Le topic des parents et futurs parents

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@puc j'ai pensé à toi hier soir et ça rebondit sur ton dernier post: hier il y avait "la fête du jeu" dans ma ville, soirée jeux à la bibliothèque. Ils nous on sorti le "premier verger" de Haba, justement, pour Iris (23 mois). Elle a trouvé ça très fun de jouer avec les fruits mais quand j'ai vu arriver le dé et les cases sortir de la boîte j'ai dit direct à la dame de laisser tomber les explications, elle jouerait juste avec les fruits et au mieux elle essayerait de reconnaître les couleurs mais le coup du "je lance le dé je prend un couleur je la met dans le panier puis l'autre lance le dé blablabla" c'est juste impossible pour elle pour l'instant. D'ailleurs elle n'a même pas reconnu les couleurs, ni n'a voulu associer le point rouge avec les pommes, violet avec les prunes etc. Elle a lancé 2 fois le dé par terre, c'était rigolo pour elle de le faire rouler et a nommé les fruits et basta.
2 ans sur la boite, je trouve ça hyper optimiste, comme tu dis !
PS: @Treize la reconnaissance tactile je trouve ça hyper chaud pour des 2 ans! J'en avais fait avec mes mater (groupe de 2/3 ou 4 ans) et c'était encore dur pour eux de mémoriser et retrouver. Après ils étaient ptet pas des champions je sais pas mais je trouve ça chaud.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@puc
Mince j'ai été influencée par le fait qu'ils parlent de deux façons de jouer, une en jeu libre et l'autre avec les règles. Je regarderai plus en détail demain les notices, je les ai pas ouvert et je comptais les mettre en cartons de toute façon vu que Blanche n'y jouera pas avant un moment vu que je me doutais que 2 ans c'était tôt. J'ai aucune idée de ce qu'un nain est capable de faire ou pas à 2 ans, en plus ma mère m'a sorti mon livre de bébé et genre à 19 mois je reconnaissais et nommais les chiffres et à 2 ans je connaissais et nommais toutes les lettres mais j'ai aucune idée de si c'est normal ou pas. Ça me paraît tôt mais aussi bien ça l'est pas :hesite:. Bref tout ça pour dire que je peux même pas m'appuyer sur mes parents pour m'aiguiller donc je fais au feeling et je vois selon Blanche. De toute façon ce qui l'intéresse en ce moment c'est quasiment uniquement de se faire nommer ce qu'il y a dans ses imagiers et autres livres. Je passe mes journées à nommer des objets, des animaux, des aliments, etc. Elle les retient tous parce qu'elle est capable de me les montrer quand je lui demande de le faire mais elle est quand même monomaniaque. Je sais pas trop si c'est normal ou pas, elle joue peu à côté de ça et surtout des jeux types remplir/vider (l'eau du chat :goth:), empiler/déconstruire, emboîter/desemboiter etc.
Bref j'évite de me poser des questions et je la laisse faire de toute façon. J'espère juste que je l'empêche pas de se développer ou je ne sais quoi en la laissant libre de ses occupations. Je propose et elle dispose, j'ai toujours fait comme ça donc je verrai bien.
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Breiz merci :fleur: La position assise c'est pas évident car si je suis trop droite le bébé appuie beaucoup sur le col. Du coup je reste en position semi-affalée :cretin: Après je suis pas du tout manuelle donc les trucs style tricot, couture ça me gonfle vite... Donc je regarde des séries et je joue à la console!

@Priestess of Mars merci beaucoup pour les liens, je regarde en détails demain :d Pour la maternité j'en sais rien du tout... En fait ma sf m'a un peu fait flipper ce matin, j'ai eu l'impression que pour elle c'était quasi sûr que ça allait finir en césarienne :erf: Je la revois lundi donc je poserai plus de questions à ce moment-là (et puis c'est pour l'écho, alors on verra avec la confirmation de la position du bébé!)
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
J'ai aucune idée de ce qu'un nain est capable de faire ou pas à 2 ans, en plus ma mère m'a sorti mon livre de bébé et genre à 19 mois je reconnaissais et nommais les chiffres et à 2 ans je connaissais et nommais toutes les lettres mais j'ai aucune idée de si c'est normal ou pas. Ça me paraît tôt mais aussi bien ça l'est pas :hesite:.

Boubou ne sait faire ni l'un ni l'autre :sweatdrop: Y'a même des lettre qu'elle est incapable de prononcer genre le R donc même si elle le reconnaissais elle saurait pas le nommer.
 
@Frodon_ La console c'est bien aussi !
Pour la césarienne, j'sais pas, je trouve ça bizarre qu'on ne te propose même pas d'accoucher en siège. Peut être est-ce pas habitude de voir des mamans flippées, mais ils pourraient au moins te proposer de faire une pelvimétrie histoire de voir si bébé passe en siège (sachant que l'examen a lieu couchée jambe droites et que c'est comme ça que le bassin est le plus fermé d'ailleurs hein -_-' )
Et certains bébés se retournent au tout dernier moment, s'ils ont assez de liquide autour d'eux, donc tout n'est pas perdu ! On croise les doigts !
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
J'espère juste que je l'empêche pas de se développer ou je ne sais quoi en la laissant libre de ses occupations. Je propose et elle dispose, j'ai toujours fait comme ça donc je verrai bien.

Antonia est bien plus jeune que Blanche (pour l'instant :happy: ) et je la laisse vaquer aux activités de son choix aussi. Si elle veut vider la bibliothèque, elle la vide. Après je lui propose de m'aider à ranger. Elle vient parfois me voir avec un jouet ou un livre ou en remuant son popotin et en levant les bras ("hey maman, on danse ?!"). Je ne m'étais pas posée la question en fait ! "Je propose, elle dispose", je vois pas trop comment faire différemment...
J'essaie de la suivre, tout en imposant les limites liées à la sécurité et au respect (on jette pas la nourriture par terre, etc.). Elle comprend très bien le non et y obéit donc pour l'instant je me dis que c'est un bon chemin.


Edit :
@puc j'ai commence à parcourir ton blog !
Et je me pose une question : Antonia a un rhinocéros qui roule quand on lui appuie dessus et fait de la musique (trois chansons différentes) et des drôles de bruits avec sa tête ou quand on le cogne par terre (on a mis du temps à comprendre pourquoi Antonia lui faisait sortir un bruit de plus que nous...). Je m'interroge un peu sur le côté sur-stimulant de la bestiole. Sachant qu'Antonia l'adore très fort (soit elle le garde près d'elle en l'empêchant de rouler, soit elle joue à le suivre et le rattraper), et elle n'a que lui comme jouet électronique. Je ne compte pas du tout l'en priver mais je me demandais si ça rentrait dans les jeux sur-stimulant ou non. Voilà voilà. (Il vient de Colombie donc je ne trouve pas d'image pour plus de concrétisation).
 
Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Ploup
Je suis pas inquiète du tout sur l'acquisition des lettres et des chiffres, je pense que c'était pas hyper normal que je les connaisse si tôt. Peut-être que c'est pour ça que j'ai appris à lire seule à 4 ans, m'enfin vu que je n'envisage pas ma fille comme mon clone ou même une extension de moi, je suis zen. C'est plus sa façon de jouer qui me pose question quand je vois les autres bébés de mon entourage qui adoooorent les jouets électroniques que @puc aime tant :P alors que Blanche s'en cogne des siens au point que je vais les mettre en carton cet après-midi vu leur inutilité manifeste. Même la baby-sitter s'est étonnée du fait qu'elle ignore ce type de jouets alors que les enfants aiment généralement ça. Bref c'est pas bien grave :d.

@Zym
:puppyeyes: Hulk (oui j'ai pas plus constructif).




Chouette réveil ce matin avec Léonard qui s'étouffait dans sa morve :goth:. C'est sympa comme expérience de les moucher avec la tête dans le cul et le bébé qui n'arrive plus à respirer tellement il est encombré :stare:. Il s'est rendormi direct derrière et ses hurlements n'ont même pas réveillé Blanche :lol:. Il dort encore là. Blanche s'est levée à 8h et s'occupe de martyriser le chat ce matin :yawn:. Il la pince mais elle s'en fout. Heureusement il a les piles de carton et le parc pour s'isoler de sa tortionnaire.
 
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Treize : Ce n'est pas Blanche qui est en retard dans le domaine des acquisitions lettres / chiffres. En revanche tu étais plutôt bien en avance ! ;)

@Frodon_ : Dans mon cours de prépa il y avait une nana dont le bébé était en siège, et elle nous avais dit qu'elle pourrait peut accoucher par voie basse quand même. Il fallait juste qu'elle fasse un IRM (il me semble) pour voir si la largeur de son bassin permettait de l'envisager. Du coup, ça doit être jouable sous certaines conditions dans "notre" mater. ;)
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Je viens pas souvent ces derniers jours, non pas que je n'ai pas envie de causer, mais à l'heure actuelle, je n'ai trop rien à dire (vous m'entendrez sûrement crier le 3 juin, la date de ma 1ère écho !) et c'est parce que BEAUCOUP de soucis se sont greffés d'un seul coup, que ça soit pour moi ou pour ma maman... Résultat, je zone plus beaucoup sur le net, je suis un peu déprimée et je me change les idées sur Animal Crossing New Leaf ou Pokemon...

M'enfin cet après-midi, je vais à la brocante chez moi voir si je peux pas trouver une nacelle Bambisol, et si je trouve pas, ma meilleure amie me passera la sienne, de toute façon !
Mais je voudrai bien des vêtements de bébé aussi... On verra bien....
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Bleue_ : Mon bébé n'a plus un mois et a l'air bien différent du tien, mais je ne crois vraiment pas qu'elle s’ennuiera d'une quelconque manière. Je crois que c'est vraiment une notion très "adulte". Elle a tout à découvrir et n'a donc pas être dans l'activité quasi permanente comme nous.

@Mag Jagger :calin:Avec tout le peu de réconfort que ça peut te donner...
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
@Mag Jagger
:calin:

@Bleue_
Mon bébé dort peu (je trouve) et a donc de graaaandes phases d'éveil et nous n'avons sorti aucun "matériel" particulier, donc en général on le promène dans l'appart ou on reste assis et il regarde partout autour de lui ! Quand on le promène on lui parle (je lui décris tout ce qu'il y a dans notre bibliothèque, ou je lui dis "tiens on va voir le chat", ou je lui montre ses affaires dans sa chambre...) et puis c'est à peu près tout :shifty: il passe un peu de temps dans son transat, et il regarde pas mal dehors/vers la fenêtre aussi. Ah et on lui fait écouter notre musique et on danse :d
J'ai justement demandé à la PMI ce que je devais/pouvais faire et on m'a dit de continuer comme cela pour le moment...

Mon bébé a un mois aujourd'hui :jv: pour fêter ça j'ai fait un gâteau à la rhubarbe ! Bon au bout d'un mois je ne comprends toujours ce qu'il a/ce qu'il veut quand il pleure mais je me dis que c'est normal... j'ai décidé d'être positive (au moins) aujourd'hui, vu que les jours précédents ce n'était pas trop ça :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes