Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
En parlant nounou, je vous avais demandé il y a peu combien de temps vos bébés avaient mis à s'adapter à la nounou. Bon et bien après 4 semaines, je crois que pti lu a pris son rythme : il est soudain passé de "30 minutes de dodo max" à "méga siestes de 3h30" (mon bébé marmotte:yawn:) depuis le début de la semaine (et du coup il fait du rab de nounou puisqu'à l'heure où on doit le récupérer monsieur dort encore :rire: )

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Mais c’est cette pression sociale qui est absolument dingue et qui pese sur la découverte de la fameuse « cupabilité » de parents.
Quand il est né on m'a tout de suite dit "olala mais fais le dormir dans sa chambre ne fais pas la même erreur que moi !" Pour moi la question se posait pas, c'était cododo (c'était déjà le cas à la maternité dans le lit :lol:) et si ça l'avait dérangé, là oui je l'aurais mis dans sa chambre. Il était beaucoup dans nos bras au début, et évidemment, c'est bien connu les enfants font des caprices et prennent de mauvaises habitudes :goth: et puis tu peux leur expliquer comme tu veux, leur citer ce que tu lis, les études etc, c'est toi l'hippie. Il y a encore pas si longtemps quand mes BP m'envoyaient un sms pour prendre des nouvelles j'avais le droit à un "bon je pense qu'il fait ses nuits maintenant" ben... non :lunette: Là il a 5 mois donc on me demande plus trop, je crois que les gens pensent que c'est bon :lunette:
J'ai douté au début mais rapidement je me suis rendue compte que ce que je faisais c'était bon pour lui parce qu'adapté à ses besoins, même si je m'en suis pris plein la gueule et que mon médecin a osé me dire que c'était de ma faute si j'avais pas de temps pour moi parce que je le laissais pas pleurer dans son lit.
Fais toi confiance, je t'envoie du courage, c'est l'histoire de quelques mois et ça ira mieux après :fleur:

Et du courage pour les autres qui galèrent aussi :calin:

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Je suis là tapis dans l’omBre a essayer de dormir.. pendant que mes hommes dorment tranquillement...
Même chose hier soir : mon mari, mon fils et mon chien dormaient et moi PADODO ! :facepalm:
Je suis toujours autant surprise par la faculté de mon corps à tenir bon malgré les nuits hachées.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai plein de trucs en retard. Faudrait surtout que je m'occupe de caler mes rdv de rééduc de périnée avant la reprise du boulot.:caca:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Nettle Ce serait super cool, faudra juste que je trouve le courage de sortir seule avec bébé et d'allaiter en public, pour l'instant j'ose pas... Mais ça serait chouette, et ça serait l'occasion de m'y mettre !

@Destiel Mok´ chez nous, c'est l'inverse :cretin: dans la journée, elle dort toute seule dans le salon à côté de nous, pas besoin de nos bras. Mais la nuit, depuis notre retour de la mater, elle a toujours dormi sur nous. Je pense qu'on pourrait la poser mais franchement, c'est tellement pratique pour allaiter, même pas besoin de se lever, je sens tout de suite quand elle se réveille, et ça m'empêche pas de dormir, que la flemme a gagné... Je me dis que je vais attendre que les réveils s'espacent un peu pour la poser la nuit mais je ferai peut-être une tentative dans les jours qui viennent.

@bibouille22 tu es vraiment une warrior à tenir malgré le manque de sommeil :hugs: peu importe le choix que tu feras pour l'allaitement, tu peux être fière de toi ! Pour les sorties, avec le papa, juste après une tétée, on l'a fait 3 fois et ça fait vraiment du bien. Je suis aussi allée faire une course sans bébé, son père la gardait, juste une petite demi-heure et c'était vraiment libérateur. Si ton copain peut la garder quelques minutes, n'hésite pas à sortir prendre l'air, même 10 minutes, ça fait du bien !

Pour celles qui ont accouché en janvier, je suis la seule à avoir mal au dos/bassin/bas ventre au bout de quelques minutes à marcher ? On a fait une petite promenade landau le week-end dernier, on est revenus au bout d'une petite heure et il était temps que je me pose, j'avais mal partout... Je me demande si c'est normal ou si faudrait que je prenne rendez-vous chez un ostéopathe.

Quand vous parlez d''allaitement allongée, vous voulez dire en étant couchée sur le côté ? Parce que sur le dos, j'y arrive à peu près (mais j'ai une forte poitrine et j'ai le même problème que @bibouille22 , mes seins sont tout mous la nuit quand elle enchaîne les tétés donc elle a du mal à garder le téton en bouche et faut que je pince mes mamelons et les tiennent durant toute la tétée...) mais sur le côté, je vois pas comment c'est possible :hesite:

On pense que notre puce a super mal au ventre. Elle a des phases de hurlements/cambrement de dos où elle veut pas le sein, elle est inconsolable, elle se tortille, se débat et on peut pas faire grand chose. Cette nuit, j'ai passé presque deux heures à essayer de la consoler avec les boules quies dans les oreilles tellement elle braillait. Ca faisait mal au coeur. Ca se produit au moins une fois par jour depuis une semaine, et ça dure entre 2 et 5 heures, le plus souvent la nuit. Et ça se résoud toujours de la même façon : elle finit par faire des gros cacas en série dans sa couche. C'est comme si elle se libérait et là elle accepte de téter et s'endort enfin... La pauvre a l'air d'avoir tellement mal à chaque fois, c'est dur de la voir comme ça et on sait pas trop quoi faire pour la soulager à part attendre qu'elle fasse caca...

(cet aprem, j'ai rendez-vous chez ma sage-femme pour peser bébé. Entre jeudi dernier et mardi, elle n'avait pas pris beaucoup de poids donc ma SF voulait surveiller ça. J'espère qu'elle a bien pris depuis)

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Clemens Moi ça m'était arrivé une dizaine de jours après l'accouchement, je me suis retrouvée avec un mal de ventre, vraiment c'était douloureux, j'ai eu un peu peur. C'est passé avec du repos, je crois que je me sentais tellement bien après mon accouchement que j'ai un peu trop forcé (au retour de la maternité, le lendemain j'ai pris ma fille dans l'écharpe et j'ai fait 500m à pied pour aller jusqu'à la pharmacie, ça me paraissait normal mais en fait il faut vraiment laisser le temps à son corps de récupérer... C'est pas au japon que les femmes restent 40 jours au lit après l'accouchement? :cretin:)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Clemens oui j’ai eu ces douleurs et grosse fatigue après de la marche mais c’est passé cette semaine, la je suis encore un peu contrite de façon générale mais plus de douleur particulière.

Sinon pour les nuits pepouzes au berceau j’observe un changement certain dans son comportement... elle râle de plus en plus la nuit quand on la repose. J’espere qu’elle va pas régresser la dessus parceque le koala de jour et de nuit ça va vite me soûler (ce qui me fait réagir au poste de @Charentaise que je trouve admirable de ne s’agacer qu’au bout de 7 mois. S. n’a que 3 semaines et elle n’est pas ultra difficile pour le moment mais j’ai déjà été agacée 100 fois et mon mec aussi, cela dit je m’y attendais et je n’y vois rien d'anormal).

@Nahaiah le truc c’est que je me demande si ces gens qui savent tout mieux que tout le monde ont déjà été en présence d’un nourrisson. T’as pas besoin d’avoir un doctorat en puériculture pour constater que clairement un petit bébé ne peut pas comprendre le manque ou la frustration. Je ne suis pas contre le laisser pleurer après un certain âge, je suis pas particulièrement branchée maternage mais quand je vois mon petit bébé clairement je me dis que c’est compliqué de lui imposer autre chose à son âge... c’est beaucoup trop primitif pour se voir imposer quoi que ce soit de toutes façons.

Sinon bébé-perd-pas-le-nord a encore frappé. On était toutes nues pour aller sous la douche et elle était dans mes bras. Soudain je sens une pression au niveau du téton... zouzou avait trouvé le sein et tétait tranquillou bilou... ils sont graves ces bébés (oui je ris).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes