Merci pour vos réponses par rapport à mon voisin. Je vais attendre un petit peu. D'un côté, je ne me sens pas d'aller jusqu'à contacter un service ou un autre (après tout, est-ce que les hurlements sont seulement considérés comme un réel problème ?

) mais de l'autre, je ne supporte pas d'imaginer mon petit voisin subir ça. Je referai ce que j'ai fait la première fois : aller sonner chez lui sous un prétexte bidon, et si ça devient plus fréquent, je tenterai l'approche "j'ai entendu des cris, tout va bien ?" histoire qu'il sache que bon, on entend quoi.. L'an dernier, son gamin m'avait déjà dit que son papa "criait très très fort", donc je resterai aussi ouverte s'il a envie de parler.. Je me sens un peu lâche.
@Effy* : Premier non à 18 mois.. elle va sur ses 34 (oula, en mois ça en fait un paquet

) et c'est LOIN d'être terminé.
De rien, de rien.
@Backstreet : Ma subtilité légendaire et moi, on répondait : "c'est pas parce que tu détestes tes gosses que j'ai prévu d'en faire autant" (avec exactement ce sourire :

!)
C'est une réponse à peu près aussi à côté de la plaque que le "profite, après ta vie est finie" et en général, ça souffle tellement la personne en face qu'elle change de sujet
A mauvaise foi, mauvaise foi pour deux.
__
Mon mari était de récup' de garde aujourd'hui, donc on est allés la chercher tous les deux à l'école.
Alors, évidemment, elle s'est jetée dans ses bras en gazouillant, et a tenu à lui montrer tous ses bricolages, ses photos de classe etc.. Avec une de ses fiertés

Et après, elle a fait danser son papa pendant deux heures. Elle tapait sur sa paume avec une baguette et lui disait : "DANSE, papa"
Il lui a installé un porte manteau à sa hauteur (comme à l'école) et ça la rend aussi très fière. Elle y a accroché tous ses manteaux (non non, elle n'en a pas 5 rien que pour l'Hiver, non non..

).
Et elle a récupéré notre ancien tableau noir qui servait de tableau d'affichage comme "chevalet" : gros succès.
C'est définitivement pas ma gosse : je détestais tout tout tout ce qui s'approchait vaguement d'un bricolage. Ces temps-ci elle ne vit que pour ça
En moins cool : le chat a eu une chiasse d'enfer. C'est elle qui nous a prévenu d'un laconique : "ça sent pas bon dans mon nez, le chat a fait caca partout" (effectivement : tapis, divan, chaises en tissu, youhou

)