Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Peache C'est pas obligatoire l'isofix :happy: c'est surtout plus pratique. Nous en voulions un qui tourne à 360 pour ne pas trop galérer à installer le bébé dedans. Tu peux tout à fait attacher ton siège auto avec les ceintures de sécurité, c'est juste plus long !
 
  • Big up !
Réactions : Peache
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Peache Et non, c'est notre amère découverte de la journée, à priori chaque cosy a sa base isofix spéciale et même chez la même marque les bases peuvent changer d'un modèle à l'autre ... Donc certains cosy vont être compatibles avec une base et d'autres non :erf:.

Tu as plus d'informations sur les systèmes d'attaches ici et sur comment attacher son siège auto aussi.
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Je le sens vraiment tous les matins et les soirs, et maintenant je vois même mon ventre qui bouge :d.

Nous sommes toujours autant à la ramasse niveau achats, mais je pense que l'on fera beaucoup de choses en juin (mobilier + poussette), en tout cas les repérages, nous achèterons durant les soldes, et on complétera en septembre.
Des amis vont nous filer des vêtements + une baignoire (à voir selon le modèle, j'aimerai qu'il y ait des pieds compatibles)... Ma soeur se charge de l'achat du doudou :rire:.
Même pour ce qui est de la grossesse et du coussin d'allaitement je n'en ai pas besoin pour le moment alors...

EDIT: et pour ce qui est de la chambre, on est sur la même longueur d'ondes: on souhaite garder le bébé les premières semaines dans notre chambre, puis "rapidement" (si on y arrive) changer la configuration de l'appart' pour que notre chambre devienne sa chambre. Mais l'idéal serait bien sur que l'on trouve un logement d'ici là.
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Effy* Ne stresse pas pour les achats! Tu n'es pas "à la ramasse".
Moi je m'étais fixée fin mars/le 7eme mois pour commencer à attaquer la chambre de bébé + achats d'équipement parce qu'il y avait notre retour de voyage et qu'on trouvait que ça ne servait à rien d'entasser avant, le congé mater' qui allait me laisser du temps et de l'énergie et le truc bête mais qui a bien marché: une grosse braderie spéciale puériculture dans ma ville, en 2 semaines, les meubles et autres c'était bouclé, le travaux de l'appart et de sa chambre ont pris un peu plus de temps mais un mois avant la dpa, la chambre était finie. On aurait été prête trop tôt, ça m'aurait fait bizarre.


Bon sinon mon abcès/infection ne se soigne pas, je suis repartie pour une semaine d'antibio. Je veux juste pouvoir dormir sans être réveille par la douleur 3 fois dans la nuit. Me suis endormie pendant la sophro ce matin, alors que j'étais assise. Oui oui :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Effy*
6 Novembre 2013
234
634
744
@BeaW : Je comprends ta décision, faut se sentir prête à gérer deux bébés, surtout quand le premier a encore des soucis de sommeil.
Mais pour la réaction de ton mari, c'est plutôt bon signe par rapport à votre couple, non ? Ca me fait plaisir de voir que vous avez pu vous rapprocher à nouveau :happy:

@Treize : Merci pour tes encouragements :fleur:
On va tenter ça sur une semaine pour commencer, voir ce que ça donne. J'espère que j'arriverai à tenir et surtout bien montrer ma détermination...
C'est bête mais ça m'a déjà vachement rassuré de lire que tu avais ça pour Blanche, car au vu de tes anecdotes, je la trouve tellement équilibrée et bien dans sa peau... Je me dis que tu as su trouver la bonne attitude.
 
  • Big up !
Réactions : Treize

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 261
18 960
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Dites ya des filles ici qui ont le tapis d'éveil de la Jungle de Fish Price ? (celui où une girafe fait "poteau" de l'arche) J'en ai trouvé un sur le bon coin a 20€ et la nana me dit "oui oui il est complet, sur la photo on voit bien les trois jouets". Alors que sur la description du site, ya marqué qu'il y a 5 jouets. Qui se trompe ? :hesite:

Moi je compte sur le mien 3 jouets en dur (plastique) : un éléphant bleu, un miroir violet, un rhinocéros jaune et 2 peluches molles : un pélican violet, un singe orange.

EDIT : j'avais pas actualisé la page :yawn:. Bref.
 
  • Big up !
Réactions : Callmeblabla et Hama
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Peache Et bien je te recommande de ne pas te précipiter car nous en regardant sur internet nous croyions avoir trouvé une base compatible. Nous sommes allés la tester en magasin et nous avons constaté que non elle est pas compatible avec notre cosy!

Edit: Nous venons de découvrir que chaque type de siège a son type de base (oui nous sommes des noobs). Donc quand nous achèterons le siège suivant (genre du groupe 1+) il lui faudra sa base adaptée, la base du cosy ne sera pas compatible même si c'est la même marque :annoyed:.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Peache
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@MainsGrises Oui, sa réaction m'a touchée. Surtout que c'est un sujet sensible, il n'est pas tout à fait convaincu pour un deuxième alors que c'est important pour moi d'avoir au moins deux enfants. Et effectivement... on s'est "rapproché" :pelle: Ça fait du bien...

@Bleue_ Malgré l'allaitement, oui, il y a un risque :nod: Je crois que je tombe enceinte très facilement (même si ça change dans la vie d'une femme) et même si je n'ai pas eu mon retour de couche, rien ne peut assurer qu'il n'est pas prévu pour dans deux semaines et que je ne suis pas en pleine ovulation. Comme je n'allaite plus en journée à part le week-end et je ne tire plus mon lait non plus, c'est quand même un peu limite. La pharmacienne m'a dit que la pilule du lendemain était ok avec l'allaitement mais avec une pause de 7h, donc cette nuit.
Pour le chauffe-biberon pour le LM : on en a acheté un car de toute façon il fallait bien décongeler le lait avant de le donner à Antonia (un jour peut-être on essaiera la glace de LM :rire: ) et on a cru que ce serait plus pratique que la casserole et le bain-marie. L'eau bout plus vite (mais on a des plaques pourries) mais c'est tout... Sur la fin la nounou laissait le lait décongeler tout seul de temps en temps et Antonia le buvait à température ambiante, tout comme son LA maintenant.

@puc et @Marie Obrigada C'est chouette de vous lire !!!
_____

La nounou m'a dit "on voit qu'elle a confiance en elle". Mon petit coeur de mère a fondu d'un coup.
Mais qu'est-ce qu'elle est choupi en ce moment :puppyeyes:
Je lui ai encore tout bien expliqué pour cette nuit. On verra ce que ça donne.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@MainsGrises
Tu sais, il y a une chose que les grossesses m'ont appris : tout passe un jour.
On a eu des périodes de merde avec Blanche et elles sont passées, on a serré les dents en gardant à l'esprit que chaque journée ou nuit de merde c'était une de moins à faire. C'était dur, parfois épuisant (coucou les pires d'incisives et de prémolaires qui sortent 4 par 4) mais c'est passé.

Aujourd'hui j'ai eu une putain de journée de merde. L'apothéose a été Blanche qui vide la bassine pleine d'eau du lave-linge qui est bloqué et que je vidangeais peu à peu. Je l'ai donc mise dans la salle de bain après lui avoir crié dessus :facepalm: mais au moins elle arrêtait de faire du patinage artistique sur le sol de la cuisine. Je m'en veux mais je suis pas Wonder Woman. Léonard a fait majoritairement deux choses aujourd'hui : hurler et manger... Depuis 7h15. MAIS cette journée est finie et demain j'ai une chance que la journée soit meilleure alors je me console comme ça.


Bref, courage, courage, courage :hugs:. Tu as le droit d'être crevée et d'en avoir marre, essaie de te servir de ça pour y puiser de l'énergie. C'est toujours mon ras-le-bol intense qui me donne la force de puiser encore plus dans mes réserves.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes