Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@cahouette Je ne sais pas si tu as vu mon message édité, mais je te conseillais chaudement Vivre sa grossesse et son accouchement, d'Isabelle Brabant, c'est une bible.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, il existe Votre projet de naissance de Catherine Piraud-Rouet, que je n'ai pas lu mais qui est apparemment centré sur le projet de naissance.

edit @Treize J'étais dans un maternité "respectueuse" et aucune SF avec qui j'ai eu les cours de prépa n'a insisté sur la gestion de la douleur. Mais c'est peut-être le défaut des cours collectifs, avec une prépa individuelle j'aurais certainement mieux mûri le projet. Ta SF a l'air tellement cool, ça me donnerait aussi envie de rempiler avec elle. Et tu as fait au mieux pour l'accouchement, tenir 7 heures c'est déjà énorme. On a eu un peu le même sentiment de panique j'ai l'impression.

Dernière édition :
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
: en fait j' aimerai un bouquin /guide du genre " comment accoucher sans aiguille ! " lol j' ai tellement peur de ça que je préfère poser mes fesses sur un ballon ou prendre un bain ( apparemment on le propose à la mater ) ou homéopathie tout dépendra de ma résistance à la douleur, mais je préfère avoir mal pendant des heures plutôt qu on me plante un pieu dans la colonne pour la bonne cause ( la meuf déjà pas terrorisée ...)enfin dans la limite du possible si je n'arrive pas à gérer... et j' aimerai bien me renseigner sur comment ça se passe de A à Z ( de l'arrivée à la mater jusqu'à la sortie ) car la sage femme m' a demandé la dernière fois un projet de naissance, donc je pense que c'est sur ce genre de truc qu il faut que je bosse un peu... travail/accouchement naturel( sans péri?) / éviter l'épisio( et l'aiguille qui va avec)

Pour l'aiguille d'épisio, ma mère - qui a eu bcp de sutures, j'ai été une vraie brute à vouloir sortir sans ouverture du col XD - m'a dit qu'elle avait rien senti (et pourtant, elle n'a pas eu la péridurale ^^).
Pour l'aiguille d'anesthésie, j'étais tellement concentrée sur ma respiration que j'entendais même pas l'anesthésiste qd il me disait ce qu'il fallait faire. Et j'avais une super sf en face de moi qui me soutenait à fond : la respi c'est hyper important pour moi dc ça m'a énormément aidé ^^

• Big up !
Réactions : cahouette
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
On sort demain après-midi ( tant mieux car là je craque vu les remarques à la noix )et on voit notre généraliste le soir et lui poser les questions auxquelles personne ne répond ici. Puis je pourrais raconter mon accouchement en spoiler
HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Tu as posé des questions et on n'a pas répondu ? :erf:

5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
@Pieris ça me rassure de ne pas être la seule flipette de l'aiguille ^^
au fait j' ai pensé à toi je reçois mes couches demain si tout va bien !!! et j' ai pris le pack naissance en gdiapers ( pour 20€ de plus je l'ai en neuf par rapport à la bourse aux couches) j' ai prévu de me coudre les inserts mais je n'ai pas de taille de référence en S sous la main...et je ne sais plus si j' avais déjà demandé ou pas sur le forum...si tu as ça ou si qqn qui en utilise connait la dimension des inserts ce serai cool :bouquet:

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Aleynia J'ai aussi eu deux grossesses non désirées...
Et à chaque fois la puce à l'oreille, c'était ... mes seins!
Et là, bah, je me sens vraiment enceinte- future maman depuis que j'en ai parlé . (En dehors de mon couple, que ce soit au docteur, d'avoir téléphoné à la CAF ou à la maternité)
Et parce que mes ivg, je les ai vraiment vécu toute seule, et j'ai pu en parler des mois après.
Et aussi mon ventre qui s’arrondit, la fatigue, les fringales, mon air béat devant des touts petits habits en magasin :puppyeyes: et les doudouuuuus :nod: (et mon début de liste de prénoms )
sinon, je n'ai absolument pas lu vos échanges sur l'accouchement... ça me fait encore très très TRES peur tout ça :froid:
J'ai très peur d'avoir une épisio,
j'ai très peur d'avoir une césarienne.
Si il/elle pouvait sortir "comme une fleur " (expression de mémé), ça m'arrangerait :shifty:

Dernière édition :
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Par rapport a l'accouchement j'ai toujours voulu faire sans péridurale. En fait maintenant plus je me renseigne, moins j'ai envie d'accoucher a l'hôpital. J'ai de plus en plus envie d’accoucher a la maison, c'est ce qui me correspondrait le mieux je crois! Je n'en suis qu'au début de ma grossesse et j'ai bien le temps de changer d'avis, mais dans la mesure du possible c'est vraiment dans ce cas de figure que je me sentirais le plus a l'aise je crois. Chez moi, avec une sage femme que j'aie choisie et qui respecte mes choix. Ça me parle beaucoup plus que le milieu hospitalier qui me paraît très froid.

@Aleynia au fond de moi, dès la conception je savais que j'étais enceinte (même avant, je savais que c'était le bon mois, que ça allait se faire). Une sorte de certitude très douce et apaisée :happy: Depuis je me sens de plus en plus enceinte chaque jour, en voyant mon corps changer :puppyeyes:

@Pieris j'ai pas encore ma DPA! Je pense que je l'aurai a mon écho des 8SA dans deux semaines, en tous cas dès que je sais je te le dis :)

Edit: depuis que je suis rentrée du boulot j'ai une douleur bizarre dans la fesse gauche, je me demande si c'est un nerf. Ca me gêne quand je suis assise et pour marcher (j'ai l'impression d'être une mamie :cretin: ). Je sais pas trop quoi faire...

Dernière édition :
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@catatonia : ah non ne t'inquiète pas ! pour avoir eu peur (et encore maintenant) de tout, je peux te dire qu'on survit, et surtout on oublie

-----------
on part demain soir pour la 1ère fois loin de chez nous avec bébé. Autant vous dire que je suis une vraie boule de nerfs, que je n'ai pas envie d'y aller, que tout le monde m'énerve surtout chéri et que j'essaye de visualiser comment tout ce que j'ai entassé dans le salon va pouvoir rentrer dans la voiture :gonk:
ça.va.aller
je.crois
au secours
abattez-moi

Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Pieris
Han tellement pour la douleur de la perf. En plus ils me l'ont posée dans la main parce que les veines étaient invisibles dans le bras. Au début ils voulaient que ce soit l'étudiante SF qui la pose et quand ils ont vu la tronche de mon bras, c'est la SF qui la supervisait qui l'a fait. D'ailleurs j'avais trop aimé avoir la SF et l'étudiante SF, c'était son premier accouchement en plus :puppyeyes:. Et j'espère secrètement la recroiser pour Numéro 2 :d.
Bon courage pour les cris stridents :d mais c'est cool quand ils découvrent leur voix :cupidon: ! En ce moment j'ai Taz à la maison (sans les bruits de pets vocaux par contre :lol:).

@Priestess of Mars
Oui ma SF était super <3. J'espère très fort qu'elle ne sera pas à la retraite l'an prochain parce qu'elle était un peu âgée quand même. Faut que je demande à ma gynéco, c'est elle qui me l'avait conseillée.

8 Janvier 2014
253
565
2 964
edit @Treize J'étais dans un maternité "respectueuse" et aucune SF avec qui j'ai eu les cours de prépa n'a insisté sur la gestion de la douleur. Mais c'est peut-être le défaut des cours collectifs, avec une prépa individuelle j'aurais certainement mieux mûri le projet.

J'ai fait mes cours de prépa collectifs à l'hôpital public où j'ai accouché et les SF ont beaucoup insisté sur le fait que la péridurale était un acte médical, donc pas anodin et qu'il était pas toujours possible de l'avoir, selon les circonstances. :happy:

Par contre le jour de l'accouchement, ils ont bien essayé de me proposer douche/ballon... pour me soulager, j'en avais rien à faire, la douleur me clouait au lit! Je me suis mise un peu sur le ballon, + pour leur faire plaisir qu'autre chose.:stare: Même l'injection de morphine m'a pas soulagée grrrmm.
Oui je bénis la péri...

@Kitty Kat : vu ce que tu racontes, en effet vivement que vous rentriez chez vous pour pouvoir faire vraiment comment vous le sentez et au mieux pour votre bébé.

@Pieris : mais je comprends pas, t'as jamais eu de prise de sang, même pendant ta grossesse?

6 Novembre 2013
234
634
744
@Treize : Ah bah moi c'est justement l'étudiante SF qui me l'a faite ! Elle stressait et elle se faisait gronder par la SF en plus, donc elle a du s'y reprendre à deux fois et moi j'essayais de sourire un max malgré les contractions et ma peur des aiguilles, pour la rassurer et éviter qu'elle ne se reprenne une engueulade... La pauvre :sweatdrop:
C'était la période des stages en tout cas, j'ai eu pendant mon séjour à la clinique deux autres étudiantes SF et infirmière pour les soins de la cicatrice et les injections d'anticoagulant.
J'en ai vu défiler quelques-unes aussi pour le contrôle du col à la sortie, à tel point que j'ai repensé à la scène dans le film "Un heureux événement" :cretin:

@Monty might fly : Je te comprends, moi aussi j'ai un long voyage en bagnole prévu d'ici fin décembre et j'en stresse déjà :facepalm:... J'essaye de relativiser en me disant que ça fera du bien au petit de changer un peu de décor, et nous sommes partis du principe que nous allions prendre notre temps sur la route, faire des pauses cool et tout, quitte à nous rallonger le trajet.
Après niveau affaires, j'essaye toujours de réduire au possible mais c'est fou tout de même ce que ça peut prendre comme place les affaires pour le bébé ! J'essaye en général de faire en sorte que le lit parapluie soit déjà sur place, les amis ou la famille que nous visitons n'hésitent pas à s'en faire prêter un pour nous dépanner... C'est déjà ça de gagné dans le coffre !

Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@MainsGrises
Argh ce film :tears:. Je l'ai revu enceinte, j'ai pleuré tout le long.
La mienne c'était son premier stage je pense (vu que j'étais son premier accouchement) donc ça m'a un peu arrangée qu'elle me pique pas la veine hyper fine de la main. Déjà la SF senior (je sais pas si ça se dit) m'a fait mal et avait pas l'air hyper sûre d'elle (super rassurant :lol:) alors une nana qui n'avait jamais fait ça, euh non merci :shifty:, je veux bien être cobaye mais ils galèrent toujours à me poser des perfs sur la main donc je préfère quelqu'un qui saura la poser déjà de base.
Après j'en ai pas revu d'étudiantes mais vu que j'ai accouché en clinique, il y a peut-être moins de stagiaires :hesite:.

@Monty might fly
Bon courage :happy:. Il supporte la voiture en temps normal ?

@Kitty Kat
:hugs: bon retour à la maison, ça change tout de pouvoir se gérer tout seul je trouve. Moi j'avais détesté les 3 pauvres jours passés à la maternité, j'avais envie qu'on me laisse tranquille (j'ai pleuré quand ils m'ont pris la tête pour le poids de Blanche) alors autant de jours comme tu l'as vécu, je te trouve hyper courageuse d'avoir tenu le choc !!

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes