Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Niveau angoisse de la séparation, on se demande si Sésame ne la commence pas. Bon déjà de base il faut qu'on soit collés à elle donc c'est pas évident à détecter :cretin: mais là maintenant quand je suis devant elle mais que je me tourne (donc je me mets de dos quoi) elle éclate en gros sanglots, je me remets face à elle elle sourit, je me remets de dos gros sanglots à nouveau, etc. Bon et quand je quitte la pièce j'en parle même pas, même quand son papa est avec elle (alors qu'avant il suffisait que l'un de nous d'eux reste avec elle, peu importe lequel). Ça y ressemble, non ? N'empêche c'est assez drôle de jouer à se tourner plein de fois pour activer le mode Jean qui rit / Jean qui pleure #mèreingrate (je le fais pas longtemps, promis)

Sinon il y a un an j'ai vu le médecin du travail et je me suis fait arrêter après avoir été harcelée par ma chef depuis novembre par rapport à ma grossesse... je suis un peu sensible du coup, mais j'espère que le fait qu'il y ait maintenant une année complète entre ces événements et la moi de maintenant me fera du bien.

17 Août 2015
862
13 236
4 554
@MadmoiZelleCactus J'espère que c'est une fausse alerte :calin:

@Charuru Je pense que les bébés qui arrivent à s’apaiser seuls à cet âge là existent, mais quand même, ça ne doit pas être une majorité ! En ce moment, C. est hyper facile niveau sommeil (je le mets au lit, je lui file son doudou, il le met sur sa tête et me tourne le dos en mode "ciao maman"), mais il a quasiment 8 mois. Pendant presque tout mon congé mat (6,5 mois), il ne s'endormait pas seul pour la sieste (mais à côté de moi ou sur moi selon les jours). C'est venu avec le temps (peut-être parce qu'il a grandit, peut-être parce qu'on lui a donné les clés). Ce que j'essaie maladroitement de dire, c'est que ce n'est pas parce que pour l'instant c'est compliqué que ça le restera :fleur:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
37
Vienne (38)
M'en fous si Peppa Pig et sa famille ont des têtes de :zizi:, on continuera à regarder un épisode de temps en temps avec Zoupette (j'avoue, même si elle n'a que 18 mois, on en regarde de temps en temps, quand elle est vraiment reloue, un ou deux épisodes et hop, en moins de 10 minutes elle quitte son mode reloue). De toutes façon je préfère des cochons joyeux que ce gros râleur de Trotro (ma mère est déjà une grande râleuse, elle m'a transmis une partie de ses gênes à ce sujet, donc on va éviter d'en rajouter avec Trotro).

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Ireland Je vais essayer de me le mettre dans la tête, merci :). Y a des jours où je "supporte" mieux mon bébé-koala que d'autres.
J'ai une copine IRL qui n'a pas le même modèle de bébé et si je l'apprécie beaucoup, elle tape "où ça fait mal" :
Elle m'expliquait qu'ils avaient zappé une partie du rituel de son bébé et l'endormissement avait été un peu plus compliqué, elle m'a dit "d'où l'importance du rituel et du fait que ça marche" : je me suis sentie mal car introduire un rituel me semble juste impossible quand mon bébé hurle posée dans son lit. Mais en même temps je peux pas m'empêcher de me dire que c'est moi qui fait quelque chose de travers et que c'est justement pour ça qu'elle hurle.
Ou quand je lui dis que j'ai pas trop le moral parce que bébé-koala, j'ai droit à "et quoi, encore à bras?".
Ou elle m’envoie une photo de son fils sur son tapis d'éveil et me dit que maintenant il sait jouer seul, que c'est important de s'occuper seul, blablabla"
Ou elle me disait qu'elle avait pris son fils car culpabilisait de le laisser seul et que c'est lui qui ne voulait pas les bras et qu'elle trouve ça dommage.

Je sais que je dois pas comparer mon bébé mais pas facile quand j'ai un rappel constant de ce que son fils peut faire et que ma fille pas.

17 Août 2015
862
13 236
4 554
@Charuru Elle m'a l'air charmante cette amie:yawn:. Ce n'est pas toi qui fait quelque chose de travers : tu réponds à ses besoins ! Il y a des bébés qui ont besoin d'un rituel, d'autre non. Pour C, je m'étais mis en tête qu'il fallait en faire un (parce que je lisais des choses, parce qu'on m'en parlais, etc.) mais finalement ça n'a jamais vraiment eu d'effet. J'ai donc vite abandonné. Aujourd'hui le rituel c'est : repas, pyjama, dodo. C'est sûrement trop léger pour certains, ça ne conviendra pas à tous les bébés mais lui il marche comme ça. Fais comme tu le sens et surtout comme tu peux en fonction de ton bébé, ta fatigue, ton humeur etc.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Charuru Sympa, la copine :goth:
Et tu fais tout très bien. Tu réponds au mieux au besoin de ta dinde-koala. Tous les bébés ont les mêmes besoins mais pas dans les mêmes proportions.
Personne ne s'offusque que l'éléphanteau boive un bib de 240mL (ou plus :shifty:) là où un autre bébé du même âge va boire 180mL.
C'est pas moi qui donne trop de lait à l'éléphanteau, c'est juste qu'il a des gros besoins en lait. Et personne ne vient me dire "quoi, 240mL, mais bébécrevette ne boit que 180 et ça lui suffit, han, tu gères mal".
Bah le besoin de contact c'est pareil. Tu vas avoir des bébés avec un petit besoin, d'autre plus, et des bébés koalas impossible à poser. Bah t'as tiré le troisième modèle. Et te dire que tu portes trop ton bébé de 2 mois et demi, pardon mais c'est aussi bête que si on me disait que je donne trop de lait à l'éléphanteau. Si je lui en donne moins, il a faim et bwaaaaaaah. Si tu lui donnes moins de contact, elle sera en manque de contact et bwaaaaah.
(et le contact est un besoin tout aussi vital que le lait chez un tout petit bébé alors zut).

Sinon on a envoyé le mail à super crèche. Croisez les doigts pour nous.
Et topic, je te rappelle l'existence de cette vidéo de chatons qui tètent. Au cas où hein.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Charuru le rituel du coucher ou de la sieste n'a jamais fonctionné ici, et toujours pas à presque 6 mois. Donc j'ai lâché l'affaire, je fais à peu près toujours la même chose mais d'un soir à l'autre c'est aléatoire (il va bien dormir après bain-massage-tétée et le lendemain pas du tout) et ça me prenait beaucoup trop d'énergie. Depuis 2 semaines il s'endort seul pour les siestes (donc à 5 mois passé) mais hier par exemple il voulait que s'endormir dans mes bras et j'ai pu le poser. Jusqu'à ses quasi 5 mois il faisait donc toutes ses siestes sur moi ou avec moi dans le lit. Je m'adapte, j'ai pas le choix tu me diras :cretin: mais je pense que tous les bébés ne sont pas réceptifs aux rituels, le mien il s'en fout. Ça viendra sûrement en grandissant pour se rassurer mais là ça suffit pas, j'ai un bébé qui lutte énormément contre le sommeil et qui ne sait pas lâcher prise, pourtant je le rassure du mieux que je peux, je joue avec lui la journée, je le porte etc. Les siestes c'est 30 à 40 minutes, rarement 1h, que je l'endorme dans mes bras ou lui tout seul dans son lit. Donc tu ne fais rien de mal je t'assure :fleur: quand elle sera prête, ça viendra.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Charuru : je pense que ta copine parle de ce qui marche sur son fils, tout simplement, sans vouloir te blesser :fleur: à tout hasard, son bébé est allaité ? Ça peut jouer sur le côté koala. Chez ma fille (au bib), cette phase a duré un peu plus d'1 mois et ensuite, j'ai eu le même modèle que ta copine (endormissement ultra easy et sans rituel, jeu toute seule longtemps...etc). Mais c'est vrai que c'est pas facile de comparer et on le fait tous, même inconsciemment...

@Ireland @Azeban : bah mince :rire: vous avez posté le temps que j'écrive mais je vois pas où sont les reproches dans ce que dit la copine ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes