Je suis rentrée super énervée hier, contre la nounou, et aussi contre moi qui ne suis pas fichue d'avoir la bonne répartie au bon moment

Elle m'a accueillie en me disant que A. avait été horrible toute la journée, avait beaucoup pleuré et était jalouse de l'autre bébé (WTF? A 5 mois?!), qu'elle avait mal et peu dormi et que c'était la première fois en 15 ans qu'elle voyait un bébé qui avait autant de mal avec la cuillère

.
D'une, ça fait moyennement plaisir de prendre tout ça d'un coup, de deux, je me suis sentie bête, j'ai essayé de chercher des excuses à ma fille (les dents? La fatigue?).
Je m'en veux de ne pas avoir réussi à lui sortir qu'on ne fait pas de caprice ou de jalousie à 5 mois, qu'elle n'a qu'à la coucher plus tôt si elle veut qu'elle dorme bien (elle l'a couché à 14h en se disant que comme elle dormait peu, elle pourrait se réveiller vers 15h comme les deux autres, sauf que nous on la couche à 12h30 et elle dort jusqu'à 14h30 voir 15h...), qu'elle n'a qu'à lui donner sa tétine pour éviter les couchers difficiles (elle est anti tétine et n'en donne pas aux enfants qu'elle garde, on en laisse quand même une "au cas où" dans le sac à langer), que je m'en foue si l'autre bébé de 3 mois et demi s'enfile déjà et très facilement, des purées de 130g quand ma fille en prend à peine la moitié, merde, on peut lui laisser le temps aussi...
J'étais super énervée quand mon mec est rentré. On en a parlé calmement, on a eu du mal à la trouver, la crèche c'est impossible donc on n'a pas trop le choix, surtout qu'à côté de ça, ça se passe bien d'habitude et elle fait plein d'activités avec les enfants...
On va laisser couler mais je lui glisserai tout ce que je viens d'écrire ici, mon mec me soutient en me disant que c'est nous les employeurs après tout et qu'elle n'a qu'à s'adapter à A. (qui est quand même loin d'être un bébé compliqué à gérer...), je n'ai pas envie d'envenimer la situation et d'avoir des rapports tendus à la personne à qui je confie ma fille mais là
(Désolée pour le pavé il fallait que ça sorte

).
Et des bisous à toutes celles pour qui c'est compliqué en ce moment