@Nettle Ce serait super cool, faudra juste que je trouve le courage de sortir seule avec bébé et d'allaiter en public, pour l'instant j'ose pas... Mais ça serait chouette, et ça serait l'occasion de m'y mettre !
@Destiel Mok´ chez nous, c'est l'inverse

dans la journée, elle dort toute seule dans le salon à côté de nous, pas besoin de nos bras. Mais la nuit, depuis notre retour de la mater, elle a toujours dormi sur nous. Je pense qu'on pourrait la poser mais franchement, c'est tellement pratique pour allaiter, même pas besoin de se lever, je sens tout de suite quand elle se réveille, et ça m'empêche pas de dormir, que la flemme a gagné... Je me dis que je vais attendre que les réveils s'espacent un peu pour la poser la nuit mais je ferai peut-être une tentative dans les jours qui viennent.
@bibouille22 tu es vraiment une warrior à tenir malgré le manque de sommeil

peu importe le choix que tu feras pour l'allaitement, tu peux être fière de toi ! Pour les sorties, avec le papa, juste après une tétée, on l'a fait 3 fois et ça fait vraiment du bien. Je suis aussi allée faire une course sans bébé, son père la gardait, juste une petite demi-heure et c'était vraiment libérateur. Si ton copain peut la garder quelques minutes, n'hésite pas à sortir prendre l'air, même 10 minutes, ça fait du bien !
Pour celles qui ont accouché en janvier, je suis la seule à avoir mal au dos/bassin/bas ventre au bout de quelques minutes à marcher ? On a fait une petite promenade landau le week-end dernier, on est revenus au bout d'une petite heure et il était temps que je me pose, j'avais mal partout... Je me demande si c'est normal ou si faudrait que je prenne rendez-vous chez un ostéopathe.
Quand vous parlez d''allaitement allongée, vous voulez dire en étant couchée sur le côté ? Parce que sur le dos, j'y arrive à peu près (mais j'ai une forte poitrine et j'ai le même problème que
@bibouille22 , mes seins sont tout mous la nuit quand elle enchaîne les tétés donc elle a du mal à garder le téton en bouche et faut que je pince mes mamelons et les tiennent durant toute la tétée...) mais sur le côté, je vois pas comment c'est possible
On pense que notre puce a super mal au ventre. Elle a des phases de hurlements/cambrement de dos où elle veut pas le sein, elle est inconsolable, elle se tortille, se débat et on peut pas faire grand chose. Cette nuit, j'ai passé presque deux heures à essayer de la consoler avec les boules quies dans les oreilles tellement elle braillait. Ca faisait mal au coeur. Ca se produit au moins une fois par jour depuis une semaine, et ça dure entre 2 et 5 heures, le plus souvent la nuit. Et ça se résoud toujours de la même façon : elle finit par faire des gros cacas en série dans sa couche. C'est comme si elle se libérait et là elle accepte de téter et s'endort enfin... La pauvre a l'air d'avoir tellement mal à chaque fois, c'est dur de la voir comme ça et on sait pas trop quoi faire pour la soulager à part attendre qu'elle fasse caca...
(cet aprem, j'ai rendez-vous chez ma sage-femme pour peser bébé. Entre jeudi dernier et mardi, elle n'avait pas pris beaucoup de poids donc ma SF voulait surveiller ça. J'espère qu'elle a bien pris depuis)