Le topic des parents et futurs parents

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Charmion2 : En fait, concernant la pertinence du doudou c'est plus de savoir si elle en a réellement besoin. Pour le moment elle dort très bien sans, j'anticipe juste le moment où elle ira à la crèche. Peut être qu'à ce moment là un objet transitionnel sera utile. Bref, je crois que je me pose beaucoup trop de question ! :rire:
 
23 Mars 2015
489
2 756
194
@Bleue_ bah c'est normal de flipper un peu :! Là j'ai un discours super plein de recul parce que bon, c'est pas moi qui suis au charbon :cretin: L'idée c'est de te dire que tu peux lâcher du lest sans culpabilité ! Si elle a faim, genre poussée de croissance, elle est équipée pour t'appeler :P
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Bleue_ : Je trouve ça fou tout ce que tu fais avec ta fille. Je crois qu'au même stade je passais quasiment la journée en pyjama ou les seins à l'air ^^

Je prends beaucoup de plaisir à lire chacune, à voir combien chaque bébé est différent et combien nous visons chacune les choses à notre manière. Je crois que je l'ai déjà dit, mais avant d'être directement concernée ça me touchait moins.

J'appréhende vraiment pour lundi. La laisser toute la journée alors qu'elle ne boit pas au biberon. J'ai beau me dire que ce sera justement l'occasion qu'elle fasse l'effort, j'ai beau me rassurer en me disant que j'ai acheté de nouvelles tétines (mais que nous n'aurons pas lundi), qu'elle ne se laissera pas mourir de faim, qu'elle dort parfois aussi longtemps que cette journée qui l'attend, etc j'ai peur de la retrouver hurlant, mon mari épuisé et impuissant et moi pleine de culpabilité.
En dehors de ça, ça a l'air d'aller chez la nourrice et je sais que mon mari s'occupera d'elle avec beaucoup d'amour comme d'habitude. Ce n'est qu'un changement à traverser.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Treize celle de Léonard est en cours <3
:puppyeyes: gniii <3.




J'arrive pas à m'habituer à ce bébé de l'espace qui s'endort peinard sans un bruit :eh:. Il a pas mal demandé de câlins aujourd'hui mais là je l'avais posé sur le canapé à côté, il gazouillait et d'un coup silence et rideau :yawn:.
Bon vu les douleurs depuis ce matin, je sens que soit j'ovule, soit mon retour de couches arrive :stare:. C'est bon je vais pouvoir faire le troisième :troll:.
 
16 Novembre 2012
74
120
694
Chessy
kermyt.tumblr.com
Coucou les madz mother, une petite question pour celle qui n'ont pas suivi..
Je suis en week end avec mon mec et un pote, et jeudi soir sur la route en m'arrêtant pour faire pipi j'ai une des "pertes" un peu marron très très clair... Depuis plus rien et la je vais au toilette et rebelote et ça penche même sur le rose clair... Je sais pas trop quoi faire, je suis totalement perdue et ça me fait paniquer :tears:

Si jamais vous avez des conseils, savoir ce que je peux faire ou quoi...
 
23 Mars 2015
489
2 756
194
@Mag Jagger tu as mal au ventre ? Parce que finalement, là, à part téléphoner aux urgences obstétriques voir t'y rendre selon ce qu'ils te disent, on pourra pas te rassurer comme tu en aurais besoin :erf:
 
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@puc : Clémentine a presque 5 mois (dans 10 jours). Pour le moment, elle ne manifeste pas de préférence envers un doudou, en fait ça fait très peu de jours qu'elle remarque les jouets autour d'elle. Sinon, je n'ai jamais vraiment eu de doudou petite. N'importe quel mouchoir, foulard ou morceau de tissus faisait l'affaire. Mais je n'ai pas été séparée de ma mère jusqu'à ce que je rentre en maternelle (enfin très peu après elle a eu mon petit frère), du coup ça joue peut être.
Au départ je pensai qu'il fallait que son doudou le soit déjà avant le moment où elle pourrait en avoir besoin. Mais finalement, tu as raison, s'il en a besoin, elle en trouvera sûrement un.
Après, parmi la dizaine de doudous reçu à sa naissance, il y en a qui me tiens beaucoup à cœur : lui Du coup, j'ai fait comme toi, j'ai dormi avec et je le met souvent dans son parc ou sur son tapis. :shifty: Mais je n'ai pas encore osé le mettre dans son lit. Par contre aujourd'hui, elle a bien mâchouillé (elle met le nez dans sa bouche :nod:) Après, si plus tard, elle en choisit un autre, je la laisserai faire ;)

Pour le tour de lit, elle l'a toujours eu. Au début, je ne craignais rien vu qu'elle était dans son cocoon, ensuite elle ne bougeait pas du tout. C'est maintenant que je me demandais si je devais l'enlever ou pas ... A priori, au vu de vos réponses, je ne pense pas.

En tout cas, merci pour ta réponse ! :highfive:


Demain matin, bébé nageur ! :joy:
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
Vente privée Ergobaby et Nûby demain !

@Tsiporah Ma fille ne s'est choisi un doudou qu'il y a peu, vers 18 mois, un lapin blanc tout bête qui était resté dans sa boîte depuis Noël et qu'elle a immédiatement adopté quand mon copain lui a donné. Ce n'était pourtant pas faute d'avoir fait un roulement de peluches dans son lit et dans ses jouets... Je ne sais pas pourquoi c'est arrivé d'un coup comme ca, mais maintenant elle le réclame pour dormir.

@Bleue_ Ah cette délicieuse sensation de pesanteur en bas...
Et je plussoie les filles pour les tétées de nuit, si elle ne se réveille pas pour réclamer, que sa couche est bien mouillée quand tu la changes, qu'elle est bien tonique et que les courbes suivent, c'est que tout baigne. Il leur arrive même de faire des grèves de la tétée pendant toute une journée. A cet âge, ils ne se posent pas de question et pleurent/prennent quand ils ont besoin. Et je me souviens aussi de la petite inquiétude ses premières « grosses » nuits, qui m'a empêchée de bien profiter de ses précieuses heures de sommeil (les bébés, on s'inquiète quand ils ne dorment pas puis quand ils dorment trop :yawn:)
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
A partir de quand avez vous pu "situer" plus précisément votre bébé ? J'ai hâte moi aussi de savoir que le pied est la, et sa tête ici.. (Mm ce post ne m'a pas l'air compréhensible du tout)
 
16 Novembre 2012
74
120
694
Chessy
kermyt.tumblr.com
@Callmeblabla Je suis finalement allé au urgence, ils m'ont fait tout un tas d'examens et une écho. On voyais bien la poche mais comme leurs machines était trop vielle (ils avaient des machines plus performante mais ils ne sen servent pas pour les urgences) on pouvais pas voir plus si y avais un embryon ou pas. On a juste vu des battements de coeur et encore on est pas sur. Donc je dois faire une prise de sang lundi et une autre mercredi pour voir si y a une évolution du taux Hcg.
Donc je suis partis sans trop de réponse, ils m'ont juste dit "on peu vous dire que vous êtes enceinte c'est sur, mais impossible de vous dire s'il y a un oeuf viable ou s'il y a un debut de fc"

Voila, je suis épuisée, j'aurais aimé avoir des réponses :sad:
 
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
:lol:
Cette nuit j'etais allongée sur le côté en train de lire et en me retournant j'ai senti mon tshirt légèrement mouillé, je trouvais bizarre parce que la crème que j'avais mis sur mon ventre et mes nichons avait pénétré depuis longtemps.
Et la j'me suis dit "nan c'est quand même pas une montée de lait quand même? Pas a deux heures du matin :lol:", du coup pour vérifier j'appuie un peu sur mon nichon et là... Du lait :lol:.

C'est bon j'suis bonne pour avoir les nichons qui fuient tout les jours ? Mais c'est pas censé arriver vers 6-7 mois ? :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes