Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Mellys j’y ai pensé aussi ... pour le côté bas elle a pas de soucis transitaux on dira Mais pour les rototos elle en fait quasiment jamais...
Moustachette me dit de ne pas m’inquiéter pour le moment. C’est comme demander au pape de renoncer à ses prières quotidiennes.

Sinon dans un registre rigolo, l’homme somnambule vient de me demander où j’avais mis le bébé car il n’etait plus dans mes bras, alors que c’est sa place habituelle. Je lui ai donc expliqué qu’elle dormait dans son berceau, il a eu l’air un peu inquiet mais s’est quand même rendormi.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Ce matin, je vois que M. a mis un body que je n'ai jamais vu à l'éléphanteau.
"Mais il vient d'où ce body ?
-Je l'ai pris dans la caisse
-La caisse ?
-Ouais le carton des vêtements trop grands.
-Mais c'est du 18 mois :eek:
-Et alors ? Il lui va très bien."
Le pire c'est que c'est vrai. L'éléphanteau, 6 mois:halp:
(à sa décharge, c'est un "petit Bateau").

À part ça, j'ai une journée super longue aujourd'hui. Et cette nuit, l'éléphanteau a dormi principalement sur moi, préférant hurler pour retrouver mon sein dès qu'il était dans sa chambre:goth::goth::goth:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Agutti :hello:
Eh oui, 9e mois, 37e SA ! Putain faites qu'elle sorte, j'en peux plus, j'ai mal partout, je dors par tranches de 2/3h (pitié, ne me dites pas que ça m'entraîne :lol:), j'ai plus d'énergie pour quoi que ce soit...
Bon au moins techniquement tout est prêt, ma valise n'est pas encore remplie mais j'ai la liste complète de tout ce que je veux prendre.
On a eu les rdv pour l'inscription à la mat la semaine dernière, mon col était souple et très légèrement "ouvert", forcément ça m'aide pas à me dire qu'il me reste un mois complet à tirer, alors qu'au monito j'avais absolument aucune contraction...

J'oscille entre "ma vie est trop bien, je suis trop heureuse", "bon, reste au chaud encore un peu, on est bien comme ça" et "mais pu***n tu vas sortir oui, je suis crevée (pitié, ne me dites pas que je serai encore plus fatiguée après :lol:) et j'ai mal partout". Heureusement, avec mon mari tout roule, on est vraiment en phase en ce moment <3

Je me suis fait plus discrète sur le forum parce que j'en ai marre de poster toujours le même contenu, mais je continue à vous lire et à big-upper allègrement :lunette: Je reviendrai pour l'annonce de la naissance hein :lol:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Réveil aux aurores ce matin, grand Doc est parti très tôt en bus avec sa classe pour aller passer une journée à la neige. Il était surexcité. Il fait un temps superbe, c'est cool pour eux, mais ça caille méchamment. -3 ici et ressenti -15 en haut. J'espère qu'il va passer une bonne journée. Et cet aprèm c'est carnaval dans les rues du village avec les maternelles. Petit Doc se transformera en petit dragon :puppyeyes: et moi j'aurai juste le temps d'accompagner avant d'aller bosser.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Félicitations @Zerzouka ! Pour l'allaitement, ton bébé est peut-être trop fatigué encore pour téter... Nous ce qui avait bien aidé c'était de donner du lait tiré à la pipette, ça lui avait redonné des forces. :fleur:

Hier le bonhomme a été le plus chou des bonhommes, hyper tranquille dans le train puis il a marché sans discuter pendant tout le trajet depuis la gare (ce qui implique de longs couloirs de métro, prendre les escalators, les escaliers, rebelote à la correspondance, plus un bon quart d'heure de marche encore après). C'était bien agréable. Par contre mauvaise surprise en arrivant, notre chauffage ne fonctionne plus :goth: notre appart est bien isolé donc pour le moment ça va encore, mais j'espère qu'on va pouvoir réparer ça rapidement :sweatdrop:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Ce que je vais dire n'est pas très féministe ni rien, mais en un sens, je trouve que ça s'explique assez bien : ils ne portent pas l'enfant pendant neuf fois, ils l’accouchement pas, n'allaitent pas,.. pendant des semaines/des mois, leur corps et leur esprit ne portent pas le "trauma" de la naissance, etc. Ils passent juste de "ma femme est enceinte, je vais être père" à "je suis père".
Je te cité pour remettre dans le contexte. Je ne réduis pas ton post à ces simples phrases et je suis assez d'accord avec la conclusion de ton post. C'est injuste. :cretin:
Le truc, c'est que ça n'est pas parce qu'on a porté 9 mois son enfant, qu'on lal accouché (on en est pas forcément traumatisé d'ailleurs) etc que l'amour et """"l'instinct maternel"""""" sont immédiats. Pour moi c'est une construction sociale, une idee collective que la mère du fait de tout ça est plus encline au maternage.
Perso je n'ai aucun mal à dire à qui veut que je n'ai pas aimé du tout les premiers mois et que faire du maternage toute la journée, même à 10 mois alors qu'il est bien plus fun, c'est pas mon truc. Ça serait bien que ce soit plus souvent assumé, car ça permettrait de balayer cette idée de femme=direct accro à son enfant, homme=besoin de construire. On a toutes et tous besoin de construire notre lien avec notre enfant. Et ça éviterait pas mal de culpabilite.

On devrait faire des courses de bébés rampeurs tiens !! :yawn:
Pikachu est dans les startings blocs. :attaque:

Et bien sûr
Félicitations @Zerzouka !!! :rainbow:
Hâte d'en savoir plus sur ton epopép heroique!

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ah oui, et j'ai oublié de raconter que ce week-end, 3 FOIS on m'a demandé si j'avais accouché ou si j'avais des contractions :oo:. Et aucune de ces personnes ne connaît la vraie DPA, elles pensent toutes que c'est plus tard qu'en réalité :lol: (à part ma BM parce que mon mari a craché le morceau "parce qu'il était fatigué" lolilol) (BM qui a donc enchaîné avec ses questions : "Et Backstreet ça va ? Et vous avez fait de nouveaux achats ? Tout est prêt ? Il peut arriver quand il veut ? Backstreet a fait sa valise de maternité ?" Je n'exagère pas, j'étais à côté de mon mari et j'entendais ce qu'elle disait dans le téléphone :lol:)
Bref, comme si pour moi c'était déjà pas assez long, faut en plus qu'on vienne me harceler un mois complet avant la DPA :gonk:

Voilà, cette fois je crois que c'est vraiment tout :cretin:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Zerzouka félicitations et bienvenue à ta fille :paillettes:

@Backstreet Bon courage pour les derniers temps !

@MC Doc Ha mais merci d'avoir mentionné le carnaval, j'avais oublié qu'il fallait que j'habille Jeannot en noir (ils font un thème "le gothique c'est chic" à la crèche je crois :rire:)

Il a refait la même nuit qu'hier : réveil à 5h (mon copain venait de se lever), biberon du matin et redodo jusqu'à... 8h30 :eek: Ce qui fait une nuit de 13h (avec une sieste de 2h30 hier à la crèche) alors qu'en règle générale il dort 12h en tout sieste comprise !
J'ai eu un coup de flip et pensé qu'on avait échangé mon enfant mais 2 minutes après son réveil il s'est mis à pleurer parce que je l'avais contrarié et j'ai été rassurée :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes