Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je me suis bloquée l'épaule en dormant :goth:
En général dans ce cas-là je prends de l'ibuprofène et je mets du voltarène et ça passe... Mais qui n'a pas le droit à ces trucs-là particulièrement? C'est bibi! Je souffre :goth:

Comment on peut se faire mal en dormant quoi :stare:

Sinon John Bob est un petit troll. Il gigote, il gigote, il gigote. J'appelle son papa pour qu'il sente (il l'a senti qu'une fois). John Bob arrête de gigoter. :gonk:
Du coup son papa est tout déçu et veut plus venir poser sa main parce "ça sert à rien". :tears:

J -2 avant l'écho. Le Chéri n'a pas de préférence, si tout va bien c'est le principal. Mais il m'a avoué que ça serait plus simple si c'était une fille parce que "On a des idées de prénom" :rire:
Si c'est un mec bah, il restera John Bob/Jean-Robert plus longtemps :happy:
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Je ne suis pas du tout enceinte mais suite à une discussion avec mon frère (qui a un enfant), je voulais vous poser une question.

En gros je lui disais que si un jour j'avais des enfants et que je les élevais dans un climat de valeurs que je respecte, j'aurais du mal après que mon enfant ne respecte pas ces dits-valeurs voire si oppose totalement. Je lui ai donné l'exemple du front national (que je vomis de tout mon être) en lui disant que je serai extrêmement malheureuse si un jour mon fils/ma fille rentrait à la maison en me disant qu'il a voté fn (en vrai je pensais plutôt à le déshériter :lol: ).

Et là il m'a répondu "qu'on change de perspective quand on a un enfant et qu'il serait prêt à supporter que son vite vote un parti extrême" (je précise : mon frère n'a jamais voté fn de sa vie et est ouvert d'esprit).

Et vous, comment reagirez-vous ?
 
  • Big up !
Réactions : Sassinak
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'ai passé une super journée hier. C'était le baptême d'Ana Lucia. Comme à chaque fois que nous recevons j'ai pas mal stressé (et là encore plus parce qu'avec bébé je ne sais jamais comment la journée va se passer), mais c'était super. Belle cérémonie (sans pleurs à gérer), bon repas au resto avec une bonne ambiance, ballade pour profiter du soleil, apéro dinatoire chez nous. Sur la fin c'était long et l'endormissement a été plus difficile que d'habitude. D'ailleurs, elle a fait une nuit de 22h à 8h45... heureusement que j'ai un tire lait. :strip: Du coup, je l'ai emmenée en retard chez la nounou mais ça me faisait trop mal au coeur de la réveillée pour y être pour 8h15 alors que je n'ai pas encore la contrainte du boulot. On fera l'adaptation en horaires réels demain et mercredi.
Je suis donc fatiguée mais hyper heureuse. Je me sens de mieux en mieux dans ma vie de maman. Comme @puc, cela commence doucement à ressembler à ce dont j'avais rêvé. J'avais quand même minimisé les moments difficiles mais aussi le ceux de bonheur.

Ce que vous dites sur les nuits difficiles et l'angoisse de séparation me fait réfléchir sur combien de temps encore nous allons la garder dans notre chambre. Pour l'instant cela ne nous gène pas, nous dormons bien tous les 3. Mais mon mari m'a quand même demandé quand est-ce que je voudrais la mettre dans sa chambre récemment... je lui ai dit que pour l'instant je ne me sens pas prête, peut-être vers 6 mois. Il m'a confirmé que ça ne le gène pas (il ne l'entend pas les rares fois où elle se réveille la nuit ou le matin tôt), mais je crois qu'il aurait envie de plus profiter de notre lit pour le :sexe:. On avisera en temps voulu bien sûr, mais aujourd'hui je me dis que si vraiment les nuits deviennent difficiles à cause de l'angoisse de séparation je préfèrerais prolonger son temps dans notre chambre, mais peut-être que d'ici je n'aurai plus de plaisir à l'avoir près de nous dans la nuit.
J'espère déjà qu'elle ne va pas compenser mon absence du boulot en se réveillant la nuit pour téter et me voir.

@Kilucru- : C'est une question intéressante. Je crois que l'amour des parents est plus ou moins inconditionnel, mais cela n'empêche pas d'être déçu/triste/fâché par certains comportements et choix de vie de nos enfants j'imagine. On souhaite tous transmettre une part de soi à ces enfants, mais en vrai, il ne nous appartiennent pas, ils ne sont pas nous (ni même un mélange des parents je pense) et donc à un moment il font leurs choix, leurs expériences, développent leurs opinions...
 
Dernière édition :
25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
dites moi, les maman qui allaitent, est ce que ça vous fatigue? est ce que ça vous donne faim?
J'ai l'impression d'être epuisée et de mourir de faim. Alors que bon, Lestat me laisse dormir la nuit sur 2 session de 4 à 5 h. Mais en journée, il est parfois au sein toutes les heures depuis 2/3 jours (un pic de croissance des 3 semaines? il les aura demain)
Puis j'ai faim! Bon c'est peut etre que j'avais oublié la sensation puisqu'en 9 mois j'avais pas faim.
Pour une fois que je suis svelte (Team je rentre dans mes vetements d'avant et meme ceux que je rentrai plus), j'aimerai le rester, mais avec les faim que j'ai, j'ai peur de reprendre tout.
 
19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Aleynia : Elle me fait la même chose ^^ Plusieurs fois mon copain m'a dit "elle ne veut pas me parler". Je comprends sa frustration, ça ne doit pas être évident de ne pas voir/sentir ce que moi je ressens... Mais ça évolue, il l'avait déjà senti une ou deux fois, mais hier il a bien mis sa tête sur mon ventre, et il a senti un petit coup de pied sur sa joue. Il était très heureux, du coup il a voulu reparler des prénoms, parce que ça commence à nous embêter de ne pas pouvoir la personnifier un petit peu, mais pile à ce moment, je pensais plus à dormir qu'autre chose :coiffe:
 
23 Mars 2015
489
2 756
194
@Kilucru-
J'ai pas encore accouché, donc difficile de dire comment je réagirais mais je suis partagée entre les propos de @Zym qui sont justes (c'est un citoyen, il a ses idées, liberté d'opinion tussa tussa) et mon attachement à mes valeurs, mon histoire ('fin, notre histoire puisque mon compagnon partage sensiblement les mêmes valeurs), et pourquoi ces valeurs sont les miennes. J'imagine que oui, notre relation changera profondément le jour où notre enfant nous dira qu'il vote FN, qu'il est raciste, sexiste, homophobe ou d'autres. Ca restera mon enfant, mais je n'arriverais pas à être proche de lui (comme je n'imagine pas que mon compagnon ait des valeurs opposées aux miennes sur le plan humain). Sans le renier, je serais très malheureusement et je crois, j'imagine, je me projette, dans une culpabilisation de moi-même genre "j'ai raté mon rôle de mère d'élever mon enfant dans un climat de respect de tous les êtres humains".
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Kilucru-
Je pense qu'une part de moi le vivra comme un échec d'éducation si ça porte sur des choses fondamentales à mon sens comme la tolérance et l'ouverture d'esprit mais je le garderai pour moi. Je n'ai pas fait d'enfants pour régenter leurs vies d'adultes et contrôler leurs opinions. Ils auront le droit d'avoir les leurs, si différentes soient-elles des miennes. Je crois qu'une part de moi sera même contente de voir qu'ils s'affranchissent des opinions et valeurs inculquées par nous pour explorer d'autres choses quitte à y revenir ensuite comme le dit @Zym . Je les aimerai toujours autant, peu importe qui ils deviennent.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@JessyCat : Pour la faim, oui ! Surtout au tout début, je mangeais tout le temps. Maintenant j'ai l'impression que mon appétit revient à la normale (donc plutôt bon quand même ^^). Pour la fatigue, pas plus que si je n'allaitais pas je pense. Je comprends ton envie de faire attention à ta ligne, mais fait quand même attention à ne pas t'épuiser en ne mangeant pas assez. J'ai parfois l'impression de regrossir à force de grignoter mais je crois que trop maigrir ne serait pas signe de grande forme pour moi. Essaye peut-être de faire attention à la qualité de ton alimentation plutôt que de limiter la quantité.
Quant au rythme des tétées, cela ressemble effectivement au pic de croissance. Est-ce que tu te reposes quand il dort ? Parce que si tu ne profites pas de ces siestes pour dormir aussi, c'est plus que normal d'être épuisée au bout de 3 semaines (et de le rester ensuite). Prends soin de toi. :hugs:
 
@Kilucru- un peu comme les filles au dessus (nous le bébé est encore au chaud pour un mois mais on commence pas mal à se poser des questions sur l'éducation justement). Je pense que notre rôle de parents c'est de transmettre nos valeur et de faire de notre enfant un (futur) adulte capable de se construire et d'évoluer seul dans la société (qui est bien moisie donc il faut bien l'armer).
Sur le vote en particulier chez nous ça risque être assez folklo puisque moi je suis une gaucho/écolo convaincue (coucou j'ai suivi l'éducation parentale) tandis que M. Breiz après avoir grandi dans une famille plutôt à droite (TRES à droite en vrai) s'est d'abord tourné vers le centre puis a totalement cessé de voter, par conviction et non par désintérêt. (J'ai beau argumenter pour le pousser à se réinscrire, mon seul argument recevable est "tu dis toujours "penser global agir local" mais tu ne votes même pas aux élections locales alors je vois pas bien comment tu fais pour agir localement avec ta pensée globale") Bref, mininous aura probablement une éducation où le débat politique sera une discussion comme une autre autour du diner, et forcément elle se fera son opinion à elle.

Je pense que je vivrais comme un échec personnel qu'elle se détourne des valeurs qu'on aura essayé de lui inculquer, sincèrement, mais cela ne sera pas une raison pour la rejeter, simplement une de plus pour prendre du recul, regarder quand/comment/pourquoi elle s'est détournée de ce que nous pensions juste, réfléchir à ses idées à elle et pourquoi elle les valorise, et est-ce que ce ne serait pas nous qui serions dans l'erreur par hasard, etc ect...

Je crois qu'avoir des enfants en fait c'est une constante remise en question... Il n'y a qu'à lire le nombre de posts ici où l'une ou l'autre vient poser une question et où chaque réponse diffère, et ou chaque réponse intéresse celles qui ont une autre "technique" ;)

@puc si tu veux tu peux mettre des posts comme ça tous les matins, ça fait du bien à tout le monde je crois de lire autant de bonheur :d
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
@JessyCat
Oui j'ai hyper faim ! je mange même lors des réveils du bonhomme la nuit :shifty: M.Mae m'a dit que je passais mon temps à faire des en-cas, et c'est vrai : y a des amandes dans la chambre, des noisettes au salon, un paquet de pain d'épices jamais rangé, etc etc... :yawn: Par contre pour la fatigue je ne sais pas si c'est lié à l'allaitement ou pas... J'essaie de dormir quand il dort ou en tout cas de me reposer mais ce n'est pas évident. Bon courage pour les tétées rapprochées, et surtout mange si tu as faim : à la maternité ils nous ont dit que les besoins nutritionnels d'une femme qui allaite sont supérieurs à ceux d'une femme enceinte...
 
3 Janvier 2014
910
4 836
2 564
@Kilucru- Je ne pense pas que je réagirai mal parce que je vois déjà ma fille comme une personne à part entière et pas comme un prolongement de ma personnalité. Bon c'est facile à dire pour l'instant vu qu'elle n'a que 5 mois :lol: même si évidemment je ne serais pas ravie si elle fait un tel choix, j'essayerai de lui en parler mais ça s'arrêtera là.
Ma plus grande angoisse pour l'instant c'est qu'elle décide de faire sa vie avec quelqu'un qui la rendrait malheureuse mais j'ai encore un peu de temps pour qu'on en soit là :lol:


Au fait merci @Treize parce que ça y'est on a trouvé la bonne position pour l'ergo (le fameux M) et depuis ça va beaucoup mieux! On a plus qu'à attendre qu'elle porte les pieds à la bouche et ça sera bon :d

Comment est-ce que vous habillez vos bébés quand il fait beau? Autant l'hiver ça me parait facile, autant l'été j'ai peur de trop la couvrir ou pas assez. Aujourd'hui il fait un peu plus de 20° (et il va faire 26° cet après-midi) et on doit sortir mais je ne sais pas du tout quoi lui mettre :erf:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je dans au milieu du salon, musique à fond. :danse: Je crois mon bébé ne me manque pas en cet instant précis. Je l'aime ma puce, mais là m'éclate seule.
J'ai bien l'intention de profiter de ma dernière semaine avant de reprendre le boulot (avec et sans bébé donc). Je ne sais pas si c'est le vin que j'ai bu hier, le manque de sommeil qui me monte à la tête, le soleil mais ce matin je plane dans les coeurs, les nuages et les paillettes. :free:
(ça va être sympa la rééducation du périnée cet aprèm)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes