Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@pucieBelle : Ah oui, je ne veux surtout pas dire que c'est votre faute hein !! Justement avec la phrase que je donnais, c'est aussi pour lui renvoyer la balle. Et clairement, si ça ne suffit pas, si le père trouve qu'être là pour jouer 10 min/jour, ça suffit, ça n'est pas votre faute. Mais c'est votre droit de demander plus, d'exiger plus, sans que ça ne fasse de vous une chieuse ou je ne sais quoi.
Après, si le père refuse de s'investir, à nous de voir si on souhaite faire avec, ou faire sans. Mais j'espère que ça n'a culpabilisé personne. Le seule personne à qui je jette la pierre, c'est le père qui ne prend pas son rôle.
Je viens d'une famille "ricoré" (un papa, une maman qui s'aiment depuis qu'ils sont ados, deux enfants, tout le monde s'entend bien) et je tenais à reproduire ça. Tout en sachant que mon mari venait de tout à faire autre chose (mère solo, famille recomposée dix fois, mensonges sur ses origines, il ne croyait ni en le couple, ni en l'amour, pensait ne pas vouloir d'enfants..) et disons que j'avais sans doute des peurs qui m'ont fait ruer dans les brancards à la moindre "erreur" de sa part, et que je n'ai rien laissé passer à cause de ça.
Je trouve qu'il est un père génial, mais comme @Weena88 ; il est parfois tellement peu là (heureusement plus que pour quelques mois) que j'ai appris à fonctionner sans lui la majeure partie du temps. J'ai parfois même besoin d'un temps d'acclimatation quand il est en vacances. Parce que c'est moins gai sans lui, mais que c'est finalement presque le quotidien avec ma fille.. C'est moche quand même. :erf: L'an dernier, nos voisins m'ont demandé s'il était le père, si on était mariés et s'il vivait bien avec nous :yawn: (vexation terrible du mâle )
Il n'a jamais préparé un repas pour elle (enfin, si je suis mauvaise langue, ce soir parce que je suis grippée et hs ! :jv:), il ne sait pas ce que je mets dans le cartable de notre fille, je ne pense pas qu'il connaisse sa pointure, ou sa taille de vêtements, il connait les congés scolaires parce que je lui donne des dates à poser au boulot, c'est après une semaine d'école qu'en allant la chercher après une garde il m'a dit : "aaah, c'est ici sa nouvelle école alors !" (:shifty::lol::facepalm: ), c'est moi qui connait ses horaires (quand il est là, ben il applique en fait :cretin:) etc etc. Par contre, il la fait plus rire que moi, il aime vraiment jouer (moi pas tellement..), elle ne pleure pas quand il lui lave les cheveux (quand c'est moi elle hurle comme un goret) et il la met au lit tous les soirs.
Dans un an, il va aussi falloir que je lui laisse une place dans l'intendance, et ça va sûrement demander un peu de temps. Ca me soulagera, mais ça enlèvera un peu aussi de ma toute puissance domestique (ouais rien que ça :yawn:) et ça va me faire bizarre..
Ouais, et il est un papa super amoureux de sa fille, mais il ne fout RIEN dans la maison. A ce point là, je crois que c'est rare.. La plupart du temps je me charge même des poubelles. Y a qu'à l'aquarium (:fear:) que je ne touche pas. Ca pour le coup, ça me plaira de passer un peu le relai l'an prochain :ninja:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je crois que je vais devoir avancer vite vite dans ma tête :shifty: Je faisais e la déco dans la chambre de l'au-pair et j'ai installé un miroir en pied...
Ca va commencer à devenir tendax de camoufler ça :shifty:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon mes fesses sont toujours plus grosses, l'honneur est sauf! Et je plais toujours autant aux africains :yawn:

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Callicyne oh mais ton post me fait penser que parmi les 3 doudous avec lesquels on tourne et qu'on lui met au hasard chez la nounou, il y en a un qui a une attache tétine :lalala: sachant qu'elle ne l'a que pour la sieste... Mais ça me rassure de savoir qu'on n'est pas les seuls "jamais elle n'aura de tétine" à lui en avoir donné même si ça reste limité, on ne veut pas qu'elle l'ait toute la journée.

Dernière édition :
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Faudrait que je lui explique qu'il y en a qui paierait pour avoir un bébé avec un rythme comme ça (hors poussée dentaire sinon c'est trop facile :cretin:).

Combien tu prends ? Cash, CB ? :lunette:

Ce soir pas de saint valentin pour nous, on la fête jamais et ce soir il y a match (enfin pas juste un match, LE match, tmtc @LeeAnna_ :cretin:) du coup j'ai fais vite fait à manger parce que monsieur est rentré tard du boulot, là il masse notre fils et essaye de l'endormir. Il a fait une bonne sieste de 15h30 à 18h30 avec moi dans le lit, j'en ai profité aussi et j'ai dormi avec lui, j'aime pas faire la sieste la journée mais wow ça va mieux :lol: si il pouvait me faire ça la nuit ça serait top mais bon tant pis je m'adapte.

Oh et j'apprends à signer avec lui, j'ai commencé avec lui ce matin ça a l'air cool, je suis une maman sur insta qui est interprète LSF et qui fait des vidéos sympa :happy:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Zerzouka j'voue que j'avais accepter le complément tout en pensant au topic.... par contre oui j'ai accepté un complément mais donné avec une "paille" sur le sein et finalement c'était juste qu'elle têtais non stop pour la montée de lait et elle a pris que 10ml de complément. Elle a teté non stop pendant 4/5 jours mais j'ai tenu bon. Même si ça reste des moments que j'i pas du tout bien vécu entre la fatigue et le baby blues, j'ai failli renoncer plus d'une fois. Elle a repris du poids a j4. Si tu tiens à ton allaitement continue. Et pour le complément si tu en veux demande à ce que ça soit donné "au sein". Mais finalemet moi elle en avait pas besoin .

Mon chéri ma installé mon tire lait. J'ai tiré que 25ml sur un sein. Je peux mélanger les 2 seins ?

Et il a préparé un repas de st Valentin :puppyeyes:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
37
Vienne (38)
@Melody Nelson Ici on utilise des surpyjamas depuis 1 mois. Zoupette ne supporte pas les gigoteuses depuis qu'elle a environ 7 ou 8 mois. Comme c'était presque l'été on a rien mis à la place. Cet hiver on est passés à la couverture, mais on s'est rendus compte qu'elle gigotait et l'enlevait, voire qu'elle se réveillait car elle s'emmêlait dedans. On a donc testé sans couverture mais elle se réveillait la nuit, sûrement parce qu'elle avait froid. Pour finir on a testé le surpyjama, le seul truc qu'on avait jamais essayé, et ça a été miraculeux, depuis elle fait de nouveau ses nuits. Donc on valide le surpyjama en remplacement de la gigoteuse ! :top:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes