@Margottine Tu m'inspires !

J'aimerais bien réussir à être aussi patiente en présence d'autres personnes. Moi aussi j'ai vite tendance à me sentir jugée du coup je "préfère" avoir la réaction que les autres attendent de moi (autorité, dispute, force -

) plutôt que la réaction que moi je pense meilleure. Hier à la crèche, pour la 2ème fois, elle n'a pas voulu mettre ses chaussures, s'enfuyait en rigolant, etc. J'ai mieux gardé mon calme que la veille mais au bout de quelques minutes je l'ai quand même forcée à s'asseoir parce que ça me soulait
Petit à petit quand même j'arrive à avoir plus facilement le réflexe d'entrer dans son jeu (c'est loin d'être gagné mais j'observe quand même que c'est plus facile qu'avant). Genre ce matin, on sort de la maison pour aller à la voiture, et là... Elle me dit "Non moi rester toute seule à la maison !

"

Je tente la négociation "Mais ma chérie faut aller à la crèche là ! En plus il fait froid ! Tu viens ?

" "Nan

moi reste toute seule ici !

" ...

... du coup j'ai fini par courir vers elle en disant "Je vais t'attraaaapeeeeer !!!", je l'ai prise dans les bras, j'ai fait "vroum vroum dans la voiture" et je l'ai aidée à aller dans son siège. --> situation désamorcée, pas de cris, pas de larmes, en route pour la crèche.

#MamanQuiGère

(ouiiii je m'envoie des fleurs laissez-moi

)