Le topic des parents et futurs parents

2 Août 2013
187
534
254
@Peache , trop belle, il est superbe ce bidon !!

@Léodagan de Carmélide il est choupi choupi !:jv:

@Bleue_ , nous on a une gigoteuse toute fine toute fine (de chez Vert B), et sinon là, hier j'ai fait body ML et gigoteuse "moyenne", et c'est tout. Mais le hibou n'est pas un frileux.

Ici on a décidé la semaine dernière de donner un rythme au hibou, et ça fonctionne super bien. Il est debout entre 7h et 7h30, tétée, sieste à 10h pendant 1h, biberon à midi, sieste à 14h durée variable, biberon à 16h, et tétée à 19h30 20h, puis dodo. Et ben à chaque fois qu'on le pose dans son lit pour le dodo, il dort. Genre tout de suite quoi. Bon, ok, on le pose quand on identifie les signes de sommeil, mais ça colle aux horaires. Je trouve ça tellement incroyable, mes parents se sont foutus de moi quand je leur ai dit que j'étais surprise, visiblement, j'étais pareille.
 
@puc "Ne pas tolérer l'intolérance, est-ce de l'intolérance", on dirait un sujet pour le bac philo :d
Ça avait l'air sympa ton quartier d'enfance ! Dans mon sud ouest natal il y a une très forte population nord-méditerrannéenne, maintenant que je suis en Bretagne, hormis par exemple à la maternité à Rennes c'est vrai que je ne vois plus la diversité que j'avais sous le nez (pourtant c'était une petite ville de province) !

Marrant la discussion sur les fringues, nous nos chambres sont ultra mal isolées (très chaudes l'été donc) et je pensais faire body manche longues + gigoteuse été dès que bébé serait habituée aux températures ex-utero ^^ Vous lire me rassure du coup, je ne suis pas la seule à me poser des questions !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Hama
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
De retour après quelques jours d'absence ! Nous avons eu une réunion de famille (côté de ma mère) puis nous avons fait une petite escale en Ardèche chez mon père. Bref, pas mal de routes, de monde et de changement mais Clémentine a été hyper chou comme d'hab ! :loveeyes:

Elle commençait à passer à quatre repas par jour, et depuis ce voyage elle est vraiment repartit sur cinq ... Je ne sais pas si ça a un rapport avec ce périple ou le fait qu'elle ai trop faim :dunno: Depuis quelques jours, elle tète presque toujours les deux seins, ce qui était rare avant.

Plein de nouveauté sinon, elle attrape super bien les objets qu'on lui présente, et commence à essayer de choper des trucs qu'elle remarque. (Trop mimi quand elle essaye d'attraper la tétine sur la table avec la bouche !! :puppyeyes: Et elle kiffe ses pieds aussi.
Autre nouveauté ... la poussée dentaire !! :annoyed: Feu de joue, caca explosif, hurlement ... bref on est bien dedans !! Ca faisait un moment que ça travaillais mais là on est passé au stade supérieur. Maintenant j'ai hâte qu'elle sorte pour de bon parce que c'est relou et ma puce douille bien !


J'ai lu toutes les pages, mais pas pu répondre. Juste :hugs:pour toi @Lili-May
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Tsiporah : Elle a quel âge déjà ? Quand tu parles de 4 repas, tu veux bien dire 4 tétées sur les 24 heures ? Quand je suis là ma fille tête souvent (plutôt 4 fois dans l'après-midi mais pas forcément des grosses tétées) mais elle ne mange pas (encore) chez la nourrice. Aujourd'hui elle a tété à 6h30 puis seulement à 13h quand je suis allée la chercher. Elle n'a pas l'air de réclamer là bas donc j'imagine que c'est parce qu'elle répartie ses repas au moment où je suis là. Mais ce serait quand même rassurant qu'elle accepte les biberons.

Courage pour les dents. J'appréhende cette période.
 
19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Lili-May : Comme toutes j'ai été super choquée par ce que tu as vécu... Ca vaudrait le coup de faire savoir où c'est peut-être? Mais le principal c'est que toi, tu te remettes :calin:

@Léodagan de Carmélide : J'ai raté la photo :tears:

@Bleue_ : Tu vends tellement du rêve quand tu parles de ton bébé et de ton mari :cupidon: Surtout continue !!

@puc : Sans aller aussi loin que toi, j'ai vu la différence en RP entre des écoles de ZEP du 19ème arrondissement (où j'ai grandi par ailleurs), et là où je bosse maintenant, banlieue huppée de l'Ouest parisien... Sont pas tous, tous blancs, mais pas loin... Sont tous hyper "bien" éduqué, tous déjà très cultivés... Alors c'est agréable et reposant, mais parfois j'aimerais bien avoir des enfants qui ont un vrai besoin d'accès à la culture et de découvrir des choses ....

_______

Je suis un petit peu inquiète, la gyneco m'a dit qu'il lui semblait que mon col était un peu plus court que l'autre fois. Elle veut vérifier dans 15 jours, et ne semble pas du tout alarmiste (elle m'a dit "c'est normal, ça travaille"), mais ça me stresse un peu quand même ....

Sinon la petite joie, je prépare ma valise pour partir à Cannes samedi et... mon petit ventre rentre dans quasi toutes mes robes d'été... :gnih: Faut dire que je n'ai que des coupes empires/babydoll, quelle bonne idée ^^
 
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Marie Obrigada : Elle a 4 mois et demi. Et oui, je parle des tétés vu qu'elle n'est pas encore diversifiée.
Quand elle fait 5 repas, c'est toutes les 3h entre 7h30 et 20h grosso modo, à 4 repas, c'est toutes les 4h environ.
 
  • Big up !
Réactions : Bleue_
15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
@Lili-May : pas d'autres mots, comme les filles ce qui t'arrive me touche, me choque. Je souhaite de tout mon coeur que tu t'en remettes :calin: , que dans votre couple cette épreuve vous renforce et que votre envie de bébé se concrétise dans les prochains mois.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Léodagan de Carmélide : J'ai raté la photo moi aussi :tears:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Tsiporah : Il me semblait qu'elle n'était pas beaucoup plus vieille que ma fille. Ça confirme que je donne beaucoup le sein à ma fille et qu'elle ne doit pas avoir assez faim pour se laisser tenter par le biberon quand je ne suis pas là.
Il n'y a probablement rien d'alarmant à ce que ta fille revienne à 5 tétées pendant quelques temps, surtout après un voyage peut-être un peu perturbant. Elle va reprendre son rythme.
 
  • Big up !
Réactions : Tsiporah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes