Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
37
Fercé sur Sarthe
P dort pas. Comme il a pas dormi hier soir. Donc je suis crevée.

J’étais à deux doigts de l’endormir quand monsieur chéri voulant bien faire a proposé de me relayer. Je lui conseille donc de se mettre aussi sur le ballon avec la tétine et la même position parce que ça fait ses preuves depuis quelques jours. Il fait l’inverse et du coup j’entends P pleurer.
Du coup je dors pas et j’attends que monsieur chéri le pose pour me dire « j’y arrive pas, je le laisse se calmer » et puis j’y retournerai. Comme à chaque fois

(Pardon je participe peu à part pour me plaindre depuis que j’ai repris le boulot...)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Hatsue Non mais je me lave les mains dans la journée quand même hein:yawn:. Juste s'il fallait que je les lave chaque fois que je touche le bébé je passerais ma vie à ça:yawn:

Après, moi ce qui m'importait les premiers temps, c'était pas tant "qui" le prend dans ses bras que "quand". Parce qu'au début, un bébé, ça passe beaucoup de temps à dormir (et là c'est pas touche) ou à téter (et là c'est pas touche). Et si quelqu'un m'avait réveillé l'éléphanteau pour pouvoir le prendre dans les bras, j'aurais sans doute mordu.
Mais heureusement les gens avaient du bon sens donc ça s'est très bien passé :) Et personne n'a insisté pour le prendre dans ses bras ou quoi, plein de gens ne l'ont pas pris, et se sont contentés de l'admirer :drama:

@Weena88 À Noël, l'éléphanteau est passé de mains en mains, mais c'est lui qui était malade :frotte:

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Constantinia :calin: je ne sais pas si tu te souviens, mais nous aussi on avait eu beaucoup de mal à laisser bébé bulle à la crèche... Encore maintenant d'ailleurs, sauf que lui le vit complètement bien et qu'objectivement, l'expérience lui réussit. Et vraiment le culpabilise pas, on mérite tou-tes du temps pour soit et pour ses projets ! Boulot ou pas boulot ! Je ne sais trop que te conseiller, si ce n'est de prendre votre temps (prolonger l'adaptation si besoin au dela d'une semaine), et ne pas sous estimer les capacités d'adaptation des bébés. Pas exemple, Al. a vite été capable de s'endormir dans son lit la bas alors que c'est quasi impossible ici ! Je trouve très rassurant de savoir qu'ils prennent C. en écharpe et tout. Il y va depuis quand ?

@Cline39 tu sais quoi, c'est marrant car c'est aussi quelque chose qu'on nous dit souvent : "parents cools, bébé cool" . Autant je suis d'accord sur la 2ème partie, autant je me dis qu'heureusement qu'ils ne sont pas dans ma tête d'anxieuse-hypocondriaque :rire: ( et qu'ils ne me lisent pas ici :cretin:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D' ailleurs en parlant de stressée de la vie (=moi), bébé bulle a été pesé à la crèche aujourd'hui et il a pris +300g en 1 semaine :joy:

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
37
Fercé sur Sarthe
:hello: Et voilà 45 minutes après l’avoir confié à son père, je suis de nouveau à sautiller sur mon ballon avec un bébé tout calme qui ferme doucement les yeux
Ça m’embête quand même pour chéri. Je crois qu’il se sent tout nul de pas réussir à gérer l’endormissement les rares fois où il essaie de me relayer. Mais comme il dit rien, je sais pas quoi dire ni quoi faire pour le rassurer

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@lilydouce :hugs:si tu en veux! Courage! tu peux toujours tenter de lui dire que ce n'est pas de sa faute? Et le rassurer en lui disant que ce n'est pas le seul Papa pour qui c'est difficile :top:

N'empêche que j'ai lu toutes vos réponses et vos témoignages à Chéri et vraiment ça l'a détendu je trouve. Hier c'est lui qui la berçait pendant que je lui faisais la lecture et il a vachement pris sur lui, tout patient, il lui parlait calmement avec empathie. Et j'y pense ça m'a amenée à lire le blog d'Isabelle Salomon et la Parole Au Bébé vous connaissiez?

Ici Crom a entendu nos prières, à croire. Ou bien les massages lui ont fait beaucoup de bien, sans doute même! Elle dort toute seule, dans son lit depuis 21h30 environ et aucun réveil à déplorer encore :rockon:

A l'inverse de @Fealynn

Sur ce Avé à vous et vos bébés :v:

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Mlle_Bulle Merci pour ta réponse. Le truc ici c’est que moi au départ je vivais super bien le fait de le laisser, j’étais confiante et je pensais qu’il s’adapterait facilement.
On a commencé début janvier l’adaptation, le souci c’est qu’il y a eu l’apparition de ses douleurs liées à son reflux au milieu, donc on a suspendu pendant 1,5 semaines je crois, parce qu’il ne dormait plus la nuit et était crevé en journée, et déjà qu’il y va peu (lundi après midi, mercredi matin et jeudi 10-16h) ben ça a fait traîner l’adaptation, là on se retrouve en février et j’ai l’impression que c’est de pire en pire, alors que j’essaie d’être toujours plus positive... on commence notre contrat normal depuis aujourd’hui, mais bon ça n’a pas été concluant du tout... (les bras les bras les bras). J’attend de voir ce que ça donne mais j’ai peur que ça ne s’améliore pas :sad:

Sinon...il est en train de sortir ses deux premières dents ! :fear::oo: :crying: Où est passé mon tout petit??? J’ai passé ma journée à regarder dans sa bouche pour être sure de ne pas rêver, bah visiblement non, puisqu’hier il n’y avait que trois tous micros points d’un côté, et aujourd’hui un trait blanc de chaque côté...rendez moi mon bébé :gonk:
Bon on pourrait dire que c’est ça qui le rend grognon à la crèche mais je n’ai pas du tout l’impression que ça le dérange, avec moi il a passé la matinée à rigoler et les nuits se passent beaucoup mieux si on gère bien le RGO...

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Mad_Ame Nan mais je te rassure (pas:yawn:), je perd(ais ?) aussi des poignées et des poignées, ça me faisait limite pleurer parfois... Surtout quand je passe 10 minutes à me brosser les cheveux, puis que je prends une douche juste après et que j'en perds encore plein... :gonk: Là ça à tendance à être un peu moins l'hécatombe mais je suis reste suspicieuse :stare:

@Coq' Félicitations :puppyeyes: :dowant:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
J'en ai marre des nuits . La journée c'st un ange (qui a fais toute ses siestes dans son berceau).
La nuit c'est un demon qui s'étouffe toute seule et se donne le hoquet en avalant frénétiquement sa salive, qui tire et tord mon sein dans tous les sens, qui ne se calme pas et qui ne dors pas du tout du tout; et enchaîne les tetees. Ça me saoule. Je lui demande pas de faire des nuits. Juste de me laisser un peu de répit entre les tetees.

Et la elle tétouille . Ça me gonfle. Je suis pas une tetine. Tétine qu'elle refuse en se faisant vomir.

Dernière édition :
28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
@Lilliy moi je les trouve trop chou les petits avec des lunettes :ninja: Bon, il aura sans doute droit aussi au cache-oeil de pirate ahaha
Parfois, ils ressentent bien que ça leur fait du bien d'en porter, et ils les portent sans problème. Mais effectivement parfois c'est plus compliqué aussi... il y a des modèles avec élastique derrière la tête pour bien maintenir en place je crois.
En tout cas c'est chouette que vous ayez pu vous en rendre compte tôt, c'est tout bénef pour l'évolution de sa vision :fleur:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@LiGie
On a fait une examen de contrôle de sa vision. J'étais un peu inquiète au vu du pédigrée visuel de ses parents et de ses yeux qui ne sont pas symétriques.

J'étais très très astigmate bébé mais on ne s'en est rendu compte qu'assez tard. Je pense que ça a joué sur ma relouitude (j'étais terrible il paraît).
Et comme tu dis @issabill c'est beaucoup mieux de s'y prendre tot. Normalement, du coup sa vision se dégradera beaucoup moins du coup. :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes