Le topic des parents et futurs parents

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@JessyCat : Je rejoins @Mae et @Marie Obrigada : je mangeais (aux repas et entre) autant, voire plus, quand j'allaitais plusieurs fois par jour que quand j'était enceinte

@puc et Marie Obrigada : trop cool de lire d'aussi belles choses!!!
Ici aussi, le WE a été super (en grosse partie car il y a eu je crois un déclic concernant le sommeil, à la fois de son côté et du notre)
Et, cette semaine, que 2 jours de boulot puis on va toutes les 2 passer 4jours chez mes parents!!
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@-Arwen
Avec plaisir pour l'ergo ! Tant mieux si j'ai pu aider !

Hier on est sortis par beau temps et Blanche était en body MC, t-shirt, leggings, chaussures en toile et chapeau + lunettes de soleil (et un gilet au cas où). Il faut que j'en achète pour Léonard d'ailleurs parce qu'il est vite gêné par le soleil.
 
  • Big up !
Réactions : -Arwen et puc
6 Novembre 2013
234
634
744
@Treize : Merci pour ton message :nod:
Au bout de combien de temps as-tu pu retrouver des nuits "normales" ?
J'ai un peu peur que ces réveils soient devenus une habitude chez Léon, ça fait tellement longtemps que ça dure... Moi-même je commence à avoir des insomnies toujours aux mêmes heures :erf:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@MainsGrises
Ça a duré une dizaine de jours pour les nuits pourries à cause de l'angoisse de séparation spécifiquement mais cette phase a été rapide pour Blanche et pas très violente. En tout ça a dû durer 1-2 mois je sais plus trop.

Léon arrive à dormir quand vous êtes avec lui non ? Donc rien n'est perdu c'est pas comme s'il faisait la java même en votre présence :happy:. Enfin je trouve ça rassurant déjà. Courage. Le sommeil c'est instable chez les bébés et ça peut aller dans le sens nuit complète > nuit pourrie mais aussi dans le sens inverse et c'est ce qui doit nous permettre de garder espoir !
 
  • Big up !
Réactions : MainsGrises
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
dites moi, les maman qui allaitent, est ce que ça vous fatigue? est ce que ça vous donne faim?
J'ai l'impression d'être epuisée et de mourir de faim. Alors que bon, Lestat me laisse dormir la nuit sur 2 session de 4 à 5 h. Mais en journée, il est parfois au sein toutes les heures depuis 2/3 jours (un pic de croissance des 3 semaines? il les aura demain)
Puis j'ai faim! Bon c'est peut etre que j'avais oublié la sensation puisqu'en 9 mois j'avais pas faim.
Pour une fois que je suis svelte (Team je rentre dans mes vetements d'avant et meme ceux que je rentrai plus), j'aimerai le rester, mais avec les faim que j'ai, j'ai peur de reprendre tout.

les pics de croissance ça fatigue énormément! hésite pas à faire des siestes en plus.
et j'avais faim aussi. Du coup je grignotais intelligent (céréales, bananes, pain avec fromage pas trop gras...). J'ai tout perdu avec l'allaitement, mais sans aller en dessous de mon poids d'avant grossesse.
 
  • Big up !
Réactions : JessyCat
3 Janvier 2014
910
4 836
2 564
@puc Oui c'est clair qu'il fait super beau et ça fait du bien!
@Treize et @Zym Merci pour vos réponses mais comme ma principale préoccupation était que ma fille n'attrape pas froid, je viens de me rendre compte que je n'ai pas de body manches courtes :facepalm: Du coup après le médecin j'irai directement au magasin lui en prendre quelques uns :d
 
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
La petite commence à donner des coups :puppyeyes:

Bien sur dès que mon compagnon met sa main, elle arrête sinon c'est pas drôle :lol:

Le matin j'ai droit a deux trois coups, pareil durant l'après midi et le soir en mode "hé salut je suis toujours là :hello:" :yawn:.

Aujourd'hui on a reçu la turbulette qui était sur la liste de naissance, elle est trop jolie <3
 
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Pluk En ce qui concerne le chauffe biberon... Certains diront que c'est utile, d'autre diront que si tu a un micro onde et bien tu peut te servir de ton micro onde (ou sinon méthode a l'ancienne de l'eau dans une casserole et tu fais chauffer). Ou alors tu aura un bébé qui aimera le lait a température ambiante et dans ce cas là le chauffe biberon ne te servira a rien :happy:.
Par rapport au stérilisateur, ma mère a toujours fais avec la méthode a l'ancienne pour les biberons-tétines-suces c'est a dire : une casserole d'eau et tu fais chauffer :happy: et je compte utiliser cette méthode. Je trouve que c'est pas utile un stérilisateur :).

Et voila mes deux petites avis :)
 
  • Big up !
Réactions : Pluk
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
je ne stérilise pas et au début de l'introduction des biberons j'achetais des pastilles de stérilisation.

le chauffe biberon je m'en sers car ma fille a toujours aimé son lait (maternel tiré puis lait artificiel) chauffé et que j'ai pas envie de nettoyer mon micro onde tout le temps (et puis aussi parce que le lait maternel réchauffé au micro onde, c'est non)
 
  • Big up !
Réactions : Pluk
25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
Bon, c'est normal que j'ai la dalle :d ouf.
Sinon, je dors la nuit, ca va, je profite de ses 2 sessions de 4/5 heures d'affilée. Mais en journée j'ai plus de mal, il me reveille très vite à chaque fois que je m'endors et je suis vaseuse après.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes