@Callmeblabla
merci pour ta réponse
oui la nuit il dort dans son lit, c'est très long pour qu'il s'endorme mais on y arrive quand même ! En fait la journée il fait comme tu dis @Léodagan de Carmélide : il s'endort dans mes bras, je le pose et HOP monsieur est super réveillé. De façon générale il est très réveillé, après avoir mangé par exemple c'est hyper rare qu'il dorme, au contraire il pète la forme.
@Treize
si si c'est plutôt rassurant malgré tout
J'ai essayé tout à l'heure encore de le poser dans son lit, ça n'a pas marché, du coup là il dort dans le sling encore. Ta fille dormait aussi dans l'écharpe la journée ? Je suis contente de réussir enfin à l'y installer en tout cas, ça libère les bras, mais ça ne permet trop de rattraper le retard de sommeil par contre...
Et @Léodagan de Carmélide, la photo
Quant à ton spoiler, le bonhomme aura son premier rdv à 1 mois et 2 jours ici, je pense qu'avant 1 mois ce n'est pas nécessaire ?
merci pour ta réponse
oui la nuit il dort dans son lit, c'est très long pour qu'il s'endorme mais on y arrive quand même ! En fait la journée il fait comme tu dis @Léodagan de Carmélide : il s'endort dans mes bras, je le pose et HOP monsieur est super réveillé. De façon générale il est très réveillé, après avoir mangé par exemple c'est hyper rare qu'il dorme, au contraire il pète la forme.@Treize
si si c'est plutôt rassurant malgré tout
J'ai essayé tout à l'heure encore de le poser dans son lit, ça n'a pas marché, du coup là il dort dans le sling encore. Ta fille dormait aussi dans l'écharpe la journée ? Je suis contente de réussir enfin à l'y installer en tout cas, ça libère les bras, mais ça ne permet trop de rattraper le retard de sommeil par contre...Et @Léodagan de Carmélide, la photo

Quant à ton spoiler, le bonhomme aura son premier rdv à 1 mois et 2 jours ici, je pense qu'avant 1 mois ce n'est pas nécessaire ?
) d'avoir un bébé qui n'aime pas trop dormir, ou en tout cas qui a besoin du contact de ses parents pour le faire ! Je pourrais pas te donner de conseils plus particuliers (grosse noob que je suis) mais courage, les nuits chez les enfants ça peut être l'anarchie, tu as l'air de mettre en place les techniques qu'il faut. Ya plus qu'à attendre ... 
.
.
.
. C'est TROP pratique !
Je vais continuer comme cela alors, de toute façon je n'ai pas le choix en effet sinon il pleure beaucoup (parce qu'il n'arrive pas à dormir s'il n'est pas collé à nous ? je ne sais pas) et c'est difficilement tenable... Et pour le coup, en général, une fois qu'il dort dans le sling il peut y rester super longtemps, même sa couche sale ne le gêne pas/réveille pas (enfin j'ai l'impression que ça ne le gêne jamais ça pour l'instant), et c'est limite s'il se réveille pour manger (hier soir M. Mae l'a sorti du sling parce que ça faisait vraiment longtemps par exemple).
(Elle a 10 mois).

(bon ok j'ai tjs le pli au nombril...)