Le topic des parents et futurs parents

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
@Zerzouka j'adore ton teaser !:rire:

@Vlan. J'ai pris le physiocarrier, il est chouette. Effectivement, il a les bretelles bien larges, je trouve que c'est plutôt confortable. Je te mets une photo pour te donner une idée. Il est aussi bien matelassé en bas. Ici, on l'a acheté quand le zouzou avait un peu plus d'un an, essentiellement pour du portage dos car je n'arrivais plus à le prendre dans l'écharpe. A 18 mois, on a pu faire des bonnes randos avec. Et à 2 ans et demi, il m'a réclamé une fois d'être porté dedans, et c'était encore assez confortable lol. Bref, je ne sais pas ce qu'il vaut pour les bébés (mais je compte bien m'en servir avec les jumeaux) mais pour un grand je le trouve vraiment top.
Ceci dit, si tu as la possibilité, c' est mieux de pouvoir en essayer plusieurs modèles en magasin pour voir ce qui te convient vraiment, selon les morphologies ce qui peut être confortable pour l'une peut ne pas l'être pour une autre (j'avais testé aussi le Boba et le Manduca, mais je me sentais pas bien dedans...)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Backstreet Le dernier mois, ma mère me demandait TOUS LES JOURS "alors, il arrive ce bébé ?" "toujours pas accouché ?" "Je suis impatiente", "Il se fait désirer", "qu'est-ce qu'il attend pour sortir ?" etc.:goth:
Donc bon courage pour le dernier mois :cretin:

@Lilliy Je plussoie totalement.
Ici, autant l'amour pour le bébé a été immédiat pour M. comme pour moi (et c'est pas automatique, et c'est pas grave, parce que l'amour ça se construit aussi et je pense que j'aime mon bébé différemment de quand il est né, parce que maintenant je le connais, et ça sera encore différent sans doute dans un an, dans dix ans, et c'est pas grave, c'est juste qu'une relation évolue forcément). Autant je n'ai pas détesté la phase "nouveau né" comme je l'aurais craint. Autant je crois que monsieur a mieux aimé cette phase que moi (et est sans doute toujours moins impatient que moi que ça se déplace et que ça parle^^). Et pourtant je vous assure que c'est moi qui ai eu l'éléphanteau dans le ventre pendant 9 (trop longs) mois :yawn:
Et après, de toutes façons, même s'il avait pas aimé la phase nouveau-né (ce que je peux tout à fait comprendre, parce qu'autant je trouve l'éléphanteau passionnant et trop cool, autant un bébé, même de 6 mois, en soi je trouve ça pas très intéressant... et non ce n'est pas que mon fils est super méga intelligent et en avance comme le dirait sa grand-mère, mais juste que comme je le vois tous les jours, bah je le vois évoluer, et du coup je ne me dis pas "mais il sait rien faire ce bébé" mais "woah il a appris a faire ça c'est cool !"), bah j'aurais quand même attendu de lui qu'il s'investisse autant que moi (et de toutes façons, même en aimant la phase nouveau né, y a forcément des moments relous, je crois que personne n'est content de se lever changer une couche à 2h du mat, de voir que ça a débordé, et de se faire arroser de pipi quand on ouvre la couche:cretin:).

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Bon après 2 nuits nickel elle nous a refait le coup du PADODOOUALORSSURMAMAN et du TOUTSAUFPAPA... elle a fini par sombrer vers 3h... petite victoire pour moi, j'ai gardé mon calme jusqu'au bout.

J'ai oublié de remercier @Mlle_Bulle d'avoir pris le temps de me répondre à ce sujet, c'est gentil :fleur: je me sens moins seule et en même temps, j'ai le sentiment que la phase "je veux papa" ne viendra jamais.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Colchique
Tu en es où dans ta grossesse ?
Au début, on peut avoir des "règles anniversaire" ou des petits saignements. Mais si c'est abondant mieux vaut quand même consulter, ne serait ce que pour te rassurer. :)

@Azeban
Je crois que Mr lilliy à bien plus kiffé la phase nourrisson que moi. D'ailleurs "vivement qu'on remette ca :winky:" "NAON!!!" tain je suis obligée de lui rappeler les pleurs de décharge et les journées poney pour qu'il se calme, mais il est toujours aussi nostalgique de son tout petit bébé. :facepalm:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Oui c'est pas parce qu'on porte et qu'on accouche que l'amour vient tout seul, on a été beaucoup ici à dire que ça s'était fait petit à petit après la naissance, là où d'autres ont ressenti des bouffées d'amour dès l'accouchement. Je pense vraiment pas qu'il y a de différences avec les pères là-dessus, c'est pareil y en a qui vont être subjugués dès la naissance et d'autres qui vont avoir besoin d'attendre que la relation se tisse. Du coup c'est effectivement injuste que les pères puissent plus facilement dire qu'ils n'aiment pas la période nourrisson. On a dans nos connaissances un homme (de notre génération) qui à la naissance de son enfant ne s'en est ni occupé ni même intéressé, son excuse ? "C'est un bébé, ça ne m'intéresse pas, je m'en occuperai quand il sera plus intéressant et interactif" parce que tu crois que ta femme ça la fascine de s'occuper H24 d'un nouveau-né, ducon ? :bomb::bomb::bomb: Elle a fini par péter un câble pour le faire réagir.

Sésame ne s'est réveillé que 4-5 fois je pense cette nuit, rendormie assez facilement à chaque fois (mais réveil définitif à 7h au lieu de 8h/8h30 alors qu'elle s'est endormie à 22h), il y a du mieux, j'espère que ça va continuer :pray:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
J'ai oublié de dire qu'hier j'ai demandé comment se passerait le suivi sur utérus cicatricel. Il m'a répondu que ça changerait rien que c'est juste pour l'accouchement. Il m'a donc demandé si je voulais qu'on parle de l'accouchement. J'étais pas chaude mais il y est allé :lunette: :yawn:
Il m'a dit qu'un AVAC était tout à fait envisageable avant de nuancer vu mon cas et ma cicatrice récente. En gros je peux me battre pour l'AVAC si pas de contre indication majeure, mais ils ne se battront pas pour moi vu la cicatrice.
Je suis assez contente d'avoir possiblement le choix. Il ne m'a pas mis un stop direct. Bon, mon cher et tendre a pouffé, il a des images de VB dans la tête et je crois qu'il n'imagine juste pas que je puisse vouloir revivre tout ça.
J'ai pas encore d'avis sur la question mais j' ai encore le choix.

Dans un autre registre la psy a bien aimé mon rêve du crush :lunette: elle a pu faire des analyses de psy dessus :yawn: qu'il soit confiant, que je doive payer une grosse somme, que j'ai peur.
C'est quand même bien flippant de parler de lui avec elle, heureusement le secret médical existe :yawn:
"Hé salut mec ! Tu sais ta patiente, elle rêve de toi souvent :winky:"
:cretin:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Zerzouka Félicitations !!! :puppyeyes:

@Colchique En général un sainement inquiétant est rouge et abondant. Un saignement marron ça peut être un résidu qui s'évacue, ou des règles anniversaire, ou l'embryon qui prend sa place. Je dirais que tu n'as pas de raison de t'inquiéter mais n'hésite pas à consulter si tu as besoin d'être rassurée !

@Fealynn Je ne sais pas si je comprends exactement ce que tu veux dire, mais pour ma part j'ai souvent peur d'infliger des "traumatismes" à ma fille sans m'en rendre compte. Je me dis aussi que comme tu dis, nos mères ont pu nous "marquer" à travers des comportements dont elles ont à peine conscience et qu'elles ont oubliés, et qu'au final ma fille sera peut-être traumatisée par un truc que j'aurais absolument pas vu venir...

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Zerzouka Félicitations :bouquet:

Je n'ai pas rattrapé toutes les pages en retard, mais il me semble qu'il y a de nouvelles arrivantes, alors bienvenue :fleur:

@Méli67 Merci pour ton message de la dernière fois, il m'a donné le courage d'investiguer un peu plus concernant les comportements un peu plus agressifs et les gros cauchemars/terreurs nocturnes de G. depuis presque 2 mois.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Pour apporter ma pierre à l'édifice, je pense qu'on peut ne pas aimer être mère mais aimer profondément ses enfants.
Et pour la question de la période nourrisson je me suis vraiment sentie aliénée.
Ca devient vraiment sympa maintenant, on peut parler, intéragir, lui apprendre des choses qu'elle comprend... Et ça ne fait que s'améliorer ! Et puis on a chacune notre vie. Elle a sa vie de petite fille et j'ai ma vie d'adulte.
Je sors avec des adultes pour faire des sorties d'adultes. Elle a sa vie de petite fille avec ses activités de petite fille.
Et on aime se retrouver après.

Dernière édition :
24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Colchique J'ai passé mon premier trimestre à faire des allers retours aux urgences parce que pertes de sang rouge, marrons, douleurs etc. Et c'était ce que tout le monde a deja dit: vieux sang et nidation. A Noel j'etais en pleurs parce que sang rouge + perte brutale de symptomes + douleurs super aigues. Et finalement à l'echographie j'avais un mini bébé qui faisait du break dance bien au chaud. N'hesite pas à y aller si ca peut te rassurer!

@Pinceau_ Oui, mais :

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes