Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2015
489
2 756
194
@Pluk si c'est contre une "grosse" somme d'argent, honnêtement ça vaut pas le coup :shifty: On nous a filé un stérilisateur (ou un chauffe-biberon ? :hesite: bref, je sais même plus ce que c'est :lol: ) et j'ai toujours pas capté la logique du truc pour m'en servir :yawn: Les vêtements ça coûte trèèès peu cher en vide-grenier et selon la saison où tu tombes enceinte, ce que tu as acheté aujourd'hui ne te servira jamais (sans compter que tu sais pas si tu tireras la carte gros bébé ou pas).

@Lili-May bon courage pour l'attente.
 
  • Big up !
Réactions : Pluk
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Bon courage @Lili-May <3 :bouquet:
Et tiens nous au courant surtout :fleur:

Aujourd'hui j'ai eu ma première échographie :puppyeyes:

J'étais toute stressée mais en fait ça s'est super bien passé :caprice: :cheer: :danse:

Nous avons à peine attendu un quart d'heure, il y avait la gynéco qui m'a fait passer l'écho et une étudiante sage-femme.
Les deux vraiment super sympas.
La gynéco disait souvent : " c'est normal, très bien, parfait. "
On a pas mal vu le haricot bouger, notamment lorsque la gynéco a laissé l'étudiante manipuler l'appareil. C'était vraiment super émouvant :puppyeyes:

Mes seules petites déceptions sont que nous n'avons pas très longtemps entendu le coeur du bébé et que nous avons un seul et unique cliché.

Mais sinon dans l'ensemble je suis sacrément soulagée, d'autant plus que je sais enfin où j'en suis exactement dans la grossesse (12 semaines).

Bref, je l'aime déjà très fort ce petit haricot et j'ai déjà super hâte de pouvoir le revoir :cupidon:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Et encore un bébé au club des géants... J'en ai marre en fait. On l'a mesuré 4 fois et 4 fois on a trouvé 62cm. Il ne pèse que 5kg par contre ouf. Du coup je comprends mieux pourquoi le 3 mois est juste et qu'il ne fait pas pitié dans le 6 mois :goth:.
Sa soeur suit sa courbe pépère avec 82cm pour 11,5kg :lol: ( poke @Pieris ).



@Pluk
Jamais acheté ni utilisé de stérilisateur ou de chauffe-biberons. Pour stériliser y'a un truc fantastique : l'eau bouillante et c'est presque gratuit :cretin:. Ceci dit je ne l'ai fait qu'avant la première utilisation et avant de ranger mes bib mais je suis de la team "ça fait l'immunité". Et le chauffe-biberon faut être zinzin pour l'utiliser en première intention. C'est tellement pratique si le bébé accepte la température ambiante !
Pour moi c'est vraiment un achat inutile et un achat à faire s'il s'avère nécessaire mais c'est tout.
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Kilucru- Je crois que je serai dans l'incompréhension et la remise en question. Je me pose souvent la question par rapport au végétarisme. Est-ce qu'elle le sera toute sa vie ? Si elle ne le reste pas, je ne la renierai pas pour autant. Mais je m'interrogerais, c'est sur.

@JessyCat L'allaitement fatigue et donne faim. On m'a souvent dit qu'il fallait conserver le même apport que pendant la grossesse. Je ne sais pas si ça passe ou si on s'habitue. Je crois qu'on s'habitue (j'ai repris tous les kilos perdus pendant la grossesse :crying: )

____

Bon bon bon... je suis actuellement en possession d'une pilule du lendemain. Ça me fait trop bizarre. Je la prendrais une fois Antonia couchée. Quand j'ai dit à mon mari "On a fait une bêtise" il m'a répondu "(prénom temporaire) n'est pas une bêtise".
Sauf que je ne peux pas du tout tomber enceinte maintenant. Gérer deux bébés l'année de mon Master, grosse blague.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Question chaussures/chaussons : à votre avis, une fois que bébé rampe/marche, il faut viser combien de paires de chaussures/chaussons par taille ? Je pense acheter des chaussures/chaussons à partir de la taille 12-18M (peut être 6-12M si ça taille grand, sachant que petit Hulk a presque six mois et en aura déjà huit quand il pourra essayer ce que j'ai commandé, avant ça il restera en chaussettes :lol:) mais j'ai du mal à imaginer à quelle vitesse ça s'use ... :hesite: des avis ?

Ramper ça s'usera pas vite.
Marcher, si tu prends des chaussons en cuir souple, je dirais que 1 par taille c'est suffisant mais rien ne t'empêche d'en acheter plusieurs en fonction des tenues ^^
Et pour les vraies chaussures ... si tu es comme moi ... y'a pas de limites sinon ton porte monnaie ^^ (Genre elle doit en avoir 4 par tailles, chaussons inclus).
 
  • Big up !
Réactions : Callmeblabla et Zym
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Lili-May :hugs:J'espère que tu seras mieux prise en charge aujourd'hui aux urgences.


____
Nous revenons de chez Aubert, notre cosy est trop vieux pour s'adapter à une base isofix :rolleyes: Merci les fabricants de poussette qui change complètement le système de fixation d'un modèle à l'autre.
Du coup nous allons revendre la poussette achetée d’occasion pour en reprendre une autre (occasion toujours je pense) avec une base isofix cette fois-ci. Et si la poussette actuelle se revend pas, il faudra attacher avec la ceinture de sécurité.

Même situation ici que @Peache et d'autres quand c'est le papa qui pose sa main, le bébé est tout calme et quand c'est moi je le sens bouger. Du coup, je lui dis que le bébé est apaisé de sentir sa main à lui :jv:.
 
  • Big up !
Réactions : Peache
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'ai dormi 3/4 d'heure avec ma fille, ça faisait longtemps que je n'avais pas siesté avec elle. Et en me levant j'ai trouvé mon homme endormi en plein milieu du salon, sur la couverture de jeu d'Ana Lucia et mon coussin d'allaitement. :yawn: Je crois que nous étions tous bien fatigués (mais heureux :loveeyes:)

@Peache : Important, je ne sais pas. Disons que c'est le système le plus évolué niveau sécurité auto mais avant d'en acheter une il faut déjà vérifier que ta voiture est équipée du système de fixation. Je crois que c'est relativement récent (ma twingo de 2006 n'en a pas par exemple)
 
Dernière édition :
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Lili-May Plein de pensées :hugs:

@JessyCat J'avais aussi souvent faim, surtout le soir, mais je me suis aperçue que c'était plutôt de la soif, malgré la sensation de ventre vide et de gargouillis. Donc généralement, ca passait avec un verre d'eau.

@Peache Il me semble que si tu comptes souvent faire de la voiture avec ton bébé, l'Isofix est non seulement plus sûr, mais aussi plus rapide pour l'installation.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Peache
Nous on a kiffé la base les jours de pluie :shifty:. Tu arrives, tu poses le cosy, un bip plus loin c'est nickel ! Et c'est plus sécuritaire !
Là on pleure un peu depuis qu'on n'a plus l'isofix. Enfin si notre voiture est effectivement morte (merci au connard qui nous a arraché tout l'avant cette nuit en ratant son virage...), on l'aura bientôt de nouveau :lol:.
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
@Bleue
Mon fils accepte le LA à température ambiante, et le lait tiré, une fois sorti du frigo, je le réchauffe entre mes cuisses pendant la tétée. Donc c'est possible !

Comme @JessyCat j'ai l'impression d'être en plein pic des 3 semaines... Cet après-midi rien ne le console à part le sein, il accepte le doigt ou la tétine 3 secondes avant de s'énerver dessus (signe qu'il a faim habituellement). Il passe son temps à téter du coup. J'espère que je ne me trompe pas et que je ne suis pas en train de faire n'importe quoi...
 
  • Big up !
Réactions : JessyCat et Bleue_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes