Le topic des parents et futurs parents

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
@Callmeblabla
merci pour ta réponse :happy: oui la nuit il dort dans son lit, c'est très long pour qu'il s'endorme mais on y arrive quand même ! En fait la journée il fait comme tu dis @Léodagan de Carmélide : il s'endort dans mes bras, je le pose et HOP monsieur est super réveillé. De façon générale il est très réveillé, après avoir mangé par exemple c'est hyper rare qu'il dorme, au contraire il pète la forme.

@Treize
si si c'est plutôt rassurant malgré tout :happy: J'ai essayé tout à l'heure encore de le poser dans son lit, ça n'a pas marché, du coup là il dort dans le sling encore. Ta fille dormait aussi dans l'écharpe la journée ? Je suis contente de réussir enfin à l'y installer en tout cas, ça libère les bras, mais ça ne permet trop de rattraper le retard de sommeil par contre...

Et @Léodagan de Carmélide, la photo :puppyeyes:
Quant à ton spoiler, le bonhomme aura son premier rdv à 1 mois et 2 jours ici, je pense qu'avant 1 mois ce n'est pas nécessaire ?
 
23 Mars 2015
489
2 756
194
@Mae j'imagine que tu as la chance (non :lunette: ) d'avoir un bébé qui n'aime pas trop dormir, ou en tout cas qui a besoin du contact de ses parents pour le faire ! Je pourrais pas te donner de conseils plus particuliers (grosse noob que je suis) mais courage, les nuits chez les enfants ça peut être l'anarchie, tu as l'air de mettre en place les techniques qu'il faut. Ya plus qu'à attendre ... :calin:
 
  • Big up !
Réactions : Mae
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Léodagan de Carmélide
Oh le ptit bouchon :jv:.

@Mae
Oui elle dormait dans le sling.
Je compatis pour le sommeil... J'ai tenu 2 mois en dormant 2h par nuit (elle dormait même pas dans son lit au début...), je ne sais même pas comment j'ai fait avec le recul. Je ne dormais pas en journée parce que soit elle était sur moi et 5kg sur la cage thoracique non merci, soit c'était le sling et il fallait que je sois en mouvement en plus :stare:.
Bon courage. Je sais que ce qui m'aidait bien c'était de me dire qu'au moins à l'adolescence ce serait fini :yawn:.
Maintenant elle ne s'endort plus du tout sur moi pour les siestes sauf dans l'ergo, elle a besoin de son espace !




Je suis hyper impressionnée. Elle demande la sieste systématiquement en disant "dodo" et en pointant l'étage. Et pareil pour le changement de couche quand elle a fait caca, elle dit "caca" et pointe l'étage :eh:. C'est TROP pratique !
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Merci beaucoup @Zym :fleur: Je vais continuer comme cela alors, de toute façon je n'ai pas le choix en effet sinon il pleure beaucoup (parce qu'il n'arrive pas à dormir s'il n'est pas collé à nous ? je ne sais pas) et c'est difficilement tenable... Et pour le coup, en général, une fois qu'il dort dans le sling il peut y rester super longtemps, même sa couche sale ne le gêne pas/réveille pas (enfin j'ai l'impression que ça ne le gêne jamais ça pour l'instant), et c'est limite s'il se réveille pour manger (hier soir M. Mae l'a sorti du sling parce que ça faisait vraiment longtemps par exemple).
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Je suis hyper impressionnée. Elle demande la sieste systématiquement en disant "dodo" et en pointant l'étage. Et pareil pour le changement de couche quand elle a fait caca, elle dit "caca" et pointe l'étage :eh:. C'est TROP pratique !

J'avoue, les bébés qui parlent ça te change la vie ! Pour savoir où ils ont mal, pour dire pourquoi ils pleurent et je dirais même que ça limite considérablement le nombre de pleurs vu qu'ils réclament exactement ce dont ils ont besoin ("pépette pique", "dodo lit" "manger goûter", "non maman pas chatouilles", etc).
Cette nuit je me demandais pourquoi elle s'était réveillé et avait de la fièvre, elle m'a dit "maman, mal aux oweilles :'( ", ça m'a évité bien des tergiversions mentales et du coup j'ai dégainé le Doliprane aussi sec au lieu de juste la dessaper et attendre que ça passe !!
 
26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
J'ai une question bete niveau habillage bebe (qui a surement deja ete posee, mais je suis un poisson rouge en ce moment):
je suis censee accouche debut juillet, et vu comme c'est parti, il va faire super chaud. Du coup, je lui mets quoi a mon gamin? C'est pas un peu trop chaud pyjama + gigoteuse? et puis, il faut mettre un body la-dessous?
Je crois que c'est ce qui me stresse le plus: je n'ai aucune idee de comment habiller un nouveau-ne :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Callmeblabla
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Mélusine. Les premiers jours à la maternité tu couvres (body + Pyj + bonnet + gigoteuse) et une fois chez toi je pense que body + pantalon à pied/short ça suffira bien s'il fait vraiment super chaud. Quitte à lui mettre une petite couverture fine par dessus pour la sieste. Ou juste body tout court.
Techniquement c'est 1 couche de plus que pour les adultes mais après il faut s'adapter pour qu'ils restent à 37. Ma fille est née début juin et elle était en body+ Robe légère (pour cacher son siège d'abduction moche) ou body + pantalon à pied/leggins une fois arrivée à la maison.

@puc Ca se voit que tu as pas fait ta scolarité dans mon école privée alors ^^ J'ai eu la chance de faire moit-moit public/privé et j'avoue qu'il ne devait y avoir que 2 ou 3 personnes de couleur dans tout notre collège/lycée toutes classes confondues :/
 
  • Big up !
Réactions : Mélusine. et Hama
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Bleue_ : Ces dernières nuits je ne lui mettait pas la gigoteuse (en tout cas je ne la fermait pas) mais il fait déjà 25° dans notre appart'. Et je lui met un body manches courtes sous son pyjama en coton.
 
  • Big up !
Réactions : Bleue_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes