Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
30 minutes de sieste pile poil, cette enfant a un chrono dans la tête !

@bibouille22 nous on a la couverture Red Castle, aucun risque qu'elle se mette la couverture sur la tête avec (y a des ailettes pour emballer les bras, etc.), et oui il faut l'emmailloter avant qu'elle s'endorme, et enlever la couverture quand elle se réveille ! Genre tu peux t'allonger avec elle emmaillotée, la faire téter, et quand elle est endormie bim dans le couffin (et quand elle se réveille dans la nuit, tu peux la laisser emmaillotée, la refaire téter pour la rendormir et la repose dans son couffin).

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Neptune. Pareil que @MC Doc et @Weena88 je trouve ça abusé que votre nounou impose ses principes... C’est votre bébé, vos choix ! :rockon:

Et puis pour la tétine, franchement j’ai jamais compris pourquoi elle était diabolisée par certaines personnes :dunno: Si un bébé a envie de téter, que ça le rassure etc, pourquoi le priver de quelque chose qui lui fait du bien :eh:

Surtout que c’est pas parce qu’on la donne souvent à un bébé qu’il en devient forcément accro et difficile de s’en séparer : ça fait quelques mois que A. ne l’a plus jamais en dehors de son lit (elle ne la prend même pas si elle la voit, ou alors c’est pour jouer avec), et même là elle la recrache vite et n’en a pas besoin pour se rendormir si elle se réveille pendant la nuit :happy:
Et on a rien fait pour qu’elle s’en détache pourtant :v:

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@melowyn Bonne idée, il faut juste que je me motive (j'ai toujours peur d'être reconnue :ninja: même si on ne voit pas ma tête, j'ai peur qu'on reconnaisse ma maison ou autre :ninja: alors que je ne pense pas que des personnes de mon entourage traînent par ici, mais bon...) je vais voir pour en poster une en mode provisoire :happy:

Sinon, question : surpyjama, utile ou pas ? Je n'en ai jamais utilisé pour mon aîné... mais j'en vois des vraiment craquants :puppyeyes:. Bon, je vais pas en acheter si ça ne sert jamais mais bon... Certaines en utilisent ? Ca peut remplacer une turbulette en fait au début ? Ou c'est plutôt pour les sorties ? :hesite:

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
DP parce que je viens de lire le certificat que m’a fait le médecin pour justifier du fait que je suis pas allée bosser aujourd’hui, dessus il y a marqué que l’état de santé de A. justifie « la présence indispensable de sa mère à ses côtés », genre c’est mon bébé à moi qui a besoin de sa maman à elle :cupidon:
Je suis toujours gaga à chaque fois que je pense au fait que je suis sa maman :jv:
Ma bébé <3

Désolée ça dégouline de paillettes :yawn:

En plus pour demain j’ai un autre certificat mais avec la même phrase mais avec « la présence indispensable de son père », vive l’égalité :happy:
(Bon sauf qu’au boulot de monsieur Poopoutyz quand il a demandé à prendre un jour enfant malade, ils ont dit « ben et ta femme elle peux pas la garder ? », et il a répondu que si je la gardais aujourd’hui donc lui demain !)

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Neptune. et ca peut etre envisageable pour vous d'aller voir la nounou à deux, avec ton conjoint? Ici c'est ce qu'on a fait et ca a super bien marché! J'ai tendance a etre très directe (surtout quand il s'agit de mon fils :) ), ce qui est souvent interprété comme de la froideur, un air hautain, tu vois le genre, donc pas l'idéal pour garder une relation saine avec celle qui garde notre enfant 9h / jour!
du coup, un vendredi soir, on est allé récupérer notre fils à deux, sans que la nounou ne le sache. Elle a été déstabilisée en ouvrant la porte (bon point pour nous! déstabilisation de l'adversaire!) et on a enchainé en mode "on ne veut pas laisser des choses qui nous chagrinent prendre de l'importance, donc on préfèrenet vous en parler" et paf on a déballer gentillement ce qui ne nous convenait pas (on avait un peu "répéter" avant ca a bien aidé! surtout avec mon mari l'introverti et moi la commerciale :d). Au final, on a eu une vraie conversation dans laquelle chacun écoutait l'autre, nous n'avons céder sur rien (comme dit @MC Doc on est les employeurs!) et maintenant tout roule comme sur des roulettes!
Du courage, de l'honneteté et ca va aller!

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
J'ai une crève pas possible. :goth:
Ma mère aussi, donc elle ne l'a pas pris cet après-midi. Je l'ai quand même emmenée faire un tour en ville au matin, car grand soleil. On a trouvé une veilleuse pour remplacer la sienne qui nous lâche.. (ce matin, elle a débriéfé sa nuit : "j'ai un peu pleuré parce que chouchou (la veilleuse) s'est éteint" mouh petit bout :erf:) et elle voulait trouver un cadeau pour la St Valentin de papa. Son idée ? Un beau sifflet. Pourquoi ? Aucune idée :cretin:

Bon, elle est à la sieste (comprendre, elle fait le moins de bruit possible et le plus de bêtises possible dans sa chambre, là je viens de voir qu'elle a (parfaitement !) enfilé des couches à tous ses doudous.. :yawn:), et ensuite, je vais l'occuper avec des carnets d'activités et quelques activités manuelles. Mais quand l'ibupfrofene cessera de faire effet, je me demande ce que je vais bien pouvoir faire pour tenir bon.. ? J'ai envie d'un bain chaud.. :goth:

@bibouille22 : Pas mieux que les autres.
Mon mari a eu 10 jours de congé paternité, pas un de plus. Il s'est levé à chaque réveil, alors que j'allaitais (il se levait, la changeait, me l'amenait pour que je l'allaite, se recouchait) et ça a duré jusqu'à ce qu'elle fasses ses nuits.
Y a que quand il était de garde le lendemain qu'il ne se levait pas..
Pour le besoin de se détendre, ça serait cool si les hommes aussi recevaient le livret : "les besoins de ton enfant avant tes petits désirs duchnok" :bomb: (et la variante : "les besoins de ton enfant, les besoins de la mère, PUIS éventuellement les désirs du père ^^)
Mon mari a eu un peu de mal à percuter de lui même au tout début, mais comme je suis d'un naturel assez brutal, ben je ne l'ai jamais laissé croire que c'était possible d'agir ainsi. Il a assez vite intégré le concept.. A mon sens, une bonne remise en question s'impose pour ton mec !
Pour le sexe, on a repris assez tôt (3 semaines) mais ça venait de moi et j'aurais fort mal pris si j'avais senti une pression.. Remets lui les pendules à l'heure, lui aussi est devenu parent, lui aussi doit bouleverser toute sa vie.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
J'avais été invitée à la soirée d'un constructeur de sièges auto / poussettes hier soir (par rapport à mon blog), mais bon j'ai même pas cherché à y aller avec mon bébé koala. Et je viens de voir sur Insta que non seulement ça avait l'air cool (ils ont fait de la réalité virtuelle) mais en plus ils donnaient des poussettes, je suis deg haha ça aurait pu remplacer ma poussette toute pourrave d'occasion qu'on n'utilise jamais

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Mabb : phrase radicale : c'est ce papa là que tu veux être?

Je partais du principe que je pouvais lâcher du lest sur plein de choses mais pas le fait d'être de bons parents. Donc je trouve que ça vaut toute l'énergie du monde.. ca pose les bases de leur future relation.

Ici il bosse 70 heures semaine. Donc quand il est là un matin.. il se leve avec elle. Pour profiter d'elle au maximum. Pendant que je dors. Et ça vient de lui.. pour moi, si ça mène à une belle relation ça vaut plus que le coup de s'accrocher et se disputer au début !

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
Rassure toi @Mabb moi aussi j'aurai trouvé ça génial si mon mec avait fait ça, parce qu'ici aussi, on est loin, très loin du compte :sweatdrop: ... clairement, c'est un père "c'est mieux quand les enfants sont plus grands" (et après, il râle quand il se fait snober :lalala:), donc bon, tant que je ne suis pas épuisée, j'en prends mon parti, d'autant plus qu'il a quand même la décence de reconnaître qu'il serait mal sans moi ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes