Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@bibouille22 Je compatis, en te lisant j'ai l'impression de me revoir au début. :hugs: Manifestement tu es tombée sur le modèle de bébé "besoin de contact et de teter +++ ", c'est vraiment pas facile et ça demande une sacrée dose d'abnégation. Mais ça passe. :calin: Ça ne durera pas toute la vie, tu fais de ton mieux, arme-toi de patience et essaie au maximum de laisser ton bébé 1 ou 2 heures par ci par là pour recharger tes batteries. Courage, tu n'es pas la seule à vivre ou à avoir vécu ce que tu vis là. Mon "conseil" serait d'accepter la situation, de ne pas projeter la difficulté dans l'avenir (en se disant par exemple "ça va durer encore longtemps....???") et de prendre chaque moment l'un après l'autre... Mais je sais à quel point c'est difficile donc je t'envoie juste une tonne de soutien et de bonnes ondes en espérant que ta fille va rapidement te laisser un peu de répit... :fleur:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Hill Styx ici je suis en sans sucre sans gras et avec la fatigue et la baisse de moral j’ai des envie de Mc Flurry horribles!! Je suis passée au drive hier avant d’embaucher et ils avaient une panne de machine à glace. Le destin quoi :drama: ton DG est déjà détecté ? Désolé si j’ai pas tout suivi c’est tôt dans la grossesse non?

@Pinceau_ merci :fleur: l’après midi était infernale
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vivement dans 15 jours elle passe une semaine chez les grands parents :worthy: elle va me manquer horriblement mais pas la nuit :facepalm:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Sésame ne s'est réveillé que 3 petites fois je crois cette nuit, j'ai presque dormi 8h (pas d'affilée bien sûr mais n'en demandons pas trop !), c'est suffisamment rare pour être souligné ! Go Sésame, continue comme ça !

Sinon pour les mamans de bébés au RGO sévère (je pense notamment à @Colonel Mustard :hugs:), je suis tombée hier sur ce "vieil" article des Mamans testent (Marie Perarnau de la Maison des maternelles) qui m'a beaucoup beaucoup parlé et un peu soulagé. Elle a pas mal d'articles qui parlent du RGO de sa fille, celui-là sur son parcours et l'alimentation de sa fille, et celui-ci qui m'a aussi bien parlé avec la gastro-pédiatre qu'on a vu récemment et ses réflexions.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Lili-May Trop bien pour la semaine chez les grands parents !! C'est grosso modo autour de ses 20 mois que j'ai commencé à avoir moins de scrupules à la laisser un peu pleurer. (Avec le sevrage nocturne notamment). A cet âge-là j'estimais qu'elle savait que je n'étais pas loin, et qu'elle était capable de comprendre ce que je lui disais. Au final à pâtir de ses 2 ans on a eu une semaine un peu difficile avec des pleurs d'une heure parfois, car je voulais qu'elle s'endorme seule, et une fois ce moment bien dur passer bah ça a été beaucoup plus simple. Courage et perds pas espoir, ça va le faire bientôt !!

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Félicitations @Zerzouka !! :rainbow:

Godzilla aka la mamy de Zouzou a trouvé la solution pour régler nos problèmes de bébé Koalas qui ne veulent pas être posés !

:yawn:

Ca me rappelle ma BM qui, quand notre fils était petit (1 mois) nous disait "comment ça il ne s'endort pas tout seul dans sa nacelle ? Quel petit coquin !!! Les bébés sont très intelligents ! Il pleure car il sait très bien que vous allez revenir ! Et regardez : ça marche ! :nod:" Rhalala, on se fait vraiment avoir en effet !! :facepalm:
Ahlala rien que de penser à toutes les réflexions qu'on va de nouveau entendre avec un petit bébé, j'ai hâte :lunette: (non)

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Pinceau_ merci :fleur: heureusement j'avais pu dormir de 17h a 19h hier soir...mais ça reste insuffisant. . . La je voulais la poser mais comme par hasard un caca a voulu sortir donc pleur, réveil et la elle tête. Je vais retenter tout à l'heure.
En plus son père me demande tous les matins quelles horaires elle a fait (vu qu'elle pleure pas ou peu il dors) et quand je me plains , lui il trouve quelle dors bien car des plages de 3h. Alors oui sauf que moi je peux pas dormir avec elle dans mes bras donc je dors pas autant qu'elle. J'ai droit à "c'est normal cest un bébé " , sans blague :rolleyes: donc j'i pas le droit de me plaindre et d'être fatiguée ? Jai quand meme dormi que 2 a 3h au total ...Bref.

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Pinceau_ c’est exactement ce que je me dis : elle comprends tout, elle sait qu’on est là mais que la c’est le moment du dodo et elle a pas envie d’être seule/pas envie de lâcher prise dans le sommeil... que sais je !!
On va essayer d’être un peu plus ferme.
On ira chez les beaux parents le samedi on la laisse le dimanche et le mercredi elle ira chez ma mère jusqu’au vendredi (on a la chance qu’ils habitent à 30 mn les uns des autres car ils sont à 2h30 de chez nous quand même). J’ai peur qu’ils galèrent la nuit et qu’elle se sente triste...

@Mlle Macaron ici je n’ai QUE des nausées et remontées acides et j’en ai marre, comme toi j’ai l’impression que cette grossesse va être interminable. Alors courage je n’ose pas imaginer être à ta place. Ici je prends des mini repas de ce qui me fait envie n’importe quand et je prend de l’HE de citron sur des capsules neutre. Je bois aussi bcp de volvic citron.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@bibouille22 je suis désolée mais je suis à chaque fois effarée du comportement de ton copain, tu n'as pas du tout le soutien que tu devrais avoir et que tu mérites (et je ne parle pas d'aide, il ne devrait pas t'aider mais tout simplement... faire sa part, donc notamment aussi faire dormir R. dans ses bras pour que toi tu puisses te reposer). On a vécu ce que tu vis mais en étant à 2 à 100% et j'ai trouvé ça abominable donc je n'ose imaginer ce que tu traverses en étant quasi seule à bord :sad: j'espère qu'il va se bouger, que ta petite va réussir à s'apaiser pour dormir plus souvent hors que dans tes bras et que tout va s'arranger :hugs: :hugs: ça va fjnir par aller mieux, promis !

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Bonjour, c'est bien ici pour la livraison de paillettes ?

Ici, 3 réveils cette nuit pour l'éléphanteau, 2 réveils pour nous (le premier était à 22h30). Et on s'est réveillés à 8h30 (grasse mat !). Je sais pas à quelle heure l'éléphanteau s'est réveillé, il gazouillait dans son lit en observant son lange quand je suis allée le voir. Et en me voyant, énorme sourire et il tend ses petits bras vers moi.:puppyeyes: Et comme monsieur n'était pas encore totalement réveillé, je suis retournée dans notre chambre pour que le bébé lui fasse un câlin pour le réveiller. Et on est restés comme ça tous les 3, avec le bébé qui nous faisait des grands sourires, nous disait "aaawaaaaaaa èèèèh ! èèèèèèèhhhhaaaaaaa ! aaarrreuuuuuuh ! mèèèè !", attrapait nos nez, etc. :jv::jv::jv:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Charentaise comme il travail ba voila... Je lui laisserai en début de soirée si je pouvais mais elle dors pas en général de 20h a 00h voir 2h comme hier. Lui il veut bien la prendre avant 00h mais quand elle dors pas je sais que je vais pas dormir car elle va réclamer la tétée. . .
Vers 2h j'arrive généralement a la poser. Et lors du réveil de 5h30; je me fais engueuler si je l'empeche de dormir... par contre quand j'urais repris le boulot j'accepterais pas.
Et parfois les bras de papa c'st comme le couffin, elle se réveille et pleure..
Après j'i sans doute des efforts a faire pour lui laisser malgré tout.

18 Août 2017
318
3 199
214
32
J'ai une grosse interrogation :
Mon médecin vient de me mettre le doute quand a la date de conception.
Pour lui, a 6SA+3 je n'aurais pas pu entendre le coeur, il en déduit donc que je suis a 10SA.

Moi je ne sais plus quoi écouter/croire.

• Big up !
Réactions : lilydouce et Ichor

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes