Le topic des parents et futurs parents

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Je suis vraiment d’accord avec tout ce qui a été dit. Ici même si mon mari est claqué et bosse beaucoup, je crois qu’il se rend compte que c’est moi qui fait le « pire ». Donc il fait de son mieux pour me soulager. Mais en gros le fonctionnement c’est moi qui gère toute la journée, et éventuellement la nuit, et lui qui gère dès qu’il rentre. Même si je ne sors pas, rien que faire la vaisselle ça me change les idées et parfois j’en ai grand besoin.
 
8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Je suis rentrée super énervée hier, contre la nounou, et aussi contre moi qui ne suis pas fichue d'avoir la bonne répartie au bon moment :facepalm:
Elle m'a accueillie en me disant que A. avait été horrible toute la journée, avait beaucoup pleuré et était jalouse de l'autre bébé (WTF? A 5 mois?!), qu'elle avait mal et peu dormi et que c'était la première fois en 15 ans qu'elle voyait un bébé qui avait autant de mal avec la cuillère :oo:.
D'une, ça fait moyennement plaisir de prendre tout ça d'un coup, de deux, je me suis sentie bête, j'ai essayé de chercher des excuses à ma fille (les dents? La fatigue?).
Je m'en veux de ne pas avoir réussi à lui sortir qu'on ne fait pas de caprice ou de jalousie à 5 mois, qu'elle n'a qu'à la coucher plus tôt si elle veut qu'elle dorme bien (elle l'a couché à 14h en se disant que comme elle dormait peu, elle pourrait se réveiller vers 15h comme les deux autres, sauf que nous on la couche à 12h30 et elle dort jusqu'à 14h30 voir 15h...), qu'elle n'a qu'à lui donner sa tétine pour éviter les couchers difficiles (elle est anti tétine et n'en donne pas aux enfants qu'elle garde, on en laisse quand même une "au cas où" dans le sac à langer), que je m'en foue si l'autre bébé de 3 mois et demi s'enfile déjà et très facilement, des purées de 130g quand ma fille en prend à peine la moitié, merde, on peut lui laisser le temps aussi...
J'étais super énervée quand mon mec est rentré. On en a parlé calmement, on a eu du mal à la trouver, la crèche c'est impossible donc on n'a pas trop le choix, surtout qu'à côté de ça, ça se passe bien d'habitude et elle fait plein d'activités avec les enfants...
On va laisser couler mais je lui glisserai tout ce que je viens d'écrire ici, mon mec me soutient en me disant que c'est nous les employeurs après tout et qu'elle n'a qu'à s'adapter à A. (qui est quand même loin d'être un bébé compliqué à gérer...), je n'ai pas envie d'envenimer la situation et d'avoir des rapports tendus à la personne à qui je confie ma fille mais là :ko:


(Désolée pour le pavé il fallait que ça sorte :rolleyes:).

Et des bisous à toutes celles pour qui c'est compliqué en ce moment :hugs:
 
10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@bibouille22
Quand je te lis, je me revois dans mes debuts avec FeuFolet ... :calin:
Comme @Pinceau_, je te dirais passe en mode "4ème trimestre de grossesses", les 3 premiers mois de FeuFolet, je les ai passé poser sur mon canap' a mater des ses serie, FeuFolet agrippé aux seins, les repas à emporter furent nos amis :yawn:
Je ne sais pas si vous avez tenté, mais chez nous, le transat fut aussi notre meilleur ami, c'est le seul truc qui le calmait hors bras ... donc le Breton (qui était en stage de médecine générale à 45 minutes de routes), le berçait du pied de 22h à 1h du matin en jouant à FF (j'ai des photos si tu veux), avec un casque c'est parfaitement compatible !!!:v: Et comme ça, je dormais 3h peinard :paillettes:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Niline Desolée je ne suis pas venue depuis plusieurs jours, effectivement j'ai ton choix B en bleu et je l'adore! je porte qu'en dos pour ma part et il est nikel. je ne sais pas si tu me suis sur instagram mais je fais souvent des storys/photo où ma fille est portée et je le porte. J'ai vu que @pucieBelle t'avais repondu,je fais la meme taille que toi et pour moi il n'est pas trop grand donc oui je pense que c'est mieux quand tu depasses le 1m65. J'ai aussi quelques fois du mal à le mettre surtout quand le bébé ne veut pas cooperer mais souvent je demande aux gens de m'aider, ils refusent jamais et souvent ça les intriguent et posent des questions,c'est marrant!
 
Dernière édition :
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@bibouille22 j'ai eu le même modèle de bébé que ta fille et j'ai eu beaucoup de mal à le laisser pleurer dans les bras de son père au début donc déjà, je comprends totalement. Ses pics de croissance ont toujours été très costauds (celui des 6 mois arrive, priez pour moi) et j'en ai bavé. Je me tapais des crevasses de la mort et il me faisait super mal, un soir je savais plus comment me positionner et il pleurait, j'ai hurlé à son père de me l'enlever du sein sinon j'allais le balancer :shifty: ce soir là il a compris et depuis il me force à aller me reposer. Mi décembre j'ai fais une crise de nerfs et il a eu très peur, il fait pas toujours tout comme il faut mais il essaye. Surtout, je le laisse essayer maintenant. J'arrive à lâcher prise et maintenant je peux le laisser pleurer dans les bras de son père, il y a 3 jours il l'a pris dans le poang pour le faire dormir, il se réveillait de temps en temps en hurlant mais il a réussi à le calmer (il est pas toujours patient et ça m'énerve :rolleyes: mais je dis rien) et j'ai pu dormir 2h de suite. Au début je le réveillais la nuit pour qu'il le change, je le faisais surtout le weekend (mais le weekend c'est lui qui gère tous les changes de toute façon) et j'en avais rien à battre qu'il se couche à 5h du matin parce qu'il avait joué à la console. Maintenant on le change plus la nuit et je le gère seule parce qu'il tète pour se rendormir mais ces derniers jours je suis à bout et il gère plus que d'habitude. Il faudrait que je me force à lui laisser le weekend quelques heures mais j'aime bien profiter du weekend pour faire des choses à 3 justement :lunette: au mois de mars je vais le laisser au moins 2 après midis, ça va nous faire du bien je pense.
Des câlins :hugs:
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Neptune.
Tu peux lui en reparler, en disant tout simplement que ses propos t'ont travaillé et que tu aimerais en discuter avec elle.
Tu peux faire passer ton message calmement en formulant tes phrases comme il faut:fleur:
Moi j'aime bien inclure une tierce personne, ça ne fait pas tout à fait honnête je te l'accorde mais pour entretenir un lien relationnel c'est pratique :cretin:.
" Vous m'avez alerté sur son alimentation, et notamment ses difficultés à manger. Ça m'a inquiété. En discutant avec notre médecin, il m'a rassurée : chaque bébé a son rythme. C'est sûr que si on compare avec bébéde3moisgardé, mon bébé est complètement différent ahahah ( :stare: oui des fois faut jouer les fille comiques) mais il n'y a rien d'anormal. Vous n'avez pas vu ça lors de votre formation ? ( T'as dormi ou quoi pendant le module alimentation ?? :scream:)"

Sur la jalousie... Plus délicat de le replacer.
Je serai partie sur : " ah depuis ce matin, elle ne veut que les bras... Pas évident, mais bon, à son âge c'est normal d'avoir des besoins..."

J'aime bien placer des messages indirects à ma nounou, car je ne veux pas froisser nos relations.
Je suis quelqu'un qui peut être très froide...
Au boulot hier, j'ai engueulé le responsable d'atelier parce qu'il voulait connaître l'âge d'une candidate qu'on va lui présenter... J'ai pas mis les formes, j'y suis allée direct ... Je crois que je vais avoir le revers bientôt :stare:
Donc faire les choses de manière indirecte, ça fonctionne pas mal :top:

J'espère que la situation se calmera très vite:fleur:
 
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Weena88 oui on a un transat, elle s'est endormie une fois dedans mais ça reste un exploit ^^ il joue avec elle dans les bras sinon ^^
Et pour la couche moi je la change avant la tétée donc je me vois vraiment pas le réveiller pour ça.
Et il rentre le midi ça m'aide aussi, au moins je mange ^^
J'i réussi à redormir 1h vers midi car malgré ses gesticulations dans son couffin elle a fini par s'endormir.
 
10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
On revient de chez le médecin parce que A. était vraiment pas bien ce matin : otite + bronchiolite, ma pauvre bébé :tears:
Première fois qu’elle est malade mais elle a pas fait les choses à moitié ! Ça fait trop bizarre de la voir si HS alors que d’habitude elle passe son temps à papoter, se marrer, s’intéresser à absolument tout ce qui est à sa portée (ou pas d’ailleurs :coiffe:)...

@LiGie Oui elle est vraiment facile maintenant et c’est vrai que vu comment elle veut absolument tout fouiller ou attraper, je vais moins faire la maligne quand elle se déplacera XD

@Destiel Mok´ Au début c’était pareil ici, exactement comme tu le décris. Mais au fur et à mesure les choses se sont ré équilibrées, je dirai qu’il est juste devenu papa un peu plus tard que je suis devenue maman. ;)
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Le truc c'est que je me vois pas le réveiller pour changer une couche alors que je suis réveillée. . . Donc oui la nuit je gère seule.
Nafout'!!! T'es fatiguée, il a dormi, à ton tour! (dit la meuf qui a assuré tous les dimanches matins pour laisser faire la grasse mat à son mec parcequ'elle culpabilise qu'il bosse plus qu'elle, mais qui a fini par peter un cable et refiler le bébé à son pere. Ne fais pas comme moi, fais le avant de peter un plomb.)
J'ai ausi eu un modele de conjoint qui partait du principe que comme il bosse plus il est plus fatigué (il est developpeur, chuis vendeuse => assis/debout, pauses café/0 pause pendant 6h, ordinateur/clients relous etc etc), heureusement il a fini par comprendre. Pareil quand j'etais en congé mat. Un jour je lui ai balancé que du coup mes journées commençaient à 7h (le temps béni des grasses mat huhu) et finissaient à 22h30. Ben fuck à un moment, il a fini par bouger son popotin. Bon, pour les nuits c'etait plus facile du fait du bib mais c'est pas une raison.
Il faut le laisser prendre sa place et le laisser trouver ses solutions à lui. Par exemple, ici le rituel du dodo est different si c'est papa ou maman. Papa caresse le front en rassurant pendant que la bete piaille de façon outrée pour finir par piailler d'aise, maman chante la chanson du petit chat fatigué pendant que la bete piaille et fini par se marrer devant sa boite à musique. Pikachu aime les deux, mais chacun sa methode. C'est pareil pour les pleurs, on avait tous les deux notre façon de faire.

Instant parents indignes ce matin:
Pikachu s'est reveillé vers 6h, mais ses parents (enfin sa mere, son pere n'ayant rien entendu) ayant eu beaucoup de mal à emmerger, il s'est rendormi. On a du le reveiller vers 7h15. Mouahahaha! Revanche! :twisted:
Pauvre petit enfant. :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes