Le topic des parents et futurs parents

17 Août 2015
862
13 236
4 554
@Margottine et @Aleynia :calin:

J'ai aussi très mal vécu le séjour à la maternité. La journée, il y avait énormément de passage. Par contre, la nuit, quand C hurlait et que je pleurais, il n'y avait plus personne (on m'avait dit de ne surtout pas utiliser la sonnette pour les appeler :mur:). En plus c'était en pleine canicule, la climatisation ne marchait pas, le robinet à côté de la table à langer fuyait, un vrai bonheur. Les repas étaient bons mais pas assez copieux, j'avais tellement faim qu'un jour en attendant que mon mari arrive avec un goûter pour moi, j'ai mangé des granules d'homéopathie que j'avais acheté pour leur faire plaisir.
Pour autant, pour un deuxième je pense que je retournerais là-bas parce qu'ailleurs si ça se trouve c'est pire et que là ils ont le mérite d'être niveau 3 (ça me rassure).

Sinon j'ai besoin d'avis un peu objectifs sur ce qui nous est arrivé hier (j'ai déjà vidé mon sac sur IG à ce sujet). Je vais essayer de raconter ça de manière relativement neutre :lalala:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Comme @LittleMyrtille j'ai accouché dans de petites maternité s (deux différentes) et j'ai bien aimé. Pour ma deuxième j'ai même choisi de rester un jour de plus alors que tout allait bien. J'ai apprécié les repas tout près, vivre à mon rythme (=rythme de bébé ce qui était moins le cas après), qu'on fasse mon lit, mon ménage, être dans ma bulle pour faire connaissance avec bébé et me reposer un peu.

1 Août 2016
92
2 041
794
Effectivement comme le dit @Margottine toutes les fois où on me dit "profite tant que tu peux" c'est surtout la manière de le formuler qui me gêne. Parce qu'en général plutôt que de vouloir être bienveillant et me donner un vrai conseil, j'ai plutôt l'impression de voir ça dans les yeux de la personne : :twisted::frotte: ....

Comme @Filoute. je n’ai pas ressenti la plupart des« profite » et « vois tes amis et va au resto une dernière fois » et autre « tu n’auras plus de temps pour toi » comme un avertissement bienveillant mais au contraire comme une projection limite sadique de la personne en face. Parceque ces gens ne parlaient pas de mon futur Mais de leur situation perso, et presque de leur réjouissance à ce que quelqu’un d’autre en passe par-là .

:innocent: Une fois, je n'ai rien dit, mais j'ai souhaité très fort que la prophétie des "Profite une dernière fois" se réalise pour une connaissance à moi, enceinte. Intérieurement, j'étais comme ça : :twisted::frotte: ....

(C'était cette vague copine qui n'a pas encore d'enfant mais qui a un point de vue définitif sur tout. Cette copine qui juge, sans nuance aucune, ce que tu fais avec tes propres enfants parce, elle, elle SAIT comment il faudrait faire, vois-tu).

Alors je n'ai rien dit quand elle était enceinte, mais j'ai souhaité qu'elle galère un peu à la naissance, histoire de redescendre du piédestal sur lequel elle s'était installée.

Eh bien....

Cette fille n'a jamais changé d'avis sur l'éducation. Elle SAIT comment faire (et maintenant, elle peut prouver qu'elle sait, elle a eu une fille, voyez-vous...)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@(parenthèse) Peut-être que cette connaissance a effectivement la méthode miracle :troll:

Sinon ça faisait 3 jours d'affilée que ma soeur m'écrivait pour savoir si j'avais des contractions, j'ai fini par lui dire "Ah bah j'ai accouché, je t'ai pas prévenue ?" Elle a répondu "Non, franchement t'abuses", donc ça va, elle l'a pas mal pris :rire: Reste à voir si elle recommence demain :lol: Je suis d'ailleurs surprise que ma mère ne m'ait pas encore appelée, je vais peut-être prendre les devants moi-même ce soir.
Même mon mari cette semaine, pendant qu'il était au boulot et moi dans mon bain, sans pouvoir répondre à ces messages, m'a demandé si j'étais en train d'accoucher :facepalm: Je lui ai répondu "Ah parce que toi aussi j'étais censée te prévenir ?" :troll: Il a pas trouvé ça drôle, lui, par contre. :hesite:

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Ireland Je ne sais pas si c'est normal vu que je ne connais pas ce type d'examen, mais je ne trouve pas normal qu'il n'y ait personne qui t'ai expliqué au préalable comment ils allaient procéder exactement et en quoi consistait l'examen, que tu ne pourrais pas rester etc.
Puis le coup du secret médical WTF, c'est ton fils de 9mois Oo

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Ireland pour moi, ce n'est pas normal. Angoisse de séparation ou pas, c'est la base de laisser l'enfant avec ses parents pour qu'il puisse se sentir le plus en confiance quant aux examens qu'il doit subir. Là, à part vous traumatiser tous les deux, je ne vois pas où est le bien fondé de ce choix. En tous cas, je suis de tout cœur avec toi :hugs:

@Aleynia :hugs:Je suis très contente pour toi ! Pour le reste, @MC Doc a très bien parlé (comme d'hab ;)). Laisse-toi le temps !

@Margottine :calin:

Je reviens de la pharmacie après un passage à la PMI pour savoir si je devais changer de biberon/tétine pour S. La pharmacienne me propose la gamme Mam. Elle me conseille la taille moyenne vu son âge. Et dit que ça tombe bien car, en taille plus petite, il n'y avait que du rose :stressed: Devant la gamme de taille moyenne où se présentaient des biberons bleu, vert et rose, elle ne m'a proposé que le bleu ou le vert :stressed: Je lui ai juste dit que ça ne m'importait pas vraiment (bon, par contradiction, j'aurais pu prendre le rose, mais trop fatiguée pour y penser sur place). Franchement, comme si la couleur du contenant importait :slap:

@Agutti quand on m'a annoncé, à J1, que mon fils passait en néonat et qu'il était possible qu'on soit séparé, j'ai pleuré. Quand j'ai dit que j'allaitais, on m'a dit qu'on viendrait me chercher à chaque fois (après une césar, j'appréciais déjà l'idée de courir à travers les étages :sweatdrop:). Par chance, une chambre parent-bébé était dispo. Bébé malade ou pas, je n'aurais pas supporté qu'on me sépare de lui ne serait-ce qu'une nuit. Donc je comprends très bien ta réaction ayant accouché. Pour moi, ce n'est même pas dit que tu dormes mieux si tu n'es pas sereine. Mais tu verras bien le jour J ;)

Mon séjour à la mater (9 jours) a été éprouvant. Quand je le raconte, les gens sont atterrés. Limite, à côté, ma grossesse et mon accouchement sont un parcours de santé. Pour celles qui s'en souviennent, ça vous donne une idée du traumatisme. Mon unique chance, c'est d'avoir eu mon mari à dormir avec moi chaque nuit :jv:. Je ne sais vraiment pas ce que je serais devenue si je n'avais pas eu ça.

Je suis vraiment surprise de voir quelle mère je deviens. J'adore l'allaitement, tirer mon lait, faire du cododo (quand on est les yeux dans les yeux, c'est trop choupi :cupidon:) et je me mets progressivement au portage. J'ai une bouffée d'amour qui m'envahit à chaque fois que je le regarde. On a un chouette bébé qui revient de très loin. J'espère vraiment que je serai à la hauteur :jv:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Backstreet je ne comprend pas la finalité de ces questions. Si tu es un proche tu seras prévenu donc 1) la personne n’a pas de contractions et c’est soûlant de se le voir rappeler 2) la personne est en travail et ne va pas te répondre.
C’est un peu comme, mais en moins grave, demander à une femme si « elle est enceinte ça y est? » ... il n’y a aucun cas de figure ou la fille peut répondre « Oui je suis enceinte mais j’ai oublié de te le dire ! » ou « oui j’ai accouché mais j’ai pas pensé à te prévenir désolée ! » donc la réponse va forcément être au mieux négative au pire malaisante pour tout le monde.

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
@Ireland C'est celui de Lyon ? Je peux t'apporter un début de réponse si c'est le cas. Je trouve ça bizarre qu'il n'y ait pas eu de lit adapté (à moins qu'il ait eu son examen à l'hôpital neuro en face, parce que les services sont intriqué et effectivement, là-bas il n'y a pas le matériel nécessaire...). Tu peux te rapprocher d'un référent usager pour aider au dialogue avec le service et avoir des réponses précises.
Tu peux également écrire à la direction de l'hôpital. J'ai bossé un temps dans le service qui les gère. Ce ne sera absolument pas mal perçu, au contraire. Il y a un travail énorme qui y est fait pour apporter aux équipes soignantes une certaine culture de l'erreur pour les aider à améliorer le service rendu, et les réclamations et questionnaires de satisfaction sont indispensables pour ça. Les réclamations sont thématisées et présentées sous forme de stats aux services et à la direction. Ça ne t'apportera pas de réponse, mais ça peut aider à améliorer le déroulement des choses dans ce service.

M

Membre supprimé 202485

Guest
J'ai été séparé de mon fils les 2 premières nuits qu'il a passé en néo nat pendant que je roupillais. Il a eu des compléments à la seringue et j'allais le chercher en journée pour le garder avec moi dans ma chambre.
J'allais le chercher à 6h et il repartait vers 22h.
Je l'ai très bien vécu, j'avais besoin de dormir et je savais que les infirmières de néo nat s'occupaient très bien de lui.
Ca ne m'a pas empêchait du tout d'allaiter.
Peut être que pour un deuxième je ferais différemment mais pour le premier ca c'est passé comme ca et je l'ai très bien vécu.

17 Août 2015
862
13 236
4 554
Merci pour vos réponses, ça me rassure :fleur:

@issabill C'est bien cet hôpital
. Si je veux leur écrire c'est effectivement pour les autres enfants/parents qui auront à subir ça, pas spécialement pour avoir des réponses ou explications. L'examen de C était très rassurant, on n'aura plus à mettre les pieds là-bas ! Merci pour ta réponse en tout cas !

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Agutti : je te renvoie vers mon message sur le chauffe bib !

@Aleynia : @MC Doc a tout bien dit. Je suis contente que tout aille bien pour l'instant en tout cas :fleur:

@Margottine : :hugs: Moi je trouve que Tempoupette a de la chance d'avoir une maman comme toi, qui se pose la question de savoir si elle fait bien, et comment faire/être mieux. Si tu penses que l'hospitalisation peut te permettre de mettre les choses à plat, alors vas y. C'est important que tu puisses prendre soin de toi maintenant. Courage :fleur:

@Ireland : j'aurais pété la porte je crois :cretin: Tu fais bien de vouloir le signaler !

3e demie journée chez la nounou, ça s'est bien passé, il n'y a que la question du sommeil qui la tracasse un peu, il lutte pour ne pas dormir et il pleure beaucoup (et fort) de fatigue du coup. Bon il arrive à dormir 1h sur les 4h qu'il passe là-bas ce qui est vachement bien je trouve et je pense que les horaires (11h-15h) tombent pas hyper bien pour lui, à mon avis ça sera plus facile de le caler quand il y sera la journée. En tout cas il lui fait plein de sourires, on voit qu'il est bien là-bas et c'est hyper rassurant. A chaque fois on récupère un bébé fatigué mais heureux :jv: On a fait une séance de chatouilles/rigolade en rentrant et là il s'est endormi comme une masse au sein :nod:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes