@Charentaise le truc c’est que c’est pas vrai de dire qu’on passe toutes par la du coup je trouve ça bien ta réaction d’encourager ton amie en souffrance à arrêter (je remet pas ton post en question je dis juste que certains ont plus de chance que d’autres). Parceque l’allaitement c’est dur et ça fait mal au début mais on ne passe pas pour autant toutes par des phases aussi dures et quand on lit que c’est aussi douloureux on a juste envie de soulager l’autre par n’importe quel moyen. Apres un certain stade « supportable » rien de subi ne devrait être aussi douloureux et pénible (après on peut choisir de persévérer mais ça doit être pour les bonnes raisons et la culpabilité ou le « Mais c’est normal de souffrir » ne sont pas de bonnes raisons) d’ou ma transition avec une réaction au post de
@Mlle Macaron , idem, comme dirait l’autre « je suis pas venue pour souffrir okay? » est ce normal d’en baver autant? Non. Des inconforts, des douleurs oui c’est notre lot de femmes enceintes et de jeunes mamans, mais des souffrances physiques ou morales aussi intenses? Non, personne ne devrait avoir à en passer par la et beaucoup n’en passent pas par la. Vous êtes très fortes d’en supporter autant alors ne vous sous estimez pas en pensant que c’est le lot de toutes et que vous êtes faibles, c’est tous sauf vrai.
@Martha Casserole nous on met qu’on est heureux et fiers d’annoncer la naissance de S. Parceque ça nous rend heureux et fier de l’annoncer mais du coup c’est différent de dire qu’on est heureux dans l’absolu.
D’ailleurs je ne veux même pas dire qu’on est malheureux, juste que le terme bonheur (ou malheur) ne désigne pour nous même pas le prémisse du quart du début de ce qu’on peut ressentir actuellement.
Limite ce qui nous définirait bien c’est « C’est le bordel, on a absolument aucune idée de ce qui se passe, mais on s’en sort plutôt bien tous les trois, on est soudé et on rigole même si maman a encore tendance à chouiner le soir quand elle est fatiguée et qu’elle se dit qu’elle y arrivera pas. Puis papa la réconforte et elle est toute reboostee ».