Le topic des parents et futurs parents

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Backstreet
Pardon pardon pardon je suis complètement à la ramasse. Le retour toussa toussa. Promis j'arrête :taquin:
C'est juste pour vérifier que tu n'es pas dans le déni comme d'autres l'ont été :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Muscat
Cépaspossible. Je demande des preuves photos :cretin:.

@Martha Casserole @Destiel Mok´ @bibouille22 @Mellys
Olalala vos petits (et moins petits) bébés si mignonous choupinous croquinous :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
(je stalke beaucoup d'entre vous sur insta, mais je ne peux citer tout le monde parce que je n'arrive pas à faire le lien entre certains comptes et les pseudo madz, mais j'y travaille :erf:)

@Colonel Mustard
Si tu pètes les plombs un jour face à ce type de remarques, ce serait tout à fait compréhensible :erf:
Le Colonel ne peut-il pas expliquer à son père que s'occuper de son petit fils de la mauvaise façon, quand ça ne va pas, comme si c'était une poupée peut être délétère pour leur relation? Et que tu essayes de privilégier de meilleurs moments afin que ton fils puisse profiter de son grand-père à fond ?

@Charentaise
:calin: si tu veux bien

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
:hesite: Je crois que je suis en train de réaliser que j’ai bien mangé mon pain blanc pendant le 2ème trimestre, qu’avec le recul je pourrais qualifier d’idéal. Et qu’à présent les choses sérieuses (et les emmerdes) commencent...et que ce n’est que le début.
Déjà, je me sens de + en + énorme. Tout le monde me dit que mon ventre n’est pas si gros mais moi je le vois (et le sens) grossir à vue d’œil. Il devient carrément encombrant : enfiler mes chaussettes est devenu une prouesse et je ne parle même pas de ramasser qqch tombé au sol :lol:
J’ai l’impression que mon estomac me remonte jusque dans la gorge et je suis essoufflée en permanence. Bébé me donne des coups de cucul dans les côtes, et quand je suis assise ça appuie dessus. Et depuis que j’ai lu que mes cotes flottantes allaient bouger pour s’élargir, je suis persuadée de le sentir :facepalm:
Par moment je me sens même comme comprimée et au bord du malaise, avec une vague nausée
Ce matin j’ai réalisé que le bandeau de mon jean de grossesse me serrait trop. Mais ce jean me va parfaitement aux jambes et aux fesses, donc si je prend une taille au dessus pour le ventre, ça n’ira pas pour le reste. Je crois que je suis condamnée à laisser tomber les pantalons et à passer aux robes + leggings. De toute façon mes pulls sont presque tous trop courts donc impossible de me dire que je baisse le bandeau du pantalon, sinon j’ai le bide qui dépasse : la grande classe :neutral: Mais il fait frooooiiiiiiid pour les robes
Et émotionnellement depuis 3-4 jours c’est la cata. J’ai l’impression de revivre mon T1 où je pleurais au moins une fois par jour pour...bah rien, en fait (« on n’a plus de pain :crying:» « ce petit chien est trop mignon :crying:»)
Et pour ne rien arranger, je dors de moins en moins bien. La nuit j’ai des douleurs au dos et au ventre, malgré le coussin de grossesse

Je sens que les 2 mois à venir vont être un réel bonheur

Désolée pour ce post ouin-ouin :erf:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Lapsa Alors étonnamment, j'ai beaucoup moins de problème à mettre mes chaussettes/chaussures/collants ces derniers temps qu'il y a plusieurs semaines :lunette:
Pour la sensation de compression qui donne la nausée, je compatis parce que moi aussi ça me le fait depuis un ou deux mois... et ça c'est pas passé, par contre. Et pareil pour le sommeil... :erf: Mais ça fait quelques nuits que j'enchaîne d'assez bonnes nuits, je ne dors pas 12h, hein, clairement, mais les plages de 5 ou 6h d'affilée sans réveil me font beaucoup de bien, je me sens plutôt reposée.
Et j'ai eu les jambes très très gonflées pendant une bonne semaine et ça a fini par passer tout seul (oui j'aurais pu aller chercher des bas de contention, tout simplement, mais la flemme de revoir ma SF :lol:) !
Bref, il y a effectivement des chances que ça n'aille pas en s'arrangeant... Mais tu approches de la fin, courage ! :supermad: N'hésite pas à te plaindre, moi je te plains en tout cas :yawn::yawn:

@Agutti Non mais t'en fais pas, je ne suis pas fâchée hein :yawn:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Lunia tu as aussi sabradou, mais après je me demande si ça n est pas que pour les Hauts de France, jette un œil pour voir sinn tu as également dans le journal local ou alors certains offices de tourisme publient en début de saison un petit agenda avec les brocantes des alentours ( celui de ma ville le fait et celui de la ville de mes parents aussi DC l idée est peut être répandue) quand je travaillais en office de tourisme on mettait également sur le site internet de l OT les brocantes du week-end DC tu peux voir vers là-bas aussi.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Je n'ai pas eu le temps de remonter, mais j'ai lu hier soir le post de @Colonel Mustard et comme les autres, je trouve ces propos tellement durs et violents.. :erf: Désolée que tu aies eu à entendre ça..

___

Je n'ai pas eu le temps, mais elle a eu 2 ans& 10 mois le 23.. :happy:

Bref, elle est cool, je suis toujours aussi fan d'elle, et je dois apprendre à accepter que le bébé cède vraiment la place à une petite-grande fille.
C'est plein d'avantages, c'est certain. Mais j'ai adoré "materner", j'ai adoré ce sentiment d'être à ma place, suffisamment bonne, faite pour ça.. que c'est un gros gros pincement de savoir que cette page là se tourne à une vitesse vertigineuse. Que si ça se trouve, plus personne n'aura à ce point besoin de moi.
J'aime l'enfant qu'elle devient, et je me dis que je n'y suis pas pour rien quand j'entends mes mots dans les siens. J'essaie de faire au mieux. Je n'appliquerai jamais, je pense, l'éducation positive telle qu'elle est dépeinte dans les livres, mais j'ai à cœur de lui parler comme à un petit être humain, sensible et intelligent, et je veux l'encourager, la pousser à s'épanouir, sans la brimer ni attendre trop d'elle. Quand je l'entends me dire quand je galère avec la poussette "courage, tu y es presque maman" ben je me dis que ça ira :jv:
Je crie parfois (quand j'ai peur, quand elle fait une bêtise plus grosse qu'elle et qu'elle sait parfaitement que c'est une bêtise :angry: ou que j'ai une migraine :erf:) et je m'en arrange (et elle aussi, je crois bien :cretin:) mais pareil, j'aime éviter ça le plus possible. Hier, je me suis surprise à crier : "arrête de chanter si fort" et j'ai trouvé ça idiot (et ça ne marchait pas en plus) alors quand je me suis posée près d'elle, que je lui ai dit : "chut, doucement, écoute maman, tu peux chanter, mais plus doucement, comme ça, sinon ça fait trop de bruit et je n'aime pas ça", elle m'a écoutée. Ça encourage remettre en question nos automatismes !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Aujourd'hui j'ai vu une copine (<3), et en partant ses parents sont venus la chercher, sa mère s'est "jetée" sur son bébé tous bisous dehors, à l'appeler "mon petit amour" et tout, toute contente de retrouver son petit-fils, et... Je me suis dit que j'étais un peu triste que ma mère ne soit pas ce genre de grand-mère. :sad: Même si à vous lire, ça a son lot de trucs pénibles, bah l'inverse est assez relou aussi. Hier elle m'a dit qu'elle pensait éventuellement à me proposer de garder ma fille quelques jours pour des vacances, "mais pas tout de suite hein, peut-être dans 1 an ou 2". :lunette:

Bon et sinon c'est dur de rester stoïque avec ma grand mère et ses éternelles remarques négatives envers ma fille, elle "cherche" vraiment tout le temps la petite bête pour trouver le reproche à faire, je comprends tellement pas cette mentalité. Sauf que ma fille est tellement choue que des fois elle reste con car y'a rien à lui reprocher :troll: Comme ce moment où elle propose de lui peigner les cheveux avec son air de "regarde je vais la faire chier on va voir comment elle va réagir :frotte:", sauf que ma fille s'est laissée faire plusieurs minutes sans rien dire, ma grand mère en est restée bouche bée. :drama:
Où dans le genre qui m'énerve bien, c'est quand elle ou ma mère lui posent une question, Poupouts répond mais elles n'entendent pas et répètent plusieurs fois en ajoutant "eh on te parle tu réponds !!" ... Bon là j'interviens par contre. Mais bref, je suis vraiment contente de ne plus les voir trop souvent hein... :stare:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Merci pour vos mots

Dans un autre registre, Sésame a été hyper chou ce WE, beaucoup plus calme, plus autonome, c'était un bonheur ! Et en parallèle elle a voulu très peu dormir, mais elle avait pas l'air fatiguée, elle ne pleurait pas, était juste occupée à jouer. Au final en 24h je pense qu'elle a dormi 9h30, ça me paraît vraiment extrêmement peu pour un bébé (j'ai l'impression qu'à son âge c'est plutôt 14h sur 24, non ?) mais je crois que c'est juste son rythme, c'est ce qui lui convient, elle n'a pas l'air fatiguée. Du coup je comprends un peu mieux pourquoi les siestes se passent mal à la crèche, s'ils veulent la coucher alors qu'elle n'est pas fatiguée et veut jouer ça doit beaucoup la frustrer... Et elle grandit tellement en ce moment, elle fait de jour en jour des progrès fous niveau moteur (niveau parole bof, elle essaye juste de dire pa "pppa !"), c'est génial de la voir grandir, on commence à déceler comment elle sera quand ce ne sera plus totalement un bébé :jv:

Ah tiens, et on a arrêté de donner de la compote le soir après la purée, du coup ce soir à la place on lui a donné cette bouillie avec un peu d'eau de fleur d'oranger dedans, elle a adoré ! A voir si ça a aussi un effet bénéfique sur le sommeil mais bon je pense pas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes