@Nahaiah Merci
Pour ce qui est des terreurs nocturnes (si c'est bien de cela qu'il s'agit), c'est surtout le fait qu'il hurle sans discontinuer pendant plus de 20 minutes qui nous embête... Il est encore dans son lit à barreaux, donc aucun risque qu'il ne tombe, mais il a tendance à se cogner très fort donc quand on essaie de le remettre en place au milieu du lit, c'est là qu'il nous tape assez violemment en se débattant. Je regarderai la référence que tu cites.
Pour la crèche, effectivement, rien que de très normal (j'ai lu tous les Filliozat, même si je suis pas hyper d'accord avec tout ce qu'elle dit
), et je me suis sans doute mal exprimée, mais ce qui me démunit le plus, c'est le fait d'être frappée MOI, ou de me faire tirer les cheveux. J'ai beaucoup de mal avec la violence physique, même si dans le cas présent, mon fils ne le fait pas dans le but précis de me faire mal ou par pure méchanceté. J'ai conscience qu'il est perdu face au flot d'émotions qu'il traverse, mais toutes les méthodes d'éducation dite « bienveillantes » ou « positives » que j'ai pu essayer ne fonctionnent pas avec lui dans le cas présent. Et j'ai pas spécialement envie de continuer à me faire frapper et à avoir mal
On nous a déjà signalé que même si son comportement était normal, c'était quand même particulièrement prononcé chez lui, d'où notre hésitation à aller voir un professionnel si ça dure vraiment dans le temps (je ne parle pas de petites crises ponctuelles, ou de cauchemars fréquents, là c'est vraiment quotidien depuis plusieurs semaines).
Pour ce qui est des terreurs nocturnes (si c'est bien de cela qu'il s'agit), c'est surtout le fait qu'il hurle sans discontinuer pendant plus de 20 minutes qui nous embête... Il est encore dans son lit à barreaux, donc aucun risque qu'il ne tombe, mais il a tendance à se cogner très fort donc quand on essaie de le remettre en place au milieu du lit, c'est là qu'il nous tape assez violemment en se débattant. Je regarderai la référence que tu cites.Pour la crèche, effectivement, rien que de très normal (j'ai lu tous les Filliozat, même si je suis pas hyper d'accord avec tout ce qu'elle dit
), et je me suis sans doute mal exprimée, mais ce qui me démunit le plus, c'est le fait d'être frappée MOI, ou de me faire tirer les cheveux. J'ai beaucoup de mal avec la violence physique, même si dans le cas présent, mon fils ne le fait pas dans le but précis de me faire mal ou par pure méchanceté. J'ai conscience qu'il est perdu face au flot d'émotions qu'il traverse, mais toutes les méthodes d'éducation dite « bienveillantes » ou « positives » que j'ai pu essayer ne fonctionnent pas avec lui dans le cas présent. Et j'ai pas spécialement envie de continuer à me faire frapper et à avoir mal
On nous a déjà signalé que même si son comportement était normal, c'était quand même particulièrement prononcé chez lui, d'où notre hésitation à aller voir un professionnel si ça dure vraiment dans le temps (je ne parle pas de petites crises ponctuelles, ou de cauchemars fréquents, là c'est vraiment quotidien depuis plusieurs semaines).
si elle pouvait faire ça la nuit au lieu de se réveiller toutes les 1h30/2h, ce serait sympa de sa part !
c'était bien trop mignon et rigolo. Il s'est endormi en souriant du coup 
ce bébé veut TOUT voir c'est pas possible, il s'arrête jamais de regarder !
les crises de ton fils au sortir de la crèche ressemblent pas mal à ce qu'on décrit comme les crises/pleurs de décharge avec la figure d'attachement non? si c'est ca, tant qu'il ne saura pas gérer ses émotions ca risque pas de passer du jour au lendemain. En revanche, comme on peut le faire à la maison quand il y a un débordement d'émotion, est ce que tu penses qu'essayer de le canaliser peut fonctionner? genre le coussin qu'il peut frapper/mordre au lieu de ton visage/tes cheveux?

On combine 2 difficultés : je ne suis pas photogénique et c’est un mauvais photographe (coucou les prises de vue par en desssous avec un triple menton et ventre disproportionné). Résultat, on s’est marré comme 2 gamins
). J'ai déjà testé l'objet de décharge, mais en général il le jette donc pas évident pour continuer à le rhabiller et à le préparer à rentrer