Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@bibouille22 : Il y a un pic de croissance autour de 3 semaines, c'est possible que du coup son comportement soit différent pendant une paire de jours.
Si tu penses que ce sont des pleurs de douleur, tu peux essayer de lui faire faire un rot (ça peut faire mal si elle a de l'air coincé), la mettre en position pour faire caca si tu penses que c'est peut-être des gazs, et lui faire des massages sur le ventre/lui mettre une petite bouillotte, ou la mettre à plat ventre sur ton avant-bras.
Zut pour le doigt, ça nous sauve encore pas mal de coups. Elle ne prend pas la tétine ?

@Martha Casserole : la position de l'avion tu veux dire ? C'est même pas ça chez nous, c'est plutôt la position du bâton :cretin:

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@bibouille22 ton RÉF peut être? Ou au contraire ton sein était moins plein?
En tout cas ici ça arrive souvent qu’il s’énerve à un sein, quand c’est le cas je tente l’autre rapidement, ça résoud souvent le problème.
Pendant les pics de croissance sinon ils peuvent aussi faire de l’hyper alternance, et vouloir téter les 2 l’un après l’autre (après l’un après l’autre...) pour stimuler + +

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Anne-ddf olala ce petit dragon :puppyeyes:
@Coq'
Chouchou est de fait sublime ! Ces grands yeux :jv: Joli bilan, que je trouve très touchant comment tu "racontes" ton fils et sa personnalité, ses acquisitions, tout autant que la construction de votre relation.

@Zerzouka courage pour l'allaitement, et merci pour ce super teaser 
@MiseryChastain bienvenue :paillettes:! Hahaha @Backstreet, moi je suis plutôt contente que la liste se rallonge, je ne suis pas pressée :cretin:.
D'ailleurs, si tu arrêtes de poster, je sens que la panique va monter: " A-t-elle accouché ? Mais si oui, moi aussi c'est pour bientôt ? Et comment faire sans l'éphéméride journalier d' @Azeban ? Et si j'accouche avant Backstreet ? Et @Biancaa big up- t - elle toujours ? Mais @Gaëlle-m est devant, non non non, on ne peut décemment lui passer devant :drama:
(contente que l'échographie se soit bien passée d'ailleurs :happy:, même si cette découverte fortuite d'un autre soucis n'était pas bienvenue, on espère que ça va aller après la naissance :v:) "

:hello: @Lunia tout va bien ? :)

Non, je ne suis pas du tout surexcitée et angoissée à la fois et je ne stalke pas du tout le forum :ninja:

@melowyn
Repose toi si tu en as besoin. C'est difficile j'entends bien de ne pas aller au travail, de "demander" un arrêt mais ce n'est pas du chipotage, c'est un besoin qu'on peut avoir :calin:

Sinon, à propos de la discussion sur le congé maternité, j'étais assez :eh: aussi qu'on considère partout que je m'arrête "vraiment tard"... Hum, well, la durée voulue sans congé pathologique du congé maternité... Ce n'est pas vraiment tard ? Certains propos allant même jusqu'à me culpabiliser :facepalm:

Je ne sais plus quelle madz parlait des douleurs ligamentaires :hesite: désolée, mais comme @MatChou j'en ai pas pas eu "de plus en plus". Clairement il y a eu une semaine ou c'était vraiment douloureux (et j'ai été arrêtée une semaine, fin deuxième trimestre) et d'autres fois où c'était douloureux mais supportable. Et encore d'autres comme maintenant, où je n'en ai pas, à 36 sa :dunno:.

Je suis super admirative de la mise en place des journées, allaitement, endormissements, efforts et patience que je lis très souvent de @Clemens, @bibouille22, @Destiel Mok´ et @La dilettante, bravo vous, vous déchirez avec vos petits tous bien différents :clap:

Édit: (et de bien d'autres hein, c'est juste que je lis très souvent/je retiens bien ces récits là en ce moment + je suis focalisée sur le touts nouveaux arrivants comme c'est notre futur proche)

@bibouille22 je n'ai pas de solution, mais :calin:

Dernière édition :
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Je commence a en avoir marre. Elle est réveillée depuis 19h. Avec des micro dodo de 30min. C'est comme ça tous les soirs. J'ai envie qu'lle dorme mais non je la pose et 15min plus tard c'est des bruits de tétouille et agitation jusqu'à ce qu'elle pleure. Marre. Je desespere car quand je lis les autres de janvier j'ai l'mpression d'être la seule qui galére comme ça (Non pas que je vous souhaite de galérer ^^).

Edit: 2h30 - 5h30 ; je suis fatiguée. ..

Dernière édition :
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Gaëlle-m Merci pour le lien vers la poussette ! Je vais aller regarder (et respirer un coup...il nous reste quand même presque 3 mois pour trouver notre bonheur...)

@Agutti C’était moi pour les douleurs ligamentaires ! D’ailleurs merci aussi à @MatChou pour ta réponse à ce sujet.
J’ai remarqué que j’ai surtout mal après les week-ends, ça doit vouloir dire que je devrais peut être y aller un peu mollo sur les activités, sorties, etc...

D’ailleurs c’était aussi moi pour le congé mat/patho. Ce qui m’a vraiment scotchée c’est quand j’ai dit à ma responsable que je serai en congé mat fin mars et qu’elle m’a répondu « oui, donc mi-mars » :eh:

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
@Ireland et @issabill : J'ai complètement oublié de vous répondre hier (:facepalm:) mais merci pour vos réponses ! :fleur:
Du coup je vais quand même voir pour les crèches dès que j'aurai un tout petit peu plus de visibilité sur l'année prochaine !

Rien à voir ou presque mais j'adore le Pôle Emploi qui m'envoie une offre d'emploi alors que je n'ai encore eu aucun rendez-vous avec un conseiller ... Comme d'habitude leur site bug donc je ne sais pas encore quelle offre c'est mais je me demande comment ils savent ce que je cherche, dans quel secteur etc .... :hesite::hesite::hesite:

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
37
Fercé sur Sarthe
@Lapsa ma chef compte comme ça aussi et ça m’agace
Pour la première grossesse, j’ai voulu repousser de 3 semaines parce que ma remplaçante était là depuis le début potentiel de mon congé patho et qu’ils voulaient pas payer deux personnes pendant 5 semaines :mur:
Pour la deuxième, elle a réfléchi pareil. Du coup j’ai posé des vacances juste avant mon congé mat pour qu’elle me lache avec ça

Et maintenant je suis la première de ma collectivité à demander à tirer mon lait. Pour l’instant on me laisse faire mais à la réouverture au public dans un mois, je sens bien qu’on essaiera de me mettre des bâtons dans les roues...:goth:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Lapsa Ici nous avons la coque Pebble 130€ environ. Et la poussette Quinny zapp xtrap 2, 200€ environ.
On peut fixer le cosy sur la poussette.
J'aime bien cette poussette qui est hyper maniable et prend très peu de place, dépliée et pliée.
Elle prend peu de place dans mon coffre de clio4.
Au début, comme j'ai eu une césarienne, j'ai utilisé le cosy et la poussette : il m'arrivait de caser rapidement le châssis de la poussette à l'arrière de la voiture ou sur le siège passager...
Je la conseille en revanche pour la ville, et les villages avc trottoirs lol ... Les roues ne sont pas top pour le gros graviers, ni pour la neige !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes