dire que si vraiment ca t'angoisse et tu le sens pas de rester seule, n'hésite pas à lui dire. On a toujours peur de passer pour la chieuse et tout mais bon, les premières semaines sont dures et des soirées il y en aura d'autres...:ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes