Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@catatonia : Joli ventre :jv: !! Et j'adore ce que j'aperçois de la chambre

@puc : Arf m'en parle pas, j'ai compris que les crises ultra violente de contractions intestinales que j'ai eu étaient dues à une constipation accumulée sur plusieurs jours... Je vois des litres de jus d'orange, j'ai du "transipeg" le matin, et avec ça, ça vient pas :stare:

@Breiz : Du coup on veut une photo de tes cheveux je pense ^^ Parce qu'avec ton pseudo celtique, maintenant je t'imagine avec la tête de Merida :)

@Pseudo Déjà Pris : Le mieux c'est de le dire à ton responsable / directeur en privé je pense, et les autres après. Mais tout dépends du bureau/service/type de travail je suppose

-------
Bon, j'ai passé ma crise d'angoisse.... Jusqu'à la prochaine je suppose. Mais c'est reposant.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Dites j'ai une petite question dont je n'arrive pas à trouver la réponse : à partir de quel âge, à peu près, considère t-on que les bébés sont capables de se dégager tout seul s'ils sont recouverts ?
Je me suis beaucoup détendue quand elle a été capable de faire dos>ventre et attraper des objets donc vers 3-4 mois. Je lui mettais une petite couverture en crochet (donc aérée quand même) pour la sieste (poke @-Molly- <3) et c'était nickel. Elle a eu un tour de lit (fin et bas) au même moment parce qu'elle se tapait la tête dans les barreaux en se déplaçant dans le lit (en plus ça permettait de contenir les sucettes dans le lit :d).





J'ai pu à nouveau expérimenter le fait que le silence est suspect... Je donnais le bib à Léonard et gros silence de Blanche d'un coup. Tout allait bien, elle avait juste piétiné et tripoté le vomi du chat que je n'avais pas repéré :goth:. Heureusement Léonard m'a laissé doucher sa soeur sans rien dire et il a fini son bib tranquillement. On va bientôt passer aux 180 je pense en parlant de ça :yawn:. Vu qu'il n'est pas vraiment du genre petit gabarit, je trouve ça logique. Il a quand même pris plusieurs centimètres et 1,2kg :lol:. Ses courbes sont cohérentes en tout cas, même pour le périmètre crânien. C'est simple, elles montent toutes quasiment à la verticale :yawn:.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Aleynia
Moi aussi ce genre de réaction ça me rend un peu dingue. :lol: Mon copain pense que "tout se passera bien", que notre bébé n'aura jamais de problème, ne pleurera jamais pour rien, qu'on dormira bien la nuit ou en tout cas que ce ne sera "pas difficile".

:lol:

J'ai peur de plein de trucs (en plus je projette beaucoup trop de choses sur son statut de "futur papa", c'est débile :stare: ), mais en fait j'ai l'impression que ça ne sert à rien de lui en parler maintenant. Déjà, quand je lui dis de toucher mon ventre pour "faire sa connaissance", il est pas très enthousiaste, mais en fait je crois que c'est parce que c'est encore un peu irréel pour lui, d'ailleurs hier il a dit "oui, enfin ce sera mieux quand elle sera vraiment là...". A côté de ça il est SUPER CONTENT d'être papa, c'était un rêve pour lui d'avoir un gosse et il est génial avec les enfants. Donc voilà, je me dis que ça sert à rien qu'on se prenne trop la tête maintenant alors que beaucoup de choses sont encore un peu abstraites pour lui (et pour moi aussi, d'ailleurs :cretin:), on verra sur le moment. Il veut la même chose que moi : un bébé heureux et entouré de parents aimants qui feront tout pour son bonheur. En attendant, je lui fais passer des infos subliminales (genre aujourd'hui j'ai abordé le sujet des "pleurs de décharge", vu que pour lui, notre bébé ne pleurera jamais "pour rien" :shifty: :lol:), on discute de plein de choses, mais si je vois qu'on est pas tout à fait d'accord, je laisse couler (je vaincrais plus tard :frotte:), je me dis que sur le moment, tout nous paraîtra sûrement différent.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Dites j'ai une petite question dont je n'arrive pas à trouver la réponse : à partir de quel âge, à peu près, considère t-on que les bébés sont capables de se dégager tout seul s'ils sont recouverts ?

Pour Boubou c'était 5 mois. Elle jouait avec son plaid et savait le mettre sur et l'enlever de sa tête. Ou elle battait des pieds et faisait partir le plaid. Donc j'ai viré les gigoteuses et je l'ai passé en couette à ce moment là ;)
 
  • Big up !
Réactions : Tsiporah et Peache
23 Mars 2015
489
2 756
194
@catatonia joli ventre ! :d (et :yawn: pour le chou-fleur :yawn: )

@Pseudo Déjà Pris je l'ai annoncé de manière très spontanée, ambiance "entre le fromage et le dessert". On était en réunion (j'avais choisi ce temps car il y avait tout le monde, plus facile) et au début pendant qu'on se dit tous "oh et toi ça va ? La famille ? Imotep ?" j'ai répondu "Ben ça va, j'accouche en Août. Et tes vacances ?". C'était plutôt marrant de voir les têtes complètement ahuries des mes collègues :lunette:

@Bleue_ je suppose que si ta fille se réveille pas la nuit après 3h pile c'est qu'elle n'a pas faim. Bon j'ai pas d'enfant, noob tussa, mais j'ai beaucoup entendu dire "tant que c'est dans les courbes et qu'il ya pas de cassures, on s'en branle". Peut-être qu'elle saute ""consciemment"" une tétée lorsque tu la lui donnes à 20h et qu'elle ne reprend qu'à 2h30.

@Aleynia tu peux dire coucou aux hormones ces sales putes, elles ont l'air d'être venues te rendre visite :cretin: Au fond, il a plutôt raison : tant que les ennuis ne sont pas là, n'y pensons pas. C'est tellement aléatoire d'un bébé à l'autre !
 
8 Janvier 2014
253
565
2 964
[
Du coup, je ne sais pas trop quand donner la dernière tétée. Soit vers 20/21 heures (un peu avant qu'elle débute sa nuit) en sachant qu'elle va passer si petite si longtemps sans manger (elle ne se réveille pas d'elle-même avant 2h30) ou continuer à la réveiller en nous couchant (22h30-minuit selon les jours)

Si elle ne se réveille pas (et qu'elle prend bien du poids/grandit bien), c'est qu'elle n'a pas besoin de manger, ne t'en fais pas! Je pense que tu peux la laisser dormir, même si ça te semble long.
Moi je pars du principe que le sommeil c'est sacré, j'ai toujours fait en sorte de pas avoir à réveiller mon fils pour quoi que ce soit.

@BeaW : je suis super contente pour vos nuits.:supermad:

@Lili-May : prend soin de toi et reviens vite.:calin:
 
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
Merci pour vos réponses @Treize, @Charmion2 et @Zym ;) Pour le moment elle dort toujours dans sa turbulette, mais je m'interrogeais quant au tour de lit et à la possibilité de mettre doudou dans son lit. (Quoique pour le moment, je ne suis pas sûre de la pertinence :hesite:)
 
  • Big up !
Réactions : Treize
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Merci pour vos réponses @Treize, @Charmion2 et @Zym ;) Pour le moment elle dort toujours dans sa turbulette, mais je m'interrogeais quant au tour de lit et à la possibilité de mettre doudou dans son lit. (Quoique pour le moment, je ne suis pas sûre de la pertinence :hesite:)

Elle a toujours eu son doudou avec elle, c'est le principe d'un doudou selon moi de faire dodo avec :d (Elle a sucé son pouce avec lui dans les mains extrêmement vite, genre à 1 mois?).
Pour le tour de lit c'est très discuté, au début c'est de la déco (et du danger, d'autres te diront), Boubou en avait un pour faire vraiment petit cocon (et déco); il a été vraiment utile quand elle a commencé à gigoter énormément dans son lit genre 5/6 mois et qu'elle se cognait souvent la tête contre les bords.
 
  • Big up !
Réactions : Tsiporah et Zym
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Pseudo Déjà Pris : Pour ma part je travaille dans une petite structure avec 3 autres salariés. Je leur en ai parlé avant à eux car je fais un peu de manutention (soulever des tables/chaises régulièrement), et là je ne pouvais vraiment pas prendre de risque (+ j'avais été absente 2 * 1 semaine pour cause de grosse fatigue, ça commençait à être louche ^^).

Ensuite, au bout des 3 mois, j'ai demandé un rdv avec mon responsable, et je lui ai dit très naturellement :)
 
  • Big up !
Réactions : Pseudo Déjà Pris
@Pseudo Déjà Pris Nous on avait deux amis/collègues à moi à diner le soir où on a reçu les résultats de la prise de sang et M Breiz avez beaucoup de subtilité m'a demandé devant eux "On leur dit ou pas" donc... -_-'
Ils n'ont pas cafté aux autres, mais entre mon fort dégout des odeurs fortes et mes nausées à la descente des bus (je suis guide en forêt, on monte tous les jours dans des cars plein de gamins ^^) je me suis fait griller très vite et le dernier au courant à été le directeur, ce qui n'était près très correct donc je le lui ai dit avant qu'il ne devine seul (surtout qu'il nous vannait depuis des mois en mode "bon et le bébé vous le faites quand ?" alors je lui ai dit que j'étais une bonne employée, que j'avais écouté Patron et fait un bébé :d )

______

Sinon j'ai l'impression que Bidulette essaie de bouger vers la gauche, elle m'a fait passer une nuit d'enfer à (probablement) beaucoup remuer, du coup rien que me tourner dans le lit me faisait hyper mal au ventre, genre petite contraction :s
Là j'ai le bide dure de partout, je suis incapable de dire de quel côté elle est tournée. Elle était pile bien positionnée (mais à droite), j'espère que cette bourrique va se remettre comme il faut !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes