@puc j'ai pensé à toi hier soir et ça rebondit sur ton dernier post: hier il y avait "la fête du jeu" dans ma ville, soirée jeux à la bibliothèque. Ils nous on sorti le "premier verger" de Haba, justement, pour Iris (23 mois). Elle a trouvé ça très fun de jouer avec les fruits mais quand j'ai vu arriver le dé et les cases sortir de la boîte j'ai dit direct à la dame de laisser tomber les explications, elle jouerait juste avec les fruits et au mieux elle essayerait de reconnaître les couleurs mais le coup du "je lance le dé je prend un couleur je la met dans le panier puis l'autre lance le dé blablabla" c'est juste impossible pour elle pour l'instant. D'ailleurs elle n'a même pas reconnu les couleurs, ni n'a voulu associer le point rouge avec les pommes, violet avec les prunes etc. Elle a lancé 2 fois le dé par terre, c'était rigolo pour elle de le faire rouler et a nommé les fruits et basta.
2 ans sur la boite, je trouve ça hyper optimiste, comme tu dis !
PS: @Treize la reconnaissance tactile je trouve ça hyper chaud pour des 2 ans! J'en avais fait avec mes mater (groupe de 2/3 ou 4 ans) et c'était encore dur pour eux de mémoriser et retrouver. Après ils étaient ptet pas des champions je sais pas mais je trouve ça chaud.
2 ans sur la boite, je trouve ça hyper optimiste, comme tu dis !
PS: @Treize la reconnaissance tactile je trouve ça hyper chaud pour des 2 ans! J'en avais fait avec mes mater (groupe de 2/3 ou 4 ans) et c'était encore dur pour eux de mémoriser et retrouver. Après ils étaient ptet pas des champions je sais pas mais je trouve ça chaud.
. Bref tout ça pour dire que je peux même pas m'appuyer sur mes parents pour m'aiguiller donc je fais au feeling et je vois selon Blanche. De toute façon ce qui l'intéresse en ce moment c'est quasiment uniquement de se faire nommer ce qu'il y a dans ses imagiers et autres livres. Je passe mes journées à nommer des objets, des animaux, des aliments, etc. Elle les retient tous parce qu'elle est capable de me les montrer quand je lui demande de le faire mais elle est quand même monomaniaque. Je sais pas trop si c'est normal ou pas, elle joue peu à côté de ça et surtout des jeux types remplir/vider (l'eau du chat
), empiler/déconstruire, emboîter/desemboiter etc.
La position assise c'est pas évident car si je suis trop droite le bébé appuie beaucoup sur le col. Du coup je reste en position semi-affalée
Après je suis pas du tout manuelle donc les trucs style tricot, couture ça me gonfle vite... Donc je regarde des séries et je joue à la console!
Je la revois lundi donc je poserai plus de questions à ce moment-là (et puis c'est pour l'écho, alors on verra avec la confirmation de la position du bébé!)
Y'a même des lettre qu'elle est incapable de prononcer genre le R donc même si elle le reconnaissais elle saurait pas le nommer.
) et je la laisse vaquer aux activités de son choix aussi. Si elle veut vider la bibliothèque, elle la vide. Après je lui propose de m'aider à ranger. Elle vient parfois me voir avec un jouet ou un livre ou en remuant son popotin et en levant les bras ("hey maman, on danse ?!"). Je ne m'étais pas posée la question en fait ! "Je propose, elle dispose", je vois pas trop comment faire différemment...
alors que Blanche s'en cogne des siens au point que je vais les mettre en carton cet après-midi vu leur inutilité manifeste. Même la baby-sitter s'est étonnée du fait qu'elle ignore ce type de jouets alors que les enfants aiment généralement ça. Bref c'est pas bien grave
Hulk (oui j'ai pas plus constructif).
. Il s'est rendormi direct derrière et ses hurlements n'ont même pas réveillé Blanche
. Il la pince mais elle s'en fout. Heureusement il a les piles de carton et le parc pour s'isoler de sa tortionnaire.

Avec tout le peu de réconfort que ça peut te donner...
il passe un peu de temps dans son transat, et il regarde pas mal dehors/vers la fenêtre aussi. Ah et on lui fait écouter notre musique et on danse